Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Pile ISS Vantage Vie


Daniel54
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

Je possède une station davis vantage vue mise en service juillet 2013,je dois changer la pile de ISS ?

pas de signe de défaut pile, le panneau solaire reçoit bien le soleil , soit disant elle peut tenir jusqu’à 2 ans

Quand est-il?

Merci de vous avis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frouzins (31) - 15 km au SO de Toulouse

Bonjour,

Je confirme que l'ISS de la Vantage Vue peut tenir 2 ans avec la même pile.

Ma Vue a été mise en service le 1/10/2012, et j'ai changé la pile de l'ISS en début de ce mois seulement.

Une alarme 'pile faible' était apparue depuis quelques jours au niveau de la console.

La tension mesurée sur la pile usagée n'était plus que de 2.9 V contre 3.3 V pour la pile neuve, mais sans que cela cause de perte de données.

Maintenant, difficile de dire si cela est systématique. La durée doit forcément varier selon les températures hivernales ou la durée de l'ensoleillement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Je dirai également que la durée influe sur la marque de la pile, j'avais pris au début lorsque j'ai acheté ma Vue, une pile standard et elle a lâché un an plus tard. J'ai été tenté ensuite de prendre les fameuses piles "longue durée" qu'on trouve un peu partout maintenant dans les rayons. Et bien, tu as beau y mettre le prix, le résultat me semble bien meilleur. Je n'ai pas changé la pile depuis Noël 2012, alors après peut-être que l'ensoleillement y est pour quelque chose mais je pense vraiment que la marque y fait !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...