Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Route du Rhum 2014 virtuelle


breton
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, la Route du Rhum au départ de St Malo débute ce dimanche 2 novembre à destination de la Guadeloupe. Le site officiel propose de participer à la course virtuelle. Cela pourrait être sympathique de créer un suivi de cette course comme cela avait déjà été fait pour le Vendée Globe avec les membres infoclimat inscrit sur la course virtuelle.

Les possibilités de réglage sont plus importantes et le site est très bien fait !

Voici le lien pour s'inscrire: http://www.routedurhum.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 70
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Je me suis inscrit avec le même pseudo qu'ici : regarderleciel

Je suis déjà inscrit sur Virtual Regatta. Je découvre Liveskipper, mais au premier abord l'interface est plus conviviale. A voir après quand le bateau commencera à bouger...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui pas mal, j'avais fait aussi le vendée globe sur virtual regetta. ,Liveskipper est le concurrent.

Bien sûr comme sur l'autre site. les options payantes avantage beaucoup.

Le lien direct pour l'inscription :

http://www.routedurhum.com/fr/s02_corporate/s02p13_liveskipper.php

Mon pseudo reste SydroX44 également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Je me suis inscrit avec le même pseudo qu'ici : regarderleciel

Je suis déjà inscrit sur Virtual Regatta. Je découvre Liveskipper, mais au premier abord l'interface est plus conviviale. A voir après quand le bateau commencera à bouger...

Edit :

http://www.virtualregatta.com/index_defi-sodebo2014.php

Ils le font également comme quoi ^^.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas mal, j'avais fait aussi le vendée globe sur virtual regetta. ,Liveskipper est le concurrent.

Tu peux m'expliquer un peu comment utiliser au mieux les waypoints ?

C'est étonnant que les 2 concurrents fassent la même course !

Lequel des 2 sites est le plus ergonomique avec un différentiel entre les abonnés et novice est le moins important ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant que les 2 concurrents fassent la même course !

Lequel des 2 sites est le plus ergonomique avec un différentiel entre les abonnés et novice est le moins important ?

Liveskipper semble offrir les options confort (choix de voile plus large, waypoints, cap auto) que n'offre pas virtualregatta ? Le nombre de joueur est peut etre aussi moins important donc le risque de bug plus faible ?

Il n'y a pas non plus le syteme de porte (cap frehel) sur VR !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux m'expliquer un peu comment utiliser au mieux les waypoints ?

Si on place un waypoint à 10 minutes et 15 secondes, sur un premier update, le bateau va avancer de 10 minutes, puis dans un update suivant, il va avancer de seulement 15 secondes. La position que l'on pensait avoir au bout de 10m et 15s sera en réalité atteinte en 2 update soit 20min. L’estimation de temps faite en mode waypoint dans le jeu prend donc ce paramètre en compte.

Cela signifie qu'il y a une reéctualisation toute les 10 min et qu'il faut mieux placer son waypoints à 9min59 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon pseudo est Paskl37 sur Liveskipper que je découvre avec ce fil de discussion.

A la longue, je m'étais un peu lassé de Virtual Regatta (payer pour avancer...). Sur Liveskipper, je ne suis pas membre, mais d'après les descriptions sur le site, le fait de payer permet d'ajouter davantage de waypoints et d'avoir moins de pub (si je résume et si j'ai bien compris), cela n'engendrerait pas d'écarts entre des participants sur la base première des seuls moyens financiers.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Pour ma part, ca sera juste virtual regatta, car impossible de se connecter à liveskipper... Si jamais vous avez une solution.

edit: c'est bon j'ai réussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que SydroX44 a oublié de passer par la porte du Cap Fréhel ;-)

Oui en effet, dommage !

On est côte à côte pour l'instant, pas facile de choisir une option pour cette nuit, il faut louper le bon wagon !! Car ça va partir par l'avant ...

En tout cas le site est très bien fait, plus d'options que VR, pas de bug, très proche de la réalité, les vagues en moins !

