Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Août 2014

flowers.gif[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]so.jpg[/align]

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 684
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,

C'est parti pour le dernier mois de notre été météo,ciel bleu,soleil et douceur sont au rendez-vous ce matin,peu de vent et 15.8°au thermo.

MF met en Vigilance orange orage le sud de la région,début des festivités 14h.

Le bilan climatique de juillet:

Mmx 24.4°

Mnx:15.5°

Tmx:20° 1° sous la norme

Précipitations:77.8mms +15% par rapport a la moyenne cumul annuel:500.8mms

un mois déficitaire aussi en ensoleillement ,légèrement excédentaire en pluie mais très loin du record(200mms),et déficitaire sur le plan thermique mais au milieu d'un océan d'excédent depuis le début de l'année.

On peut aussi retenir que la moyenne des T° de juillet est strictement identique a celle de juin de cette année,c'est dire l'excédent thermique du premier mois de l'été...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Une fois n'est pas coutume, pas de nuage de basse couche ce matin, mis à part quelques uns qui s'accrochent aux Pyrénées. Ciel bleu, dégagé et 18.1° pour débuter ce premier jour du mois d'eau, prometteur en orages...

Bonne journée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Le temps est prévu très agité dans le coin en cours d'après-midi ... Je pars en direction de Narbonne (Portel des Corbières) en fin d'après-midi depuis Mazamet, en espérant ne pas avoir de problèmes ermm.gif .

Actu su Castres ciel qui se voile, td de 17° pour une T°C de 24.1°C (hr de 65%), tn ce matin de 15.7°C

en ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Salut,

Une fois n'est pas coutume, pas de nuage de basse couche ce matin, mis à part quelques uns qui s'accrochent aux Pyrénées. Ciel bleu, dégagé et 18.1° pour débuter ce premier jour du mois d'eau, prometteur en orages...

Bonne journée à tous.

Tiens, je m'auto-cite. Une heure après mon message, c'était couvert...

Autrement, actu, le tonnerre gronde sur les Pyrénées et quelques cellules affectent maintenant le sud des Landes. Je ne pense pas que cela soit le début de la dégradation orageuse pour les cellules se promenant dans la plaine mais plutôt le premier forçage que les modèles avaient prévus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Orage au dessus de ma tête ! Beaucoup d' impacts et tonnerre fracassant ! Pluie faible mais à grosse gouttes.

Actu 22.2 °C

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume nos traditionnels orages du vendredi arrivent sur la Gironde. Depuis le 27 juin inclus seul le vendredi 11 juillet a échappé à cette règle. Dame Nature est sympa de laisser les chasseurs bosser tranquillement la semaine et de leur offrir des cadeaux chaque fin de semaine. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois de plus, on passe à travers deux orages et on se récupère les déchets d'une cellule orageuse voisine, à savoir trois gouttes et une petite brise...

Mais ça a l'air de reprendre dans le sud des Landes, peut-être aura-t-on enfin un véritable orage ?

Ps : je suis petet à côté de la plaque, mais quand je pense qu'il y a la base de Mont-de-Marsan vraiment pas loin et que des avions volent régulièrement en direction du Sud-Ouest, je me dis que c'est pas un hasard si quasiment aucun orage ne parvient à donner quelque chose de costaud aux alentours...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume nos traditionnels orages du vendredi arrivent sur la Gironde. Depuis le 27 juin inclus seul le vendredi 11 juillet a échappé à cette règle. Dame Nature est sympa de laisser les chasseurs bosser tranquillement la semaine et de leur offrir des cadeaux chaque fin de semaine. ^^

Oui cette configuration est récurrente, et se déroule tout le temps le week-end ohmy.png .. Actuellement encore sur Castres : T°C chaude de 29.5°C

sous un ciel pâle .. le vent est faible à variable, de composante dominante d'est à NE.

Direction Mazamet d'ici peu, puis Portel des Corbières. Ensuite demain trajet jusqu'à Aix-en-Provence. Je suis l'instabilité donc .. (orages prévus ce soir sur le Tarn et l'Aude , demain sur le languedoc, demain soir en Provence (plutôt Rhodanienne .. )

Je croise les doigts pour pouvoir faire ma soirée au sec samedi soir sur Aix huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici +24.5°c stable avec une sensation de lourdeur omniprésente. Vent faible à très faible et variable.

Je vois la ligne d'orages au sud, c'est de l'étage moyen avec des flashs visibles et de bons coups de tonnerre... finalement, elle permet de pousser les nuages parasites qui avaient envahis le ciel et à l'arrière c'est plus clair, histoire de réchauffer de nouveau un peu tout ça avant une seconde offensive qui s'amorcera je pense avant la soirée.

Le reste semble s’affaiblir en se dirigeant vers le NE, signe que toutes les conditions ne sont pas vraiment réunies et que la seconde pulsion en sera d'autant plus puissante je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

orage electriquement musclé actuellement,trombes d'eau,pas de grêle ni de vent ,dégringolade de la température,il ne fait plus que 19 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Leyme (46)

De bon impact de foudre mais presque pas de pluie. Un orage sec dans le jargon.Vue les radars et les le ciel dans cette direction pas trés loin de chez nous un gros orage a remonter la vallée du célé du côté de figeac en bordure aveyronnaise. Il se dirige vers l'est du cantal maintenant

La température à chuter passant de 29 °c a 21 °c maintenant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tournefeuille (banlieue ouest de Toulouse) alt 160 m

Orage encore impressionnant dans la périphérie SO de Toulouse.

Coups de tonnerre très "secs" qui claquent fort (au même niveau que le 25/07) même s'ils ne sont pas très nombreux.

Pluie violente dans le secteur de Basso Cambo (assez isolée et déjà moins forte dans son déplacement à la vue des radars), alors que juste modérée vers Tournefeuille !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Une fois n'est pas coutume nos traditionnels orages du vendredi arrivent sur la Gironde. Depuis le 27 juin inclus seul le vendredi 11 juillet a échappé à cette règle. Dame Nature est sympa de laisser les chasseurs bosser tranquillement la semaine et de leur offrir des cadeaux chaque fin de semaine. ^^

Oui Acrid, moi aussi, j'ai remarqué que le temps était détestable le week-end et qu'au niveau des statistiques, ce n'est pas trop normal!

Sinon, il tombe 3 gouttes sur le centre ville de Toulouse mais les coups de tonnerre sont intenses

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Orage une fois de plus virulent sur l'Est de l'agglo toulousaine; à Drémil, foudre aussi fréquente que l'orage de vendredi dernier (avec les coups de canons tonnerre explosifs), forte averse en cours, plus de 15 mm pour débuter ce mois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca se gâte, temps tout bouché, il pleut modérément de façon continue.

Actu, tonnerre en direct° du Sud-Ouest et de l'Ouest. Ciel assez noir vers là-bas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Pluie faible actuellement,elle me parait un peu molle du bulbe cette dégradation?

En tout cas après la lourdeur du début d'après-midi il fait bon ce soir,18.3°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...