Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le tennis sur IC


sebinnis

Messages recommandés

Salut,

bon je vois que le rugby et le football sont à l'honneur dans cette rubrique, alors pourquoi pas le tennis

dans l'actualité, à 19h ce soir finale Djokovic - Federer; et puis l'évènement : la finale de la coupe davis dans 5 jours. Je pense qu'on n'a aucune chance mais je vais regarder quand même. Et vous ? peut-etre certains d'entre vous vont suivre la rencontre dans les tribunes ?

Sinon quel est votre joueur préféré sur le circuit ?

ps : je regarde pas mal de matchs en streaming (dont le djoko federer de ce soir), je doute qu'on puisse poster des liens ici (?) si ça vous intéresse envoyez moi un mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 472
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Encore une finale de merde sans aucun suspense pour changer. Depuis 2005 que Roland est parasité, vivement que ça se termine...    Quant à Chamallow, no comment. 

Ah mais je m'en cache pas j'ai jamais pu le blairer et c'est pas maintenant que ça va commencer. Disons que Roland c'est le tournoi que je regarde depuis tout petit et voir ces finales sans suspense ç

Je suis triste pour Zverev qui s'est blessé dans une demi-finale de haut niveau contre Rafa.   Je lui souhaite que ce ne soit pas trop grave, et qu'il se rétablisse vite.    

Images postées

Federer forfait pour la finale de ce soir sad.png

oui, il a eu peur de se prendre une bulle lool

à la place murray va jouer un set contre djokovic wink.png et ensuite un double d'exhibition avec toujours murray et djokovic, et mcenroe je crois

edit : non, le double ce sera sans djokovic, murray et mcenroe contre cash et henman

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

En effet très bonne idée ce topic , peut être ouvert un peu tard vu le moment de la saison , certains me diront à juste titre , que j'avais qu'a l'ouvrir moi même plus tôt 191769.gif.

Pour Féderer , c'est sa fameuse blessure au dos , à surveiller pour la finale de la coupe Davis

Je vais enfoncer une porte ouverte , mais la Suisse avec ou sans Féderer , ce n'est pas tout à fait la même musique .

Pour répondre à Sebinnis et dans le cas de figure ou le n° 2 mondial est apte et à 100% , la Suisse est favorite , mais cette compétition est très particulière , et réserve parfois de drôles de choses , l'équipe de France l'a perdu en étant favorite et à domicile et l'a gagné à l'extérieur étant donnée perdante , référence l'édition 2001 en Australie sur herbe avec en face Hewitt numéro 1 mondiale et récent vainqueur à flushing , Escudé et Grosjean en simple et la paire Santoro/Pioline gagne 3 -2 la bas

Ce qui joue en faveur des Suisses , Féderer! mais voila , ou en sera sa blessure?

Ce qui joue en faveur des français , de jouer à domicile , et peut être surtout Wawrinka ! Wawrinka dans un éventuel cinquième match , connaissant le mental du bonhomme? contre un Monfils ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Excellente idée ce topic !

Dommage pour la finale de ce soir, elle aurait très belle ! D'ailleurs à ces propos sebinnis tu n'aurais pas eu besoin de la regarder en streaming elle aurait été diffusé sur W9.

On me demande mon joueurs favoris du circuit : c'est sans hésiter Federer pour la vieille génération. Quant à la nouvelle j'aime beaucoup Milos Raonic (avis fortement contestable : je sais que beaucoup le déteste). En parlant de détester quelqu'un : je ne peux pas supporter le jeu de Nadal !

Sur le circuit WTA (circuit que j'aime beaucoup plus que le ATP) j'ai un faible pour Azarenka, ainsi que pour Radwanska et Bouchard !

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

federer jouera, quelle surprise ...

le programme de demain à partir de 14 h (sur france 2) : Tsonga - Wawrinka suivi de Monfils - Federer

allez les bleus

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un point partout à l'issue de la 1ère journée

deux matchs à sens unique, Tsonga a perdu en 4 sets en jouant mal et en se plaignant du manque de soutien de public, bref une journée à oublier pour lui et Monfils a gagné en trois sets en livrant un très bon match face à un Federer certes pas assez préparé. deux performances diamétralement opposées

pour demain la composition du double est encore inconnue, Benneteau est quasi assuré, on ne sait pas encore qui sera son partenaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

On verra demain, mais effectivement la Suisse risque d'être victorieuse.

Je vois Federer gagner son match contre Tsonga car :

-Federer n'a que ce match a gagné pour remporter un des derniers titre marquant manquant à son immense palmarès, un match ça représente quoi sur les plus ou moins 1000 match qu'il a remporté durant sa carrière?

-Tsonga semble blessé soit mentalement (ce qui expliquerait ses remarques désagréable contre le public français hier et ses larmes lors de la marseillaise cet aprem), soit physiquement (pourquoi n'a-t-il pas joué le double cet aprèm' ? ) ou peut être un peut des deux.

