Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

centres d'action aux USA


Messages recommandés

Bonsoir,

Je m'interroge ce soir sur les principaux centres d'action aux Etats- Unis d'Amérique, j'entends d'où viennent les anticyclones par exemple en général et les perturbations?

Je pensais peut être qu'il y aurait comme en France le type" anticyclone des Acores", est ce que que les perturbations traversent d'ouest en est le pays?

En gros quelles sont les différences avec les centres d'action qui régissent généralement la France?

Désolé si je ne suis pas très clair, je suis novice.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les conflits thermique sont très important sur les Etats Unis d' Amérique, les fronts froid du Nord ne font pas baisser la température de 5° c là haut

de véritable front froid font passer d' une température clémente à glaciale.

tout dépend du Vortex Polaire Troposphérique et les tourbillons s' organisant dans celui ci,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Je m'interroge ce soir sur les principaux centres d'action aux Etats- Unis d'Amérique, j'entends d'où viennent les anticyclones par exemple en général et les perturbations?

Je pensais peut être qu'il y aurait comme en France le type" anticyclone des Acores", est ce que que les perturbations traversent d'ouest en est le pays?

En gros quelles sont les différences avec les centres d'action qui régissent généralement la France?

Désolé si je ne suis pas très clair, je suis novice.

Le plus fréquemment, les perturbations du Pacifique s'écrasent sur la côte ouest, se reforment dans les plaines centrales, se creusent en abordant l'est du pays et peuvent exploser surtout lorsqu'elles arrivent sur la côte atlantique.

Je vous conseillerais de feuilleter la "météo pour les nuls", qui est essentiellement destiné à un public américain.

Les nord-américains du forum pourront donner un avis (s'ils acceptent que vous écriviez USA dans le titre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Je sais que :

A l'ouest des Açores, les Américains parlent d'anticyclone des Bermudes.

Ils ont un nom pour les tempêtes qui frappent le NE avec brutal retour d'air arctique : les Nor'easters

Etc.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Décines (69), Aeroport St Exupery (69)

Je sais que :

A l'ouest des Açores, les Américains parlent d'anticyclone des Bermudes.

Ils ont un nom pour les tempêtes qui frappent le NE avec brutal retour d'air arctique : les Nor'easters

Etc.

Les nor'easters sont des "méga retours d'est" (ou plutôt de nord-est) qui se produisent lorsqu'une dépression est sur le proche Atlantique ou la Nouvelle Angleterre. Ils donnent un temps très hivernal durant la saison froide car ils rabattent de l'air à la fois maritime et froid.

Dans les grande plaines on trouve un anticyclone statistique du à la subsidence de l'air après les Rocheuses (force de coriolis: dans l'HN, un air qui descent prend un mouvement de rotation horaire). Je sais qu'au Canada on parle d'anticyclone du Manitoba.

Mais il faut avant tout savoir que les centres d'actions sont plus dynamiques là-bas que chez nous en Europe: point de "Patator" qui reste posé 2 semaines au même endroit en bloquant tout et en imposant une couche d'inversion inamovible en dessous. Un bon exemple de ce dynamisme: Sur la branche nord du jetstream se promènent des dépressions hivernales très mobiles appelées "clippers", qui voyagent de l'Alberta au provinces maritimes en débordant parfois sur les états nordiques des USA et en donnant une bordée de neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les nor'easters sont des "méga retours d'est" (ou plutôt de nord-est) qui se produisent lorsqu'une dépression est sur le proche Atlantique ou la Nouvelle Angleterre. Ils donnent un temps très hivernal durant la saison froide car ils rabattent de l'air à la fois maritime et froid.

Dans les grande plaines on trouve un anticyclone statistique du à la subsidence de l'air après les Rocheuses (force de coriolis: dans l'HN, un air qui descent prend un mouvement de rotation horaire). Je sais qu'au Canada on parle d'anticyclone du Manitoba.

Mais il faut avant tout savoir que les centres d'actions sont plus dynamiques là-bas que chez nous en Europe: point de "Patator" qui reste posé 2 semaines au même endroit en bloquant tout et en imposant une couche d'inversion inamovible en dessous. Un bon exemple de ce dynamisme: Sur la branche nord du jetstream se promènent des dépressions hivernales très mobiles appelées "clippers", qui voyagent de l'Alberta au provinces maritimes en débordant parfois sur les états nordiques des USA et en donnant une bordée de neige.

Toutes ces explications outre le fait qu'elles soient intéressantes, me donnent vraiment envie de faire un séjour aux Etats Unis ou au Canada pour connaître un vrai hiver. Après c'est un pays tellement grand qu'il y a de quoi s'y perdre. Merci pour ces explications, je connaissais pas la météo pour les nuls
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est des dépressions, je parlerai essentiellement de ce qui concerne le Nord des États-Unis et le Canada mais voilà un petit schéma de MétéoMédia:

Les clippers sont de petites dépressions très rapides traversant le continent d'Ouest en Est. À l'arrière l'air y est souvent très froid et en fin d'automne/début d'hiver on peut assister à de beaux effets de lac default_wub.png

Pour ce qui est des tempêtes côtières, MétéoMédia vient tout juste de sortir une vidéo explicative en vue de celle qui approche actuellement:

http://www.meteomedia.com/nouvelles/articles/une-tempete-cotiere-guette-le-quebec/38237/

Mais il est vrai qu'ici les conflits de masses d'air n'ont rien avoir avec la France.

Des fronts froid faisant passer la température de +10°C à -30°C en une nuit arrivent fréquemment default_wink.png

post-5251-0-38998200-1413906461_thumb.jpg

thumb.jpg.ec3ae4477d8fc548b0c49891dd03a2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...