Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Erreurs d'affichage dans les graphes et tableaux...


Mitrale
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Sauf erreur de ma part, je pense avoir découvert quelques petites erreurs dans l'affichage des graphes et tableaux d'InfoClimat des 28 et 29 mars dernier, c'est-à-dire lors du passage à l'heure d'été (29 mars à 02:00)...

En prenant comme référence les températures extérieures de la vue "Browse the station data" de WeatherLink à partir du 28/03 23:50 jusqu'au 29/03 07:00 et considérant qu'elles sont horodatées à l'heure locale de la console (GMT+1 avec changement automatique de l'heure été/hiver), j'observe les erreurs suivantes:

  • Le graphe de température du 28/03 inclut correctement les données jusqu'à 3:50 puis prend celles à partir de 05:00 en ignorant celles de 4:10 à 4:50...

  • Le graphe de température du 29/03 affiche les données avec un décalage d'une heure (affichage dans l'infobulle en déplaçant la souris sur la courbe) comme si elles étaient déjà à l'heure d'été, puis correctement à partir de 05:00. Les températures de 04:10 à 04:50 sont elles aussi ignorées...

  • Le tableau du 28/03 reprend correctement les mesures et s'arrête à 01:00 (heure d'hiver) soit 00:00 UTC.

  • Le tableau du 29/03 reprend l'affichage à partir de 00:00 UTC, mais avec un décalage de 3h par rapport à l'heure locale (affichée dans l'infobulle)! Les températures de 04:10 à 04:50 sont encore ignorées... L'affichage redevient correct à partir de 05:00 avec un décalage de 2h par rapport à l'heure UTC.

Vous trouverez en pièce jointe un document Word illustrant mes observations et peut-être plus explicite.

/applications/core/interface/file/attachment.php?id=20516'>28-29mars2015.doc

28-29mars2015.doc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Landser im Elsass (Haut-Rhin)

Bonjour,

Est-ce qu'un technicien du site InfoClimat pourrait commenter ce post par rapport aux erreurs que j'ai rapportées? Merci d'avance!

Cordialement smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...