Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Postez ici vos observations dans le Sud-Ouest pour ce mois de Octobre 2014

flowers.gif[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]so.jpg[/align]

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 490
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Bonjour, actu à la gare Saint Jean, plein soleil, 21°, la journée s'annonce belle, moi je rejoins mon no man's land préféré, le comtat venaissin, direction Avignon où je ferai une escale, à bientôt les girondins.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

Début de journée dans la grisaille , actuellement le soleil s'impose dans un ciel bien encombré , le vent est faible de secteur Sud .

Ta :21.1°C

Hr: 82%

Pression : 1027 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Salue le Ventoux pour moi Fonky default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai du te voir passer alors en tchoutchou... Tu as pris le train de quelle heure?

Un journée splendide ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (IT)

Ciel gris toute la matinée avec un température proche de 19-20 °, depuis 30min, ça commence à evoluer, le ciel s'écalircit petit à petit ! Toulouse va bientôt retrouver son soleil !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Tu reviens dans le Vaucluse en même temps que le soleil... whistling.gif

On est passé avec Neigeounet dans ton patelin fin Août d'ailleurs tongue.png

Magnifique journée sans le moindre nuage...25,2° actuellement...Une nouvelle Tx>25° qui vient s'ajouter aux autres...De quoi bien débuter ce nouveau mois que j'espère varié, doux et agité (orages et si possible premiers coups de vent en fin de mois) comme on est en droit de s'attendre d'un mois d'Octobre ! happy.png

Pour répondre à Gaël qui semblait toujours avoir des problèmes avec la VP2 de Bdx St Jean hier soir, voilà le lien -> http://www.weatherlink.com/user/bordeaux3/index.php?view=summary&headers=1 wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Les nuages bas viennent de se disloquer peu après 14h mais la température a du mal à monter. 21.6°C de Tx provisoire à 15h à Toulouse-Blagnac.

Sinon, je voudrais revenir sur la journée d'hier. 3 averses convectives sont passées sur la région toulousaine. Une entre 9h et 9h30, une peu avant 15h qui s'est disloquer juste à l'ouest de Blagnac et une après 23h. Tandis qu'il est tombé "seulement" 11.7 mm à Toulouse-Blagnac au total en sommant les 3 averses, j'ai relevé 53.3 mm à Colomiers sachant que mon pluviomètre est situé à moins de 5 km de la station Toulouse Blagnac.

Mon relevé corrobore bien avec la lame d'eau radar brute qui indique un cumul compris entre 45 et 65 mm sur ma zone. On peut dire que Blagnac y a légèrement jouer son rôle de "fort". Ainsi, mon cumul mensuel pour Septembre est de 88.3 mm à Colomiers contre 47.8 mm à Toulouse Blagnac et 28.3 mm à Toulouse Francazal.

Il y a donc un très beau gradient d’isohyètes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Les nuages bas viennent de se disloquer peu après 14h mais la température a du mal à monter. 21.6°C de Tx provisoire à 15h à Toulouse-Blagnac.

Sinon, je voudrais revenir sur la journée d'hier. 3 averses convectives sont passées sur la région toulousaine. Une entre 9h et 9h30, une peu avant 15h qui s'est disloquer juste à l'ouest de Blagnac et une après 23h. Tandis qu'il est tombé "seulement" 11.7 mm à Toulouse-Blagnac au total en sommant les 3 averses, j'ai relevé 53.3 mm à Colomiers sachant que mon pluviomètre est situé à moins de 5 km de la station Toulouse Blagnac.

Mon relevé corrobore bien avec la lame d'eau radar brute qui indique un cumul compris entre 45 et 65 mm sur ma zone. On peut dire que Blagnac y a légèrement jouer son rôle de "fort". Ainsi, mon cumul mensuel pour Septembre est de 88.3 mm à Colomiers contre 47.8 mm à Toulouse Blagnac et 28.3 mm à Toulouse Francazal.

Il y a donc un très beau gradient disohyètes.

