Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Station meteo WS 1000 et HP 1000


stefff13
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir,

j'ignore si c'est le l'emplacement dans ce forum est bon dans le cas contraire libre au modo de faire le nécessaire.

Voici une présentation de cette centrale ainsi que sa mise en service . Sur le net on y trouve que des installations en version englais, je tenais à en faire une en Français .

A savoir que le modèle ici contrairement sur le net, on peut y voir les infos coucher lever soleil ainsi que les croissants de la lune .

edit le 01/02/2015

on la trouve a 200 euros

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Jolie tuto sur une station que je ne connais pas et qui à première vue est très sympathique. L'écran et les fonctionnalités sont juste très bien développées. Reste à savoir si les capteurs sont fiables et précis...confused1.gif

Quelle est le prix de cette station?

Une connexion Wifi une première sur ce type de matos?

Si la qualité de fabrication et la précision des capteurs sont au rendez-vous, Davis peu commencer à se faire du souci avec ce modèles et la WMR300 testé actuellement par Christian.

Edit: Trouvé à 345.00€ sur Conrad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'abri m'a quand même l'air un peu étroit, ça risque de surchauffer, et le tube qui me parait vraiment trop brillant et proche de cet abri, le pluviomètre est également un peu trop petit à mon goût, quand au capteur de pression et d’humidité-température intérieure séparé dans la console je préfère ne pas commenter ( honnêtement c'est bien la première fois que je vois ça, et pourtant j'ai déjà eu beaucoup de station, même les station "lidl" ont ces capteurs intégrés dans la console... ), après à voir à l'usage mais je doute qu'elle soit aussi performante que la VP2 et la WMR300 qui est en test chez Christian. Point positif la console est sympa, même si la couleur est un peu gadget à mon avis, par contre les graphiques et tableaux c'est vraiment très bien pensé.

Quand à la fixation sur l'arbre whistling.gif

Pour information ce n'est pas l'index UV mais le rayonnement solaire, il n'y à pas de connexion WIFI, c'est une simple connexion sans fil comme sur toutes les stations.

Et c'est quoi ce mini de -11° confused1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

_Le tube qui me parait vraiment trop brillant et proche de cet abri

_Le pluviomètre est également un peu trop petit à mon goût

_Quand au capteur de pression et d’humidité-température intérieure séparé dans la console je préfère ne pas commenter ( honnêtement c'est bien la première fois que je vois ça, et pourtant j'ai déjà eu beaucoup de station, même les station "lidl" ont ces capteurs intégrés dans la console... ), après à voir à l'usage mais je doute qu'elle soit aussi performante que la VP2 et la WMR300 qui est en test chez Christian.

Point positif la console est sympa, même si la couleur est un peu gadget à mon avis, par contre les graphiques et tableaux c'est vraiment très bien pensé.

Quand à la fixation sur l'arbre whistling.gif

L'histoire du tube "chromé" ça peu se contourner sans problème en le peignant en blanc.

Comment peu-tus dire que le pluviomètre semble "trop petit" juste en regardant une vidéo?

L'histoire du capteur indépendant ça n'a pas trop d'importance vu que ici se qui nous rassemble c'est se qui ce passe à l’extérieur. Et on contraire pour moi j'aime bien l’idée de pouvoir promener ma sonde intérieur où je le souhaite pour diverses raisons...

Question performances la ...? faut voir mais il est vrai qu'au prix où on la trouve faut pas non plus s'attendre à des miracles.

Je t'avoues que moi aussi j'ai un peu tiqué sur l’installation à la cime de l'arbre....pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

L'histoire du tube "chromé" ça peu se contourner sans problème en le peignant en blanc.

Comment peu-tus dire que le pluviomètre semble "trop petit" juste en regardant une vidéo?

L'histoire du capteur indépendant ça n'a pas trop d'importance vu que ici se qui nous rassemble c'est se qui ce passe à l’extérieur. Et on contraire pour moi j'aime bien l’idée de pouvoir promener ma sonde intérieur où je le souhaite pour diverses raisons...

Question performances la ...? faut voir mais il est vrai qu'au prix où on la trouve faut pas non plus s'attendre à des miracles.

