Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Site ou logiciel de cartographie (type CartIC) ?


Alfeternale
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

En attendant le retour de CartIC (application d'Infoclimat pour "cartographier les données météo"), existe-t-il un équivalent sur le web ?

N.B. Avec Open Street Map ?

Merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux te suggérer QGIS qui est une application open source de cartographie, le souci étant qu'elle est assez "lourde" et qu'il faut un temps certain de prise en main et de paramétrage avant de pouvoir l'utiliser de manière confortable. Après je ne sais pas exactement ce que tu envisages de faire niveau cartographique (moi je l'utilise mais dans un cadre professionnel hors météo), QGIS ne permet pas (encore) forcément de tout faire mais une fois qu'on arrive à bien la manier cette application est un vrai bijou.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CartIC fonctionne actuellement... non ?

Pour QGis, je ne suis pas sûr qu'il soit capable d'effectuer de l'interpolation sur un ensemble discret de points (mais je peux me tromper, je ne le connais pas bien).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour vous 2, et merci pour vos réponses.

Je suis sous Linux et je ne suis pas arrivé à télécharger QGis (ça plante, mais je vais demander de l'aide).

Fred, ta question me surprend tongue.png, tu es webmestre d'IC nan ? Tu devrais être au courant ?!

Quand j'essaye d'aller sur CartIC, voilà la réponse "L'outil de cartographie CartIC est mis à disposition des adhérents de l'association Infoclimat uniquement.

Pour plus de renseignements, n'hésitez pas à consulter le site de l'association ou à nous contacter." --> Alors que je suis logué sur IC. J'en avais déduis que CartIC n'était toujours pas dispo, mais peut-être que je me trompe ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Alors je te suggère une déconnexion de ton compte, puis une reconnexion et d'aller vérifier!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors je te suggère une déconnexion de ton compte, puis une reconnexion et d'aller vérifier!

Merci Sebaas mais ça ne marche pas mieux pour moi.

N.B. Oui oui, je fais bien la différence entre compte forum et compte IC. Cependant je n'ai pas payé ma cotisation cette année je crois (à vérifier, si c'est le cas, c'est une erreur) et je suis toujours considéré comme adhérent sur le forum. Le problème vient peut-être de là ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Sebaas mais ça ne marche pas mieux pour moi.

N.B. Oui oui, je fais bien la différence entre compte forum et compte IC. Cependant je n'ai pas payé ma cotisation cette année je crois (à vérifier, si c'est le cas, c'est une erreur) et je suis toujours considéré comme adhérent sur le forum. Le problème vient peut-être de là ?!

Tu n'as pas payé ta cotisation cette année, ceci expliquant cela default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tu n'as pas payé ta cotisation cette année, ceci expliquant cela wink.png

C'est même pire que ça, tu n'as pas fait la demande d'adhésion!

Donc oui, les droits étant gérés automatiquement sur le site, c'est parfaitement normal et le message affiché par CartIC parfaitement explicatif. Pour le compte forum, on le gère "à la main" - et non, on n'a pas pris le temps de sortir du groupe adhérents ceux qui ne le sont plus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Adhésion validée, cotisation Paypal enregistrée. Après une éventuelle petite déconnexion/reconnexion, tu devrais avoir récupéré l'accès à CartIC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci-bien !

N.B. Je ne me souviens pas d'avoir reçu d'appel à cotisation cette année. Je me fiais à la mention "adhérent" de mon compte forum en attendant...

P.S. La version actuelle de CartIC est-elle la même que sur l'ancienne version du site d'IC ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, merci-bien !

N.B. Je ne me souviens pas d'avoir reçu d'appel à cotisation cette année. Je me fiais à la mention "adhérent" de mon compte forum en attendant...

P.S. La version actuelle de CartIC est-elle la même que sur l'ancienne version du site d'IC ?

L'appel à cotisation a été fait par message privé le 1er janvier à minuit, comme tous les ans depuis pas mal d'année; sans compte un bandeau (un peu trop persistant) en bas de chaque page du site+forum pendant deux semaines, et un encart en page d'accueil durant un mois, et probablement aussi une actualité sur le site + un topic sur le forum + les réseaux sociaux. Donc oui, il y a eu appel à cotisation 191769.gif Cela dit, on envoie pas de mails particuliers du type "vous avez adhérez l'année dernière, ré-adhéré cette année", car cela peut paraître agressif.

Concernant CartIC, ce n'est pas tout à fait la même chose que dans les anciennes versions d'IC non, de l'eau a coulé sous les ponts (surtout à Montpellier innocent.gif). Et d'autres évolutions sont toujours en projet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dire... je n'ai plus qu'à m'inquiéter pour moi même ?!? Mais bon janvier c'est loin, je suis toujours vivant, ça s'est pas aggravé apparemment default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci Fred.

Au plaisir,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment dire... je n'ai plus qu'à m'inquiéter pour moi même ?!? Mais bon janvier c'est loin, je suis toujours vivant, ça s'est pas aggravé apparemment wink.png

Merci Fred.

Au plaisir,

Je ne sais pas, après il ne s'agit que de MP-site et non de mails.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'encombre le forum d'un post supplémentaire, alors je poste ici d'abord pour voir :

Je cherche aussi un logiciel de gestion de bases de données (simple et libre si possible) car je fais actuellement tout sur Excel et je perds un temps FOU ! Un rapide coup d'oeil sur Internet m'a inondé d'informations. Avant de mettre mes brassards, est-ce que certains d'entre vous en auraient à me conseiller ? Merci beaucoup, encore, et d'avance.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas si j'encombre le forum d'un post supplémentaire, alors je poste ici d'abord pour voir :

Je cherche aussi un logiciel de gestion de bases de données (simple et libre si possible) car je fais actuellement tout sur Excel et je perds un temps FOU ! Un rapide coup d'oeil sur Internet m'a inondé d'informations. Avant de mettre mes brassards, est-ce que certains d'entre vous en auraient à me conseiller ? Merci beaucoup, encore, et d'avance.

++

http://www.libreoffice.org/discover/base/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...