-Federer a l'air mieux physiquement : il bougeait beaucoup mieux sur le cours aujourd'hui et il a retrouvé un bon service !

Et après cette victoire de Federer, la victoire serait Suisse et le gain du dernier match pourrait retomber dans les mains de Wawrinka !

À suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcq en Baroeul (59)

J'ai eu des places pour cet après-midi à la dernière minute... Bon ça s'annonce compliqué même très compliqué, mais si Tsonga fait l'exploit face à Roger, alors là, finale de folie pour Monfils et Wawrinka... On y croit!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce sera finalement Gasquet qui va affronter Federer

dans les confrontations sur terre battue gasquet et roger sont à deux victoires partout. mais jamais il n'a battu Roger en format trois sets gagnants; et quand on connait sa force mentale, c'est peine perdue...

à la base c'est le choix de la surface qui est mauvais, on a choisi une surface qui generait soi disant nos adversaires au lieu d'en choisir une qui avantage nos numéros un de simple (tsonga) et de double (roger vasselin et benneteau), en l'occurrence le green set "intermédiaire", ni trop lent ni trop rapide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Confirmation des chiffres et de ce que l'on pensait hier soir ! Très belle victoire de la Suisse, et je suis particulièrement heureux pour Roger qui, grâce au saladier, enfonce le clous dans l'histoire du Tennis ! On ne peut plus contesté qu'il est le joueur le plus marquant de l'histoire du tennis.

Concernant la France, elle y arrivera bientôt c'est certain! C'est clair qu'avec le "leader" blessé c'était compliqué et surtout face à une équipe suisse qui a sut prendre les choses en mains !

A l'année prochaine pour la nouvelle saison, et que d'ici là mes joueurs favoris (cités plus haut) se soignent et se préparent bien ! flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

ce début de saison marque le retour de del potro sur le circuit.

on apprend une triste nouvelle aujourd'hui : la mort d'une joueuse russe de 23 ans, qui a succombé à une crise cardiaque lors d'une seance d'entrainement: http://www.lematin.ch/sports/tennis/jeune-russe-meurt-crise-cardiaque-court/story/31653544

une petite pensée pour Mathieu Montcourt, qui avait perdu la vie en 2009 pour la meme raison

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg (67) / La Roque-d'Anthèron (13) [1 à 2 semaines dans l'année]

Oui et on attend avec impatience l'open d'Australie! On notera que Jo n'y jouera pas à cause de blessures.

Oui tristes nouvelles! Ça nous rappelle qu'un sport à ce niveau peut-être très dangereux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Oui et on attend avec impatience l'open d'Australie! On notera que Jo n'y jouera pas à cause de blessures.

Oui tristes nouvelles! Ça nous rappelle qu'un sport à ce niveau peut-être très dangereux.

Très bonne idée ce topic, que je découvre à l'instant.

Dans le clan des blessés qui ne feront pas l'OA il y a aussi Cilic, qui est soi-disant blessé à l'épaule droite. Un de moins pour la course au titre ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
nulle part et partout

Bonsoir ,

Plus de Federer → inquiétant ! il n'avait jamais perdu face à Seppi

plus de Nadal → logique!, mais 6-0 ! c'est la troisième fois en GC : Federer Wimbledon 2006 en finale et Roddick en 2004 à l'US Open

Djokovic qui est le favori de ce tournoi depuis le départ ,peut être le grand gagnant dans l'histoire , un cinquième titre potentiel à Melbourne ,une première sous l’ère open , un gouffre au classement ATP , Nadal et Federer perdent des points ,

ha oui , on ne peut passer sous silence le fiasco français dans ce GC ...hommes et femmes ! pas un pour sauver l'autre whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Bonsoir ,

Plus de Federer → inquiétant ! il n'avait jamais perdu face à Seppi

plus de Nadal → logique!, mais 6-0 ! c'est la troisième fois en GC : Federer Wimbledon 2006 en finale et Roddick en 2004 à l'US Open

Djokovic qui est le favori de ce tournoi depuis le départ ,peut être le grand gagnant dans l'histoire , un cinquième titre potentiel à Melbourne ,une première sous l’ère open , un gouffre au classement ATP , Nadal et Federer perdent des points ,

ha oui , on ne peut passer sous silence le fiasco français dans ce GC ...hommes et femmes ! pas un pour sauver l'autre whistling.gif

Oui un Federer qui perd au 3e tour, tout simplement inattendu et décevant ! Un Nadal qui se prend 6-2 et 6-0, c'es assez surprenant également, mais la récente opération doit expliquer le pourquoi du comment.

Mais ça ouvre les portes grandes ouvertes pour d'autres qui le méritent peut être davantage ^^

N'empêche demain de belles demi finales en perspective, notamment Wawrinka/Nishikori, et Djokovic/Raonic. Nishikori étant celui que je crains le plus sneaky2.gif

Quant aux français ça fait longtemps que je m'y intéresse plus. Ils ne se donnent qu'à RG..

