Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Datalogger HS?


alsavosges
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Bonsoir à tous,

J'ai remplacé les piles de ma console de Vantage Vue en branchant l'adaptateur secteur pour ne pas perdre mes données (j'utilise toujours ma console uniquement sur piles pour éviter les problèmes de parasitage électrique).

Pour faire la manip, j'ai débranché la prise qui relie le datalogger (version USB) au PC car le câble USB fixé au mur empêche de retourner la console si la prise est branchée.

Après avoir rebranché cette prise, je n'ai plus de connexion entre le datalogger et la console.

J'ai changé de prise USB sur le PC, remplacé le câble USB, branché et débranché, fait de nombreux tests de communication sur Weatherlink, mais rien n'y fait.

J'ai aussi fait une recherche en série sur tous les com (au cas où...).

J'ai essayé sur Weatherlink 5.9.2 (la base) et sur la version 6.0.3 que j'utilise habituellement, mais, même en ouvrant la station sur Weatherlink avant de lancer le test, je n'arrive plus du tout à mettre en relation mon datalogger avec ma console.

Est-il possible que mon datalogger soit HS? Comment le savoir?

J'avais pensé à supprimer Weatherlink de mon PC et de le réinstaller sans savoir si c'est bien utile...

Merci pour vos éclaircissements.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

En changeant les piles de ma VP2, il m'est arrivé exactement la même chose il y a environ 1 mois.

Weatherlink ne reconnaissait plus du tout le datalogger.

Comment savoir s'il est HS ? Regarde s'il est bien présent dans les périphériques connectés sur ton ordinateur.

Pour moi, c'est au bout de 3 semaines que le datalogger a remarché normalement...

Je ne sais pas exactement quelle est la solution, il s'est remis à marcher comme par miracle..

Mais les manips que j'ai faites peuvent t'aider; pendant ces 3 semaines j'ai :

désinstallé et réinstallé Weatherlink plusieurs fois.

Réinitialiser la console.

Le jour où le datalogger a remarché c'est quand j'avais essayé en branchant la console au secteur donc tu peux essayer ça aussi..

Le sujet est là : /topic/84375-probleme-datalogger-usb/'>probleme-datalogger-usb

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Etant donné que le problème a déjà été traité, je vais déjà essayer les différentes solutions proposées et je vous reviens ensuite.

Je vous remercie dès à présent pour ces réponses rapides et détaillées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Je reviens de suite car je viens de faire la procédure suivante : enlèvement des piles puis débranchement de l'alimentation électrique et enlèvement du datalogger.

J'ai remis le datalogger, les piles, puis rebranché électriquement.

Résultat : rien de plus.

La vitesse de transmission est bien sur 19200.

Je ne sais pas si le datalogger est bien dans les périphériques connectés : je vois ça comment?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Kuala Lumpur (Malaisie)

Soit un message s'affiche soit il faut aller dans panneau de configuration > afficher les périphériques et imprimante et là si l'ordinateur reconnait bien que le datalogger est branché il y aura un périphérique s'appelant USBXPRESS DEVICE .

S'il est bien reconnu, vérifier qu'il n'y a pas d'icône indiquant un problème, qu'il affiche bien "ce périphérique fonctionne correctement" et enfin voir s'il propose une mise à jour du pilote).

Si tout ça est positif, normalement il n'est pas HS. smile.png (c'est déjà rassurant)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Ah, merci Kilian_Tex, c'est reparti!sorcerer.gif

En effet, le périphérique n'était plus reconnu sur la prise USB du PC sur laquelle est branchée habituellement la console (je ne sais pas pourquoi!).

En branchant la console sur une autre prise USB, j'ai été averti dans "Gestionnaire de périphériques" que USBXPRESS DEVICE était présent mais désactivé : je n'avais plus qu'à l'activer.

Encore merci pour ton aide rapide et efficace.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...