Cela reste cependant bien au-dessus de Fort Mérignac ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">Ce qui n'est pas le cas du Sud de l'agglo qui a essuyé tous les orages du mois, ce qui fait que certains coins doivent avoisiner les 60-70 mm, et je pense notamment à Gradignan à côté de chez moi qui s'est pris les 3 plus grosses rincées du mois les 17, 18 et 29. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Tu reviens dans le Vaucluse en même temps que le soleil... whistling.gif

On est passé avec Neigeounet dans ton patelin fin Août d'ailleurs tongue.png

Magnifique journée sans le moindre nuage...25,2° actuellement...Une nouvelle Tx>25° qui vient s'ajouter aux autres...De quoi bien débuter ce nouveau mois que j'espère varié, doux et agité (orages et si possible premiers coups de vent en fin de mois) comme on est en droit de s'attendre d'un mois d'Octobre ! happy.png

Pour répondre à Gaël qui semblait toujours avoir des problèmes avec la VP2 de Bdx St Jean hier soir, voilà le lien -> http://www.weatherlink.com/user/bordeaux3/index.php?view=summary&headers=1 wink.png

Super merci ! thumbup.gif

Profite bien de la basse vallée du rhône fonky default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Dans le Bordelais, temps agréable, extrêmes de 15.6

/24.4°C

à Bordeaux Saint-Jean (tn bien douce huh.png ), 12.2

/25.3°C

à Mérignac. Le vent est resté faible, temporairement plus perceptible dans l'après-midi, de secteur Nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

De rien wink.png

Ici une Tn de 10,9°

et une Tx de 26,6°

. R.A.S hormis un carton plein sur le soleil et quelques très timides petits cumulus vers la fin d'après-midi vers l'Ouest...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Une journée plus automnale , mais l'ambiance reste très agréable avec même une Tx plus élevée que celle de Pau .

Tn : 12.°C

Tx :24.3°C

Ta : 19.3°C

Vent faible pivotant N/E en milieu de journée .

faible Insolation :7h25

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ah je retrouve le bon vieux vent avignonnais qui est vraiment doux, il fait vraiment bon, encore 20°, c'est dans ces moments là que j'aime le petit mistralou.

Salue le Ventoux pour moi Fonky wink.png

J'ai du te voir passer alors en tchoutchou... Tu as pris le train de quelle heure?

Un journée splendide ! biggrin.png

Oui. flowers.gif

Je n'y suis pas allé depuis longtemps, il est temps en effet d'aller y faire un petit saut, en partant de flassan.

Le train je l'ai pris à 13h30, teoz en direction de Marseille Saint-Charles. wink.png

Tu reviens dans le Vaucluse en même temps que le soleil... whistling.gif

On est passé avec Neigeounet dans ton patelin fin Août d'ailleurs tongue.png

Une fois n'est pas coutume, je pars sous le soleil car habituellement c'est plutôt sous la flotte. tongue.png

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-182804-coucher-de-soleil-orageux.html?&auteur=21605

Belle photo pas loin de chez moi, j'étais allongé quand j'ai entendu l'averse orageuse. thumbup1.gif

Super merci ! thumbup.gif

Profite bien de la basse vallée du rhône fonky smile.png.

Oui je vais profiter du Vaucluse, du Gard et des Bouches du Rhône. innocent.gif

Passe le bonjour à ma chere mediterannee Fonky wink.png

Je n'oublierai pas. thumbup1.gif

Ps: je poste depuis le phone donc c'est un peu délicat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour,

Comme hier, encore un beau dégradé de températures minimales ce matin entre Bdx et les campagnes.

15,2° à Bdx St Jean (pas en centre-ville)

13,3° à Mérignac (METAR)

12,4° à VO (VP2)

10,7° à Gradignan

10,2° à VO (dans mon TAF)

9,2° à Cestas

8,5° à Mios

7,7° à Belin-Béliet

7,3° à Castelnau-de-Médoc

Pour ne pas être exhaustive...

Commence une nouvelle journée sous un plein soleil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Quelques nuages d 'altitude mais rien de méchant , le soleil est bien présent ,Ta 20.8°C.

Le vent de Sud ,vient de pivoter NO/NE tout en restant très discret .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Fonky est parti c'est le désert ce soir , je sais, rien d’exceptionnel cette journée mis à part le fait qu'il fait encore doux pour les frileux et chaud pour les autres . wink.png

Dans l'après midi les nuages étaient plus nombreux mais cela n 'a pas empêché le mercure de monter , Tx:24.5°C

Insolation :8h45

Vent faible

sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...