Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

probleme fonctionnement weatherlink


jerome limagne
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous, ce matin j'ai un soucis de fonctionnement avec le logiciel de la vp2.

Le transfert se fait correctement, j'ai accès normalement aux fonctions noaa, bulletin.

Par contre il m'est impossible d'ouvrir les iconnes plot et shart trip, cela m'indique "weatherlink a cessé de fonctionner"

De plus lorsque j'ouvre l'iconne browse records, j'ai juste les dates et heures, plus aucune valeurs de temperature et autres ne s'affichent. Pour yearly rainfall, idem plus de valeurs , tout est 0.

Par contre bizaremment j'ai bien toute les valeurs pour regarder " annual climatological summary "

Pour info, j'ai la version weatherlink 6.0.3.exe en usb

A l'aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

bonjour

pour : tu dis :il m'est impossible d'ouvrir les iconnes plot et shart trip, cela m'indique "weatherlink a cessé de fonctionner"

cela m'est déjà arrivé, si tu ouvres trop tôt ou pendant que weatherlink "travaille" c est à dire Upload les fichiers ......

il faut cliquer au bon moment après cette Upload et une seule fois, sinon ça plante, le temps qu il "calcule".

enfin c'est ce que j'ai remarqué chez moi.

combien de temps as tu la station ?

si tu pouvais nous donné plus d info , svp.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Bonjour a tous, ce matin j'ai un soucis de fonctionnement avec le logiciel de la vp2.

Le transfert se fait correctement, j'ai accès normalement aux fonctions noaa, bulletin.

Par contre il m'est impossible d'ouvrir les iconnes plot et shart trip, cela m'indique "weatherlink a cessé de fonctionner"

De plus lorsque j'ouvre l'iconne browse records, j'ai juste les dates et heures, plus aucune valeurs de temperature et autres ne s'affichent. Pour yearly rainfall, idem plus de valeurs , tout est 0.

Par contre bizaremment j'ai bien toute les valeurs pour regarder " annual climatological summary "

Pour info, j'ai la version weatherlink 6.0.3.exe en usb

A l'aide

Vérifie le contenu de tes fichiers DataSets.dat et DataLists.dat... je pense qu'il sont vides.

Si tel était le cas, passe par le "Setup" / "Walkthrough" de WeatherLink.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour

pour : tu dis :il m'est impossible d'ouvrir les iconnes plot et shart trip, cela m'indique "weatherlink a cessé de fonctionner"

cela m'est déjà arrivé, si tu ouvres trop tôt ou pendant que weatherlink "travaille" c est à dire Upload les fichiers ......

il faut cliquer au bon moment après cette Upload et une seule fois, sinon ça plante, le temps qu il "calcule".

enfin c'est ce que j'ai remarqué chez moi.

combien de temps as tu la station ?

merci pour ta reponse, c'est pas ça le probleme. Sinon j'ai la station depuis novembre et le logiciel depuis noel, jusqu'a aujourd'hui aucun souci

si tu pouvais nous donné plus d info , svp.

Vérifie le contenu de tes fichiers DataSets.dat et DataLists.dat... je pense qu'il sont vides.

Si tel était le cas, passe par le "Setup" / "Walkthrough" de WeatherLink.

merci je suis aller voir dans walkthrough et comme c'est en anglais j'y comprend pas grand chose

Autre solution :

Tu effaces les fichiers DataSets.dat et DataLists.dat : ils seront recréés à l'ouverture de WeatherLink.

je viens de faire cette manip et tout remarche a merveille, quelle etait la raison de ce bug ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...
  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai eu ce même problème en début d'année 2016, et je ne savais pas comment le résoudre jusqu'à ce que j'arrive sur ce forum il y a quelque semaines.

J'ai appliqué la solution de Tudgur et là ô miracle, ça fonctionne de nouveau comme avant.

Merci pour votre aide:shy:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...