Pour ma part, ca sera juste virtual regatta, car impossible de se connecter à liveskipper... Si jamais vous avez une solution.

edit: c'est bon j'ai réussi.

Quel est ton pseudo ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Sur liveskippers c'est tom1707 mais je me suis planté j'ai pris la catégorie classe 40, mais il as grave je fais la course comme ça.

Sinon sur VR c'est tom-O.

Je ferais sans doute un petit point sur mes classement de temps à autres, mais rien d'extraordinaire a attendre. ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Oui en effet, dommage !

On est côte à côte pour l'instant, pas facile de choisir une option pour cette nuit, il faut louper le bon wagon ! Car ça va partir par l'avant ...

En tout cas le site est très bien fait, plus d'options que VR, pas de bug, très proche de la réalité, les vagues en moins !

Quel est ton pseudo ?

Je crois que SydroX44 a oublié de passer par la porte du Cap Fréhel ;-)

Yep en effet, en ne passant pas par cette bouée on allait beaucoup plus vite ! J'ai pas fait attention et c'était à la va vite.

Sinon Breton oui Liveskipper est le mieux, beaucoup plus d'options, de précision, moins de bug et moins de différence entre ceux qui payent et ceux qui sont gratuit. Le seul défaut, il faut désactiver adblock.....

Pour les waypoints à 9min59 oui cela peut être bien, mais il faut surtout les placés aux mieux suivant la vitesse du vent et des prévis comme je l'avais fait ici mais sans passé par la boué, ducoup j'étais devant tout le monde, car la cote c'est très lent lol.

Edit : problème de serveur sur virtual regetta, ça change pas ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

1783ème / classe 40 et 3662ème / IMOCA sur Liveskipper. C'est certain que les choix tactiques à venir seront déjà déterminants.

1805ème classe 40 sur liveskipper, attention je te suis de près!! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et sur VR, on verra plus trd car comme d'hab ca beug....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Salut !!

Inscrit aussi sur liveskipper imoca, pseudo jeb04!!

Je démarre fort après une demi-heure de retard au départ j'ai fait un tout droit pour m'échouer sur l'île de Bréhat !!

Bon va falloir remonter maintenant : 9820 ème blushing.gif191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

C'est aussi SydroX44 mon pseudo pour virtual regetta ou j'ai vu énormément de gens d'ic ^^. Au moins je me suis pas vautré par rapport à liveskipper lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tenté l'aventure sur liveskipper après avoir effectué les deux derniers VG sur virtual regratta. Et mon parcours est dores et déjà terminé, puisque ( vous allez rire ) je me suis échoué durant la nuit.. sur l'archipel des Sorlingues laugh.png

Je découvre donc ce gros défaut de liveskipper qui ne fait apparaître les frontières de certaines îles de faible superficie qu'à partir d'un certain niveau de zoom... Autrement dit, il ne faut pas se faire avoir et bien ouvrir les yeux ! Pour vous donner une idée, l'archipel fait la taille d'Ouessant..

790285Capturedcran20141103142206.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

J'ai tenté l'aventure sur liveskipper après avoir effectué les deux derniers VG sur virtual regratta. Et mon parcours est dores et déjà terminé, puisque ( vous allez rire ) je me suis échoué durant la nuit.. sur l'archipel des Sorlingues laugh.png

Je découvre donc ce gros défaut de liveskipper qui ne fait apparaître les frontières de certaines îles de faible superficie qu'à partir d'un certain niveau de zoom... Autrement dit, il ne faut pas se faire avoir et bien ouvrir les yeux ! Pour vous donner une idée, l'archipel fait la taille d'Ouessant..

Oui comme pour les boués d'ailleurs. Mais ton parcours peut ne pas être terminé, regarde moi, je suis pas si loin et j'ai eu le temps de faire 2 allez retour à la case départ !

Je te suit toujours sur VR d'ailleurs, là ta pas eu d'îles pour faire mauvaise surprise, On plutôt proche des uns et des autres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...