Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Supercellule?


Messages recommandés

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour à tous.

Je créer ce sujet car je ne sais pas si cette structure est un nuage mur ou non. Je n'ai pas les images radar et désolé pour la qualité de l'image j'ai pris les photo lors de son arrivée car je ne l'avais pas vu plus tôt. J'ai pris les photos le 24 juillet.

Si vous savez ce que sais dites le moi je veux savoir si c'est ma première supercellule ou non. Merci d'avance smile.png

Les photos:

A 21h27:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416750689-nuage-mur-3.jpg

A 21h29:

http://image.noelshack.com/fichiers/2014/47/1416750677-nuage-mur-4.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

On ne peut pas voir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Edit : Difficile d'être catégorique mais ça y ressemble pas mal et au radar c'est suspect.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Tu as oublié les bornes et qui codent une image sur le forum:

En revanche tes images sont bien trop grandes, penses à les redimensionner. Les voilà en plus petite taille:

isauJM.jpg

pBg0NC.jpg

On ne peut évidemment pas dire qu'il s'agit d'une SC avec cette seule structure étant donné qu'il n'y a pas d'aspect visuel vraiment caractéristique. En revanche, la deuxième image est très intéressante car on peut voir grâce aux peupliers à droite que le vent souffle vers la base (inflow), ce qui fait partie des caractéristiques des supercellules, bien qu'elles n'en possèdent pas l'exclusivité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...