Je t'avoues que moi aussi j'ai un peu tiqué sur l’installation à la cime de l'arbre....pinch.gif

Le pluviomètre ressemble à priori à celui de la Vue ( pour le cône, je ne connait pas les caractéristiques du capteur en lui même ), Christian à démontré qu'un cône aussi petit peut être problématique en cas de grêle notamment ou ils rebondissent et ressortent du cône, en cas de violentes pluies ( certes rares ) je pense qu'il pourrait déborder, mais ça n'engage que moi.

Pour l'histoire du capteur intérieur, chacun ses goût, mais généralement on limite au maximum le nombre de capteur en cas d'une liaison sans fil pour d'une part réduire le risque de perte de données, mais aussi pour éviter d'avoir des piles à placer de partout...

Pour ce prix honnêtement je préfère investir dans une LC avec un 7714, j'en est eu une pendant 5 ans et aucun soucis particulier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Le pluviomètre ressemble à priori à celui de la Vue ( pour le cône, je ne connait pas les caractéristiques du capteur en lui même ), Christian à démontré qu'un cône aussi petit peut être problématique en cas de grêle notamment ou ils rebondissent et ressortent du cône, en cas de violentes pluies ( certes rares ) je pense qu'il pourrait déborder, mais ça n'engage que moi.

Pour l'histoire du capteur intérieur, chacun ses goût, mais généralement on limite au maximum le nombre de capteur en cas d'une liaison sans fil pour d'une part réduire le risque de perte de données, mais aussi pour éviter d'avoir des piles à placer de partout...

Pour ce prix honnêtement je préfère investir dans une LC avec un 7714, j'en est eu une pendant 5 ans et aucun soucis particulier.

Pourquoi un à priori aussi négatif?

Si le pluviomètre ressemble à la Vue, considéré comme meilleur que celui de la VP2, c'est plutôt un point positif, non?

On ne peut pas juger sans essayer, et même s'il sous-estime en cas de grêle, c'est loin d'être rédhibitoire.

Quand au mât métallique brut, beaucoup d'utilisateurs de VP2 sur le réseau StatIC possèdent le même.

Il est en effet possible que l'abri soit trop petit et tende à surchauffer, mais c'est encore à prouver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Pourquoi un à priori aussi négatif?

Si le pluviomètre ressemble à la Vue, considéré comme meilleur que celui de la VP2, c'est plutôt un point positif, non?

On ne peut pas juger sans essayer, et même s'il sous-estime en cas de grêle, c'est loin d'être rédhibitoire.

Quand au mât métallique brut, beaucoup d'utilisateurs de VP2 sur le réseau StatIC possèdent le même.

Il est en effet possible que l'abri soit trop petit et tende à surchauffer, mais c'est encore à prouver...

Attention je n'est parlé que du cône, on ne connait aucune des caractéristiques de ce pluvio, comment il réagit avec des pluies faibles/fortes,....

Que le mat soit métallique n'est pas gênant en soi ( j'en est un métallique également d'ailleurs ), c'est le fait qu'il brille et qu'il risque d'envoyer du rayonnement vers l'abri.

Après je ne sais pas ce que vaut cette station, pour le prix j'ose espérer qu'elle est plutôt bonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On la trouve aujourd’hui a 200 euros.

Quand à l'exactitude du pluviomètre j'ai testé avec mes seringues d’aquariophile ( une autre passion) les infos sont corrects .

La raison d une sonde dissociée de la console d'affichage règle le risque que l’écran d'affichage chauffe la sonde .

Pression atmosphérique rien à dire ( je prend référence sur celle d'une autre station du réseau StatiC ) par de décalage significatif voir pas du tout.

L'exactitude des températures extérieures est confirmé par 2 autres thermo électronique + 1 un au mercure . Mais reste a voir cette été si cela reste valable car il est vrai que l'abris reste petit . Quitte a démonter et déplacer la sonde ( suis électronicien de formation pas peur des soudures).

La fixation sur l'arbre est surprenante mais même avec des rafales a plus de 74 km rien ne bouge !! pas de bascule des augets.

L'écran est une luminosité optionnelle, je ne comprend pas que les autres constructeurs continuent à se beurrer en continuant avec des écrans monochromes à cristaux liquides !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je précise il y a BIEN l'index UV ET le rayonnement solaire il y a les 2 infos.

Le moins 11 c'est la température de rosée . Pour le nombre de piles j'en suis a 2 piles + 3 accu rien de rédhibitoire.

