Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

WMR200 / Graphweather et mesures de vent


Lolox
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Je me permets de débuter un sujet car depuis quelque temps j'ai remarqué un problème dans la mesure des rafales de vent de l'anémomètre de ma station.

Je m'explique... Lorsque je lis les valeurs sur la console de la station, j'ai des valeurs qui tiennent bien la route par rapport aux valeurs qui semblent être réellement en cours à l'extérieur. Bref, sur la console de la station, les valeurs indiquées sont cohérentes.

Là où ça se complique, c'est que lorsque les données sont retranscrites sur Graphweather, à l'aide de X-net meteo, j'obtiens des valeurs aberrantes avec des valeurs qui dépassent rarement les 10 km/h ! bored.gif

J'avoue plafonner un peu sur ce qui peut engendrer ce décalage des valeurs relevées et transcrites.

Si un utilisateur de ces logiciels pouvait me donner un tuyau sur ce qui peut éventuellement clocher, et ce qu'il faut que je vérifie pour retrouver la cohérence de mes relevés, je lui en serai très reconnaissant.

Merci par avance flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut

A tout hasard n y aurait il pas une mauvaise valeur dans la correction de sonde dans Gw?

Sinon tu récupères les données avec le Pc allumé en permanence ?

Ensuite tu peux essayer de voir les valeurs affichées sur Xnet

en m/s et faire le calcul en Km/ h.

Nous attendons le résultat.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Désolé question bête mais la balise sur la feuille de style XML, est-elle bien celle de la valeur rafales (exemple: $CURRENT[WIND_GUST])? Car moi cela m'est déjà arrivé et ma balise était celle de la vitesse du vent moyen sur 10min et non les rafales.

;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Je vous répondrai lorsque je serai de retour chez moi, je vais regarder ça de plus près et je vous dis default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci pour ces éléments de réponses en tout cas default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Alors, dans le fichier XML, j'ai bien [WIND_GUST] mais les valeurs ne correspondent pas à celles affichées régulièrement par la console et plus plausibles.

En fait, les valeurs affichées sont à peine différentes de celles qui figurent dans la colonne dédiée aux vent moyen.

Sinon, pour compléter, je confirme que le PC tourne en permanence pour suivre l'évolution au plus près default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

A tout hasard la valeur unitaire sur la console serait bien en km/h?

A relire ton premier post oui.

Es ce bien le bon numéro de colonne dans GW qui est renseigné.

Il reste peut etre que GW doit etre en m/s.

Sinon la je sèche .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Merci pour le lien, je vais regarder ça !

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bon le problème est résolu !

Merci à vous, j'avais "bêtement" coché une vitesse en km/h dans les réglages de graphweather default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Me voilà rassuré concernant le fonctionnement de mon anémomètre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...