Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Massif-Central


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Massif-Central pour ce mois de Mars 2015 default_flowers.gif

mc.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 680
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonjour,

Pour ce premier jour de printemps météo c'est du brouillard dense au menu sur mon secteur.

Ta de 4.3°C. et petit vent de S.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pessat, commune de Pessat-Villeneuve (63)

Il pleuvait faiblement mais continuellement entre 3h et 5h du matin sur Clermont. Le cumul est de 1,6 mm et la température (déjà) de 12°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
VANOSC Nord Ardèche(640m) / DUNIÈRES Est Haute Loire(43) (853m)

Bon Dimanche amis du MC et bon mois de Mars.

Ici à Sainté, après la pluie de la nuit ciel gris sans précipitation. Température assez douce avec quasi 7 degrés actuellement.

Et comme on dit à Sainté surtout dans le secteur de Bellevue: "Anniversaire pluvieux, Anniversaire heureux"..

Mais bon il y a 27 ans c'était plutôt sous la neige que je pointais le bout de mon nez. Mon addiction à la neige vient sûrement de là..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Étienne (42), quartiers sud proche HPL, 630 m env.

Bon anniversaire Thomi !

Et ça donne quoi un anniversaire venteux ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Artonne (63) Nord Pdd 405 m d'alt

Il pleuvait faiblement mais continuellement entre 3h et 5h du matin sur Clermont. Le cumul est de 1,6 mm et la température (déjà) de 12°c.

Salut,

Idem ici 1,6mm. Par contre un peu plus frais même si la douceur est bien là avec 9,4 de ta et une tn de 4,9°C à 3h50.

Cumul de Février 36mm exactement pareil que Janvier ! En gros de la pluie très régulièrement à chaque fois pour des cumuls presque insignifiants ! Mais bon les sols doivent être bien gorgés quand même !

Sinon 8 j avec neige au sol pour 6cm de cumulé en 5 chutes (max 2 cm!).

8 j avec chutes de neige.

3 j sans dégel

17 gelées mais seulement 2 entre -5 et -10.

Ca reste quand même le mois le plus hivernal de l'hiver même si vous savez ce que j'en pense thumbup.gif

Bon Dimanche amis du MC et bon mois de Mars.

Ici à Sainté, après la pluie de la nuit ciel gris sans précipitation. Température assez douce avec quasi 7 degrés actuellement.

Et comme on dit à Sainté surtout dans le secteur de Bellevue: "Anniversaire pluvieux, Anniversaire heureux"..

Mais bon il y a 27 ans c'était plutôt sous la neige que je pointais le bout de mon nez. Mon addiction à la neige vient sûrement de là..

Bon anniv Thomi ! Moi c'est pour demain... mais ton dicton restera d'actualité !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bon anniversaire à Thomi.

Brouillard et pluie faible actuellement.

Ta de 6°C, 3.5mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
st christophe sur dolaison - 43 alt 930m

Ta 7,2, ça monte en température. nuageux maintenant.

Bon anniversaire à Thomi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Amans (Lozère) - 1130 m d'altitude

Bonjour et bon anniversaire Thomi sorcerer.gif

Sur le nord Lozère, le mois de mars débute sous la grisaille.

1,6 mm récoltés depuis minuit.

Ta : 5,4°C et 91% HR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montbrison centre (42)plaine du forez

Bonjour à vous tous

il tombe quelques gouttes sous un ciel plus ou moins lumineux

Bon anniversaire Thomi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

A 10h, déjà +9,9°C à Saint-Étienne Grand-Clos (600m) sous un ciel couvert. Une relative fraicheur résiste un peu en fond de vallée comme à Saint-Chamond (390m) dans le Gier avec +5,1°C à la même heure. Dans le Haut-Pilat la neige souffre comme prévu avec cet air "doux" et humide : +4,8°C à Graix (1167m) à 10h. Certainement +3°C environ sur les sommets.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Veyre Monton (63) à 470m la semaine / St-Angel (19) à 660m le weekend

Bonjour, 10mm à ma station depuis 00h.

Grande douceur avec une Ta de 8.7°c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaumont (63) - alt 520m

Bonjour et Bon Anniversaire Thomi sorcerer.gif

Ici 4 mm relevés.