Il y a bien une connections WIFI !! la console d'affichage se connecte sur la box internet pour transmettre les infos , tout cela sans avoir un PC allumer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Pour ce qui est de la surchauffe, elle l'est et sera inévitable à la saison chaude (déjà quelqu'un que je connais, qui possède cette station à ce problème l'été), malheureusement je ne vois pas trop ce qu'il peut faire... :/

Sinon moi je la trouve pas si mal cette station après reste à voir la fiabilité, et si l'on ne peut pas régler le problème de surchauffe c'est pour moi rédhibitoire, car la température c'est la base.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ce qui est de la surchauffe, elle l'est et sera inévitable à la saison chaude (déjà quelqu'un que je connais, qui possède cette station à ce problème l'été), malheureusement je ne vois pas trop ce qu'il peut faire... :/

Sinon moi je la trouve pas si mal cette station après reste à voir la fiabilité, et si l'on ne peut pas régler le problème de surchauffe c'est pour moi rédhibitoire, car la température c'est la base.

Il est à noter que cette console a déjà évolué depuis 6 mois, son logiciel interne a subit plusieurs mises à jour. Le microprogramme peut il corriger via les mesures index et puissance solaire corriger le pb de surchauffe éventuel ? .

Dans le cas probable ou la surchauffe est constatée

Je tenterai de trouver une solution, quitte à faire quelques modifications que je partagerai avec vous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui +/-1 de précision avec une résolution de 0.1 , comme de très nombreuses stations mais pour moi en tant qu'amateur cela me suffit amplement . Possibilité d'étalonner via le panneau de contrôle le ( les ) sonde .

Reste surtout à vérifier que cette été que la précision reste correcte et cela au vu de vos remarques il va falloir être vigilant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Moi a voir comme ça, elle me séduit bien cette station. Certes la surchauffe est inévitable mais quelle station (autre que VP2 avec abris normalisé) ne surchauffe pas??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi a voir comme ça, elle me séduit bien cette station. Certes la surchauffe est inévitable mais quelle station (autre que VP2 avec abris normalisé) ne surchauffe pas??

Si l'on se fabrique un bon abri, ça ne surchauffe pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai vu sur le net un utilisateur en France prés de Cavaillon qui a cette centrale, il signalait une surchauffe du modèle ( c'est le seul que j'ai trouvé en France). Je suppose que c'est lui que vous me parliez au sujet de la surchauffe.

Son installation est au dessus d'un balcon en béton, ce type installation n'est pas propice pour avoir de bons relevés par le seul fait des rayonnements des murs et le manque de circulation d'air. L'absence des croissants de lune sur le panneau d'affichage nous informe que le micro logiciel n'est plus à jour.

http://www.station-meteo.com/fr84300-cavaillon/

Je reste toute fois vigilant et je crois que le risque existe sérieusement. A voir si dans les conditions de pose optimale la surchauffe pose un sérieux pb ou non

PS un lien on trouve la station à 200 euros, on y trouve des photos où on peut la voir un peu mieux avec la loupe.

http://www.amazon.de/Profi-Wetterstation-Farbdisplay-Windmessung-Wettermast/dp/B00GIQM5K8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui c'est sûr son environnement ne facilite pas, mais bon la surchauffe existe néanmoins, car lorsqu'il à mis un cache en polystyrène (empêchant le soleil direct sur le capteur), la surchauffe était largement réduite default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Une station au top avec un cache pour protéger l'abris du rayonnement solaire...confused1.gif

Oui au top, toute proportion gardée ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Si l'on se fabrique un bon abri, ça ne surchauffe pas wink.png

Oui mais en l’occurrence pour mettre la sonde de cette station dans un éventuel abris.......
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Oui mais en l’occurrence pour mettre la sonde de cette station dans un éventuel abris.......

Oui c'est sûr que pour cette station malheureusement impossible l'abri à coupelles...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Oui c'est sûr que pour cette station malheureusement impossible l'abri à coupelles...

...sauf si elle accepte une sonde thermo/hygro supplémentaire qui, elle, pourrait-être placée dans un abri adéquat.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas quelle accepte une autre sonde car l'infos de température doit etre codée avec les infos vents ,vitesses ...

Je crois que la solution qu'avait fait l'utilisateur à Cavaillon avec son cache + le fait que ma centrale soit positionnée dans des conditions optimales devrai être suffisant. Dans le cas contraire un fer a souder ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...