Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Postez ici vos observations dans le Centre-Est pour ce mois de Novembre 2014

flowers.gif[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]ce.jpg[/align]

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien, j'inaugure ce mois de novembre avec un ciel limpide faisant suite à une nuit étoilée, le soleil va bientôt émerger des montagnes, le mont Rachais avec ses magnifiques couleurs d'automne est déjà éclairé, Tn provisoire 6,3°C.

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ouvre ce mois de novembre 😊

La tn a été de 3,5 c, beau brouillard actu avec visibilité à 250 m.

Mais ça devrait vite se lever.

Bonne journée sous le soleil.

Grillé par Yves 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Novembre commence sous un ciel clair sans aucun nuage. Tn 6 degrés, 8 degrés actuellement ici sur Collonges-s-S, eh oui le soleil est un peu fainéant, gros relief a l'est donc toujours pas levé. Tn de 3,3 tout en bas a Sciez et 9,8 de Tn au sommet du Salève, 1300m à l'air libre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

A nouveau un temps superbe en colline avec du bleu depuis l'aube smile.png .

Tn de 6,3 °C

mais deja 12,6 °C

sous un petit vent de SO .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mâcon 71 (alt 220m)

Bonjour à toutes et à tous.

Voici les relevés de ce jour à 10h26mn, actuellement, le temps est sec, l'humidité relative est de 98%, le ciel est couvert 8/8, par des nuages bas, la visibilité est passable avec 2km, le vent est faible à modéré de secteur sud-est avec 12kmh, rafales de 26kmh, la pression est stationnaire avec 1024hPa, la température est de 10.7°c, le minimum de la nuit est de 6°c, le maximum d'hier après-midi est de 17.5°c, le relevé pluviométrique des dernières 24h est néant, le total des précipitations depuis le début du mois est néant, et depuis le début de l'année 648.8mm.

Sur ce, je vous souhaite une excellente journée, et bon vent.

Mon site : http://macon71-meteo.pagesperso-orange.fr/index.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Laurent du Pont, 420m d'altitude

Beau brouillard ici aussi a Saint Laurent du Pont mais le soleil commence a sortir, la tn de la nuit fut de 4°C, température actuelle a 10h de 5,5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Chaude journée en perspective ! smile.png Plein soleil depuis ce matin Tn 4.8°C

mais actu il fait déjà 12.3°C soit 4°C de plus qu'hier a la même heure ! Rarement vu une Toussaint comme ça ! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Oui rarement vu un Septembre/Octobre et début Novembre comme çà , je m'avance peut être , je n'ai jamais vu çà , et sans chauffage à cette période , et tous ceux qui se plaignent sans cesse qu'il fait toujours mauvais les week-end et j'en passe et des meilleurs , il a du pleuvoir une demi journée ( sur samedi/dimanche ) depuis le premier week-end de Septembre , pour dire biggrin.png , et des mercredi çà va pleurer dans les chaumières : y'en a marre de ce temps vivement le Printemps thumbup.gif , une sacrée bande de guignols ces pleurnicheurs !

Il fait deja 14,5 °C

à Sur le Coux , c' était l'une des stations les plus chaudes de Romma à 10h15 !

Bonsoir,

Pour information, ma station de Bouvesse-Quirieu va déménager de quelques km demain. Elle se situera désormais à Briord, hameau de Vérizieu (01470).

Et station deja en ligne à 9h30 , bravo Matthias thumbup1.gif ( bonjour au passage ) .

http://www.weatherlink.com/user/flying38/index.php?view=summary&headers=1

La mauvaise nouvelle , c'est qu'on perd une VP2 en Isère mais une autre devrait voir le jour , ben aujourd'hui si tout va bien !smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Bonjour à tous,

Novembre débute sous un temps splendide ici. Du plein soleil qui fait suite à une belle série maintenant, les 7 derniers jours ayant vus des Tx voisine de 20°C (et même 20.7°C hier)), et de belles couleurs d'automne pas loin de leur apogée. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Léger vent de sud. Ta : 15.5°C.

Tn de 6°C

tout pile.

Bref bilan d'octobre (le tout est consultable sur mon site en signature) :

Précipitations : 51 mm (PIERRON). Température moyenne : 15.8°C.