Actuellement ciel bien plombé, avec parfois une goutte et parfois une trouée bleue !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

Bonjour, petit souci de pluviomètre pour démarrer Mars, aucun cumul a sur ma base alors que dehors c'est trempé! La loi des séries après mon anémo...

On viens d'essuyer la dernière salve pluvieuse à en croire le radar et de petites trouées de ciel bleu font leurs apparition.

Tn: 1.9°C

Actu: 8.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bon anniversaire à thomisorcerer.gif

Météo pas passionnante du tout pour moi sick.gif malgré une douceur "agréable" !

Comme une envie d'orage 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Sigolène (43, 820m )

Ici a Retournac, balade très agréable avec 15,3 degrés, c'est presque l' été !

Edit: les arbres ont déjà des chatons ici..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Pluie faible/bruine forte, bref ça donne pas vraiment envie d'aller faire un tour vers le Sancy.

Serais curieux d'ailleurs, de savoir comment c'était là haut à Chastreix aujourd'hui...

Ta de 8.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Pluie faible/bruine forte, bref ça donne pas vraiment envie d'aller faire un tour vers le Sancy.

Serais curieux d'ailleurs, de savoir comment c'était là haut à Chastreix aujourd'hui...

Ta de 8.4°C.

Salut hervé, 23 mm depuis le début de l'épisode : certaines zones soufflées revoient apparaître l'herbe à 1500. Des "mares" vertes se remarquent parfois dans les clairières. Le plus gros de l'épisode arrive : c'est loin d'être fini. Mais cela devrait être terminé demain en milieu de matinée. Côté ski, mis à part qu'en 1h, je suis trempé jusqu'aux coucougniettes, la neige restait agréable à skier, même cet aprem. Cet aprèm, j'ai eu l'excellente idée d'aller skier en pantalon de survet et je me suis retrouvé avec un falzar de 17 kilos qui me descendait dans le bas des pattes dans les descentes : j'ai inventé une nouvelle mode, à l'instar de Christian Clavier dans les bronzés et son maillot de bain "pubis-à-l'air", le néoulous peut se vanter d'avoir skié les poils au vent sorcerer.gifJe ne suis pas peu fier de moi ohmy.png Sinon, sur les pistes de fond, personne... A comprends pô :whistling.gif Actu +4,5°c, LPN vers 2400, pluie modérée, vent modéré... Que du bonheur ! pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Salut hervé, Côté ski, mis à part qu'en 1h, je suis trempé jusqu'aux coucougniettes, la neige restait agréable à skier, même cet aprem. Cet aprèm, j'ai eu l'excellente idée d'aller skier en pantalon de survet et je me suis retrouvé avec un falzar de 17 kilos qui me descendait dans le bas des pattes dans les descentes : j'ai inventé une nouvelle mode, à l'instar de Christian Clavier dans les bronzés et son maillot de bain "pubis-à-l'air", le néoulous peut se vanter d'avoir skié les poils au vent sorcerer.gifJe ne suis pas peu fier de moi ohmy.png
Merci Raphaël pour les nouvelles.

Finalement je pourrais presque avoir des regrets de n'être pas monté pour découvrir cette nouvelle mode lancée à

Chastreix-city... biggrin.png le ski-poils au vent !laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Dore - 1200 m et Saulzet-le-Froid - 1170 m

Bonjour,

Ambiance glou glou glou

Ci-dessous les hauteurs de neige mesurées ce jour aux différents jalons, entre parenthèses les valeurs médianes :

- 1200 m : 70 cm (40 cm)

- 1300 m: 80 cm (80 cm)

- 1500 m: 110 cm (105 cm)

- 1700 m: 160 cm (175 cm)

Pour résumer, comme chez les voisins des Alpes du Nord, enneigement excédentaire à moyenne altitude et déficitaire près des sommets. La fonte est restée modeste jusqu'à présent, puisque je mesurais 77 cm hier matin à 1200 m (merci l'épaisseur du manteau). Mais au vu du radar, ça va bien finir par faire mal...

Sinon, sur les pistes de fond, personne... A comprends pô :whistling.gif

Côté Mont-dore pareil ! Peut-être à cause de la petite brise rolleyes.gif (60 - 80 km/h dans les rafales cet AM à la station à 1660 m), un peu plus au-dessus...

T'as pas encore investi dans un ciré Raph ?!

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...