Ps : Gilles Simon s'est quand même arraché face à Ferrer !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Ha Simon le besogneux , pour le reste , la finale de la coupe Davis était bien un leurre , sans Tsonga , le seul qui tant bien que mal tient la baraque au très haut niveau coté tricolore , trop critiqué à mon gout.

les autres , les Monfils Gascquet et compagnie .... whistling.gif

Par contre ta crainte pour le nippon , elle a pas fait long feu (dommage il a une qualité de jeu lui ) , étouffé par un Wawrinka de très haute volée , un petit passage à vide à un moment donné l'an dernier , mais le gars est métamorphosé , surtout coté mental , qui était SA! faiblesse , il gagne la coupe Davis pratiquement à lui tout seul , l'autre c'est Roger Federer hein, certes diminué physiquement mais quand même , il en a fait oublier "le maitre".

Ce jour reste Djokovic-Raonic ,le meilleur serveur du circuit contre le meilleur relanceur , 75/25 pour le serbe , au jeu plus élaboré et moins stéréotypé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34) - quartier nord Aiguelongue. Et parfois Cazouls-les-béziers (34)

Ha Simon le besogneux , pour le reste , la finale de la coupe Davis était bien un leurre , sans Tsonga , le seul qui tant bien que mal tient la baraque au très haut niveau coté tricolore , trop critiqué à mon gout.

les autres , les Monfils Gascquet et compagnie .... whistling.gif

Par contre ta crainte pour le nippon , elle a pas fait long feu (dommage il a une qualité de jeu lui ) , étouffé par un Wawrinka de très haute volée , un petit passage à vide à un moment donné l'an dernier , mais le gars est métamorphosé , surtout coté mental , qui était SA! faiblesse , il gagne la coupe Davis pratiquement à lui tout seul , l'autre c'est Roger Federer hein, certes diminué physiquement mais quand même , il en a fait oublier "le maitre".

Ce jour reste Djokovic-Raonic ,le meilleur serveur du circuit contre le meilleur relanceur , 75/25 pour le serbe , au jeu plus élaboré et moins stéréotypé

Tsonga est en effet critiqué à tort, c'est le seul à réussir à atteindre les 8ème et les quarts dans les grands chelems, contrairement à ses homologues français systématiquement éliminés dans les 3 premiers tours. Notamment, le Monfils, qui certes a des capacités, mais qui se concentre plus à faire le chaud qu'à bien jouer, et le Gasquet trop souvent mis à mal par son propre mental, qui est trop faible pour des tournois de cette envergure... Bref on n'est pas sauvés !

Oui, Nishikori, à ma grande et belle surprise^^, s'est fait ratatiner, contrairement à ce qu'il avait pu démontrer lors de l'Us Open 2014, où il avait été gigantesque, notamment face à Djokovic en demi finale. Je pensais sérieusement qu'il s'agirait du match le plus disputé de ce tournoi, mais ça ne l'a pas été.

Finalement, Wawrinka est, avec Djokovic, le meilleur joueur de cet open, et celui qui a connu une plus forte progression comparé à ce qu'il avait réalisé à la mi et fin de saison 2014. Hier, il nous a montré un jeu phénoménal, très agressif et offensif, ce qui m'a agréablement surpris. Il a mené le jeu de A à Z, laissant très peu de chance à Nishikori de montrer ses vraies capacités. Il a quand même son titre 2014 à défendre.

On se dirige donc vers une très belle demi finale, qui sera surement plus disputée que la finale, car Wawrinka est le seul à pouvoir faire galérer Djokovic de par son jeu très offensif, sa puissance de frappe et un très beau revers, alors que les Berdych et Murray n'ont pas le jeu adéquat pour faire tomber le N°1 mondial selon moi.

On va enfin pouvoir vivre un beau match dans ce tournoi qui me déçoit, car trop dominé par les matches en 3 sets et à sens unique.

Ps: Quant à Raonic...no comment !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Je pense également que Wawrinka est l'un des rares dans ce tournoi à pouvoir mener la vie dur au serbe , néanmoins le Djokovic que je vois depuis le début du tournoi est juste en mode injouable ,il a des stats , étonnantes , pas de set perdu, perd très peu de points sur son service, face à Raonic je crois qu'il perd trois ou quatre point lors de ses 10 derniers jeux de service . Un peu comme en 2011 sa grande année . Je reste sur le serbe en finale (et vainqueur de l'open )

Ce sera donc Murray , maudit sur la terre des kangourous , déjà trois finales et trois défaites dont deux face à ce même Djokovic , l'écossais , capable du meilleur comme du pire dans le même tournoi match set jeu point tongue.png du Murray quoi rolleyes.gif

Je te trouve un peu sévère point de vue qualité du tournoi , bon c'est vrai il y a des matchs ou on s'est fait sacrément ....ch...! whistling.gif , comme dans la quasi totalité des GC avec son lot de matchs soporifiques , souvent coté féminin d'ailleurs

en passant , la finale S. Williams - M. Sharapova , prévoir les boules quies .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...