Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

[align=center]Postez ici vos observations dans le Massif-Central pour ce mois de Novembre 2014

flowers.gif[/align]

[align=center]

[/align]

[align=center]mc.jpg[/align]

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

De retour de Vendée où la météo quasi estivale m'a permis de longues baignades et de grands moments plage avec les enfantsthumbup1.gif

Ce matin, ciel dégagé et 7°C au mercure.

A noter le 22.4°C comme Tx hier !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour,

Soleil en ce premier jour de novembre, et toujours de belles inversions thermiques en témoigne les -3,8°C relevés à 7h à Saint Alban.

Dans le même temps, la VP2 de Saint-Amans affichait 3,1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Quelle douceur !!!

+9.9°C après une Tn de +7.9°C.

Quelques relevés ce matin :

+9.9°C au Sancy ( 1660m/IC )

-3.9°C à St Alban ( IC )

-1.6°C à Saugues ( MF )

-0.3°C à St Angel ( IC )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Grande douceur ici aussi puisqu'il fait déjà 12.3°C, on voit bien les Alpes ce matin (photos ci-dessous). A noter également la présence de lac d'air froid dans les trous.

Bonne fête de la Tous Saints

post-1967-0-70438900-1414826943_thumb.jpg

post-1967-0-81088400-1414826945_thumb.jpg

post-1967-0-76652600-1414826948_thumb.jpg

post-1967-0-72397500-1414826951_thumb.jpg

1.jpg.745bba4a62c8809aa911532a665f80de.j

2.jpg.df59c4175550eb4d2a756b37aebff846.j

3.jpg.4816289e3b8ddb3065f026afb937a2a8.j

4.jpg.5aab5a3d92901ddfe2bf192a3079aca5.j

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

Très belles photos Jérémy !

Et dire que dans quelques jours la neige est possible sur tes photos ...

Belle vue ici aussi ce matin sur les Alpes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Très jolies photos Jérémy et content de te voir plus présent sur le forum.

Ta de 11°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

Bonjour,

novembre commence comme octobre s'est fini, soleil et douceur, Tn: 8.8 °C. Du coup, les figues mûrissent ce qui n'est pas tous les ans en Creuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

13°C de Tn au sommet du puy de Dôme mais souvent 14°C tout au long de la nuit, pas mal pour un 1er novembre !

La tranche la plus douce doit se situer entre 800 et 1 100m d'altitude, à Vernines (63) 1 045m on relevait déjà 19.7°C à 10h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonsoir, on est passé sous la barre des 0°c à ma Vp2 avec une Tn de -0.3°c.

Ta de 14.2°c

Tn de-0.5°c à Pérols sur Vézère aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Violay, Loire, 830 m alt.

On se dirige vers une journée exceptionnelle, +18.3°C !

Oui, là je suis d'accord.

Andrézieux a, à 11h, 1 degré de plus qu'hier à la même heure ; dans l'hypothèse où la progression future se déroule comme hier, on arriverait à 23.7° de maxi ce qui serait 1.7° au dessus du record journalier encore en vigueur.

17.3° présentement ici à Violay, un sacré temps à véranda cette fin octobre début novembre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Belle différence de Tn entre les bas quartiers Nord de la ville et les hauts quartiers Sud. La station du quartier Nord de la Terrasse a relevé une Tn de +4,6°C alors que sur mon quartier Sud (ventilé cette nuit par une bonne brise de S/SO, rafale maxi 40,8km/h) cette Tn n'est pas descendue en dessous de +9,8°C. Toutefois, cet écart n'a rien d'exceptionnel puisque ces dernières années j'ai eu l'occasion de noter des différences entre ces deux positions de près de 10°C.

Bonjour,

Grande douceur ici aussi puisqu'il fait déjà 12.3°C, on voit bien les Alpes ce matin (photos ci-dessous). A noter également la présence de lac d'air froid dans les trous.

Bonne fête de la Tous Saints

Bonjour Jérémy, est-ce que ce sont les Narces de Chaudeyrolles sur cette photo ? : /index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16812'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16812 . Merci en tous les cas pour ce partage coloré thumbup1.gif.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour on attaque le mois de Novembre comme on a fini le mois passé, c'est dire avec soleil et grand bleu le tout sans vent.

Tn: 5.5°C

Actu: 13.3°C

Une mer de nuage était observable se matin en vallée du Rhône

Hier étant en RTT je n'est pas pu résisté à l'envie d'aller immortalisé le phénomène.

Un exemple:

141101114138389357.jpg

D'autre dispo sur ma page tout jeune!

Petit récap numérique comme à l'accoutumée du mois écoulé:

Pluviométrie:

Cumul total: 179.1mm

Jours > 1mm: 7 j

Jours > 10mm: 4 j

RR Maxi du moi: 74.mm le 10

Températures:

Tnn: 3.4°C

le 24

Txx: 24.2°C

le 18

Moyenne 17.8°C

634.3mm Pour l’année 2014.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jérémy, est-ce que ce sont les Narces de Chaudeyrolles sur cette photo ? : /index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16812'>http://forums.infoclimat.fr/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=16812 . Merci en tous les cas pour ce partage coloré thumbup1.gif.

Et moi j'allais dire : mais je la reconnais celle--là !. Oui c'est Chaudeyrolles !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Du grand bleu depuis le lever du jour, de la grande douceur (chaleur même pour l'époque, le tee-shirt et le short se portant sans problème). Je vais pour la première fois ramasser et manger des fraises (de la terrasse) à la Toussaint :

IMG_7373copie3_ofp7.jpg

Et moi j'allais dire : mais je la reconnais celle--là !. Oui c'est Chaudeyrolles !
Merci Mickaël.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Belle photo Jérémy, on voit bien les Alpes d'Annonay !

Oui ce sont bien les Narces de Chaudeyrolles, le lac d'air froid devait faire une dizaine de mètres ce matin. A l'endroit d'où j'ai pris la photo il faisait 7°C alors qu'il devait probablement geler dans le trou.

En tout cas c'est toujours l'été ici aussi, il fait 17.4°C, difficile d'imaginer qu'on pourrait avoir droit à un beau manteau blanc au dessus de 1500m d'ici quelques jours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Très belles photos!!!

24.1°C à Clermont à 15H00, record journalier de TXX explosé (22.5°C en 1970), record mensuel de novembre 1970 égalé et donc très certainement battu si les relevés 6 minutes le confirment...

Tout bonnement hallucinant.

Espérons les mêmes record dans l'autre sens cet hiver default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

24.1°C à Clermont à 15H00, record journalier de TXX explosé (22.5°C en 1970), record mensuel de novembre 1970 égalé et donc très certainement battu si les relevés 6 minutes le confirment...

Record mensuel battu avec une Tx provisoire de 24,3 °C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Plus chaud que le 14 juillet et le 15 août ! huh.png

Il n'y a que le week-end de la Pentecôte qui aura fait mieux que la Toussaint cette année. Ce fut même le pic de chaleur de l'année !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Quel temps !

Je ne me souviens pas avoir déjà vécu une Toussaint aussi estivale.

Par rapport aux normales, les températures sont complètement aux fraises ... ;-)

(Pierric quand tu auras des mangues, tu m'appelle !)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Tx de 17.7°C, température actuelle de 8.4°C.

Par rapport aux normales, les températures sont complètement aux fraises ... ;-)
thumbup.gif ici les genêts sont en fleurs par endroit, c'est extrêmement rare à cette saison !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Re, Tx beaucoup moins douce qu'hier avec 19.9°c (Tn de -0.3°c).

Ta de 6.6°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...