Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


mash
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

L'Ouest de la région restée en marge de la perturbation orageuse du Sud Ouest d la France

Par contre des pluies sont présente à l'Est de la région, les cumuls d'août sont à affiner...

15.7°C de mini relevés sous un ciel gris

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 