Tnn : 2.4°C

-le 24-

Txn : 12.8°C

-le 22-

Tnx : 16.6°C

-le 8-

Txx : 29.9°C

-le 8-

Tnm : 11.1°C

Txm : 22.8°C (!)

Bon week-end default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et repas dehors en tee shirt et en semi ombragé en plus .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Txm : 22.8°C (!)

Hello,

Ca fait beaucoup tout de même, alors qu'aucune station du département n'a dépassé les 22°C.

C'est bizarre, lorsque le soleil est au plus bas, d'octobre à février environ, ta station semble surchauffer. Alors qu'elle semble vraiment au point pour les mois d'été ! innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Encore une journée parfaite avec une douceur impressionnante 15.6°C

de Tx ici malgré seulement 5h d'ensoleillement ! Le tout avec un air très sec sous l'anticyclone (HRx 78% HRn 39% digne du foehn ! ohmy.png ). Actu 11.4°C ça baisse bien dès le coucher du soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Hello,

Ca fait beaucoup tout de même, alors qu'aucune station du département n'a dépassé les 22°C.

C'est bizarre, lorsque le soleil est au plus bas, d'octobre à février environ, ta station semble surchauffer. Alors qu'elle semble vraiment au point pour les mois d'été ! innocent.gif

Salut,

Oui, tu as tout à fait raison et j'ai effectivement remarqué ça. Pourtant, je n'ai pas l'impression de surchauffe aujourd'hui avec une Tx de 20.2°C

(égale à celle de Vizille, par exemple...), mais le soleil se couchant tôt ici, ceci explique peut-être cela... Quoiqu'il en soit, je vais essayer de changer d'emplacement, on verra bien. wink.png

Sinon, plus que 13.9°C actu, ça descend bien vite avec les derniers rayons à 14h40 maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Salut,

Oui, tu as tout à fait raison et j'ai effectivement remarqué ça. Pourtant, je n'ai pas l'impression de surchauffe aujourd'hui avec une Tx de 20.2°C

(égale à celle de Vizille, par exemple...), mais le soleil se couchant tôt ici, ceci explique peut-être cela... Quoiqu'il en soit, je vais essayer de changer d'emplacement, on verra bien. wink.png

Sinon, plus que 13.9°C actu, ça descend bien vite avec les derniers rayons à 14h40 maintenant...

Pas impossible l'explication du soleil qui se couche tôt. Faudrait voir sur un autre emplacement en effet ou rien qu'avec une petite sonde à l'ombre pour voir s'il y a une grosse différence avec la T mesurée dans l'abri.

Sinon gros coup de chaud en basse montagne, aujourd'hui, jusqu'à 21,3°C à la Mure et 19,9°C à Villard-de-Lans. Pour Villard, on doit pas être loin du record mensuel, peut-être même dépassé !

En vallée, il y a moyen encore d'améliorer les scores jusqu'à lundi, avec la présence probable du foehn pour cette journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

Temps splendide pour cette Toussaint 2014 !!! 100% soleil, vent nul.

Tn 4,2

°c, Tx 20,7

°c!!!! Ta 19,1°c, soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne douceur pour le déjeuner en terrasse ce midi sur Copponex, on était tous en t-shirt et embêtés par les mouches, tout ça un 1er novembre, quel automne !

TX de 17 degrés au Sappey juste à côté, encore une dizaine de minutes de soleil sur Copponex, un site qui, comme les Voirons prend le soleil jusque très tard.

Édit : soleil passé derrière le Grand Colombier à 17h12.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Temps splendide pour cette Toussaint 2014 ! 100% soleil, vent nul.

Tn 4,2

°c, Tx 20,7

°c! Ta 19,1°c, soleil.

Eh bien assez incroyable 20°C en novembre en Haute-Savoie à 650m, c'est ton record ? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">Ciel clair 8.8°C ici c'est un autre monde ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Et à nouveau 100 % d'ensoleillement thumbup1.gif , c'est le cas depuis lundi dernier inclus ici en colline smile.png !

Tn de 6,3 °C

et Tx de 17,8 °C

sur Chélieu , c'est finalement 1 ° de moins qu'hier .

Actuellement 12,8 °C

, vent très faible de SO , maxi du jour à 18 km/h .smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...