Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Est pour ce mois de Février 2015 default_flowers.gif

ce.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

Il est temps de basculer sur février. Tout le monde semble l'avoir oublié avec ces intempéries neigeuse, moi y compris !

Donc environ 3 à 4 cms de neige ici. Averse musclée mais furtive.

D'autres averses arrivent à l'arrière et prennent du punch au contact des préalpes.

La T prends quelques dixièmes ici avec 0.5 degrés actu. C'est ce qui m'inquiète un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Neige faible en cours par -4,1 ° C

, 6 cm de fraiche depuis hier 23 h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

On s'est finalement pris l'arrière de l'averse ici mais simplement une faible neige.

Ça goutte partout par 0.5 degrés actu, c'est pas glorieux. Je me demande si on aura une chute de neige correcte par température idéale cet hiver.

On sent bien mes faibles 207 mètres d'alt et le cumul plus important de Yves à la Tronche (250m d'alt) traduit bien l'aspect limite de la masse d'air.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Neige faible ce matin, il s'est rajouté 3 ou 4 cm de plus depuis hier soir, couche totale irrégulière, d'une bonne quinzaine à 20 cms dans les champs. C'est pas mal mais dans la fourchette basse des prévisions par ici. Peut-être un peu plus à venir avec les averses du jour!

380388IMG20150201081810.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

D'après mon fils neige en cours sur Chélieu , T de -0,3 °C

.

D'après le pluvio chauffant ( 6,1 mm depuis 00 h et 5,0 mm hier ) et ses dires il doit y avoir une dizaine de cms au sol voire un poil plus .

Je vous dis çà en soirée , d'après MF 38 du matin , la neige sous forme d'averses devait s'arreter en fin de matinée d'après eux ( sauf sur le relief ) et reprendre en cours de nuit prochaine avec 2/5 sur les plaines .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Faible neige sur pont 73, je viens de mesurer 4 cms de neige très humide,

Entre 0 et 1 °C actu : la masse d'air reste encore un peu limite en basse altitude (sous 300 m)..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

On doit titiller les 10 cm à Voiron! Sur mon secteur en tout cas car il y a surement des disparités suivant les secteurs de la ville.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Chute de neige monstrueuse en cours c'est clairement la plus grosse intensité depuis le début de l'épisode voir de l'année les flocons sont énormes et ça tombe très très fort ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça fait plaisir au réveil ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> -3.0°C j'irais faire une mesure tout à l'heure mais la couche devient très sympathique on doit être à 60cm au sol désormais ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

1 à 2cm de neige ce matin sur le secteur Four-Villefontaine Les Fougères. C'est surtout l'averse de minuit qui a permis de blanchir rapidement les pelouses avec des intensités modérées à fortes pendant 45 minutes.

Ta 1,1°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

Neige et pluie... Dommage, c'était bien beau vers 7h. 3-4cm qui fondent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, forte disparité entre Tullins et Voiron puisqu'ici il y 2 cms de neige très humide qui goutte de partout. Le paysage est blanc c'est déjà ça. Le ciel est couvert et il ne neige plus pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Prilly, près de Lausanne, Suisse (520 m)

pas de neige supplémentaire en 2ème partie de nuit.

Les trottoirs étaient très délicats avec la bouillasse gelée...

il reste entre 6 et 8 cm au sol.

Actu la neige revient tranquillement, il tombe de jolies plumes d'oie.

Température 0°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montlainsia (limite 01/39) 360m alt.

Il a bien neigé cette nuit je ferai une mesure tout à l'heure mais un peu déçu ce matin on passe un peu à côté d'après le radar, gros paquet sur l'Ain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seyssinet (Ouest Grenoble, 223 m) / Sassenage (NO, 204 m)

La faible averse de pluie/neige/grésil, tout ce que vous voulez, est toujours en cours.

La T augmente. 1.2°C actu, et la neige fond. Le vent s'est levé. Je ne donne pas cher des 2 cms restant qui devraient partir dans la journée.

La texture de la neige est infâme, comme tout les épisodes depuis le début de saison. sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige modérée depuis 15min sur Gap 790 métres route enneigées, environ 2cm cette nuit.

Tu as combien en tout en cumul? J'ai vu que les averses de neige qui touchent l'Isère ont réussi à atteindre Gap.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Entre 8 et 10cm sur Varces. Il neige toujours mais ça décharge un peu sur les arbres... signe que la température est un peu juste. MF SMH annonce de la pluie cet après midi avant le retour de la neige ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...