Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

inondations en Haute-Savoie


Messages recommandés

Voici le niveau des ruisseaux autour de chez moi, ici la Chandouze à l'entrée du hameau, et encore il parait que j'arrive après la bataille, le niveau avait déjà baissé en fin de matinée. Les services de la commune travaillent d'arrache-pied. Sur la première photo c'est mon allée bien déformée, j'ai esquinté mon plancher de voiture en roulant trop vite vu qu'en général ça passe. Des petits ruisseaux se forment un peu partout comme en plein champ.

830786Picture503.jpg

845107Picture504.jpg

592727Picture505.jpg

416788Picture506.jpg

...commentaires à venir, je charge d'abord toutes les photos...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas se mouiller les chaussettes en sortant de la voiture, plus de 2 cm d'eau recouvre la chaussée, petits problèmes de débordement de fossés dans le hameau.

472237Picture508.jpg

376270Picture509.jpg

365261Picture510.jpg

268640Picture511.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

333710Picture512.jpg

Voici donc les rizières de Thaïlande, euh non du plateau d'Armiaz plutôt !

Sur les suivantes, l'Arve en furie au niveau des ponts d'Etrembières (route et chemin de fer), c'est ici le ponton de référence dont je parle souvent, normalement sur la première photo, le pilier en béton est soutenu par une grosse dalle en béton mais on ne le voit pas bien sûr.

786138Picture513.jpg

274484Picture514.jpg

Ici le centre du village de St.Cergues pour l'exemple, mais le gravier recouvre un peu toutes les routes par-ci par-là au pied des Voirons.

282659Picture516.jpg

228350Picture517.jpg

Pour terminer, la route dont parlait Olivier ce matin (bonjour au passage), route coupée donc au lieu-dit Cabouet à Cranves-Sales, un mètre d'eau sur la chaussée de la D1206 (la 2x2 voies) encore coupée en début d'après-midi dans le sens Annemasse-Thonon.

Qui est responsable de cela, eh bien le même ruisseau qu'il y a sur les premières photos n°3-4-5, eh oui la Chandouze qui part de Chemenoud et descend jusque-là pour se jeter ensuite dans le Foron, lui-même affluent de l'Arve.

Voilà, terminé, vos commentaires...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poisy (agglo d'Annecy) 74. altitude 500m

Salut Paul, merci pour les photos c'était impressionnant ce matin et la Chandouze aura été responsable d'une belle pagaille!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Merci pour ce reportage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Merci pour ce reportage ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Par contre si tu avais pu redimensionner les photos ça aurait été mieux pour la lecture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Merci pour les photos sorcerer.gif

Sur la photo ou il y a les employés municipaux, le ruisseau est sensé passé sous la route?

Sinon, tu m'étonnes que ça touche avec ta voiture, elle est un peu posée au sol tongue.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce reportage ! smile.png Par contre si tu avais pu redimensionner les photos ça aurait été mieux pour la lecture.

Ah ok désolé, comme on est dans la rubrique photos j'ai cru que c'était pas nécessaire mais j'ai hésité, j'y penserai pour la prochaine fois.

Merci pour les photos sorcerer.gif

Sur la photo ou il y a les employés municipaux, le ruisseau est sensé passé sous la route?

Sinon, tu m'étonnes que ça touche avec ta voiture, elle est un peu posée au sol tongue.png

Oui, sous la route, c'est ça.

Ma 107 n'est pas si basse que cela pourtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ah ok désolé, comme on est dans la rubrique photos j'ai cru que c'était pas nécessaire mais j'ai hésité, j'y penserai pour la prochaine fois.

Oui, sous la route, c'est ça.

Ma 107 n'est pas si basse que cela pourtant.

Ne t'inquiètes pas, ce n'était en aucun cas sous le ton de la méchanceté, c'est seulement esthétique dirons nous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Impressionnantes toutes ces images scared.gif

Merci pour le partage.

Juste une petite question : les Télésièges d'Avoriaz devront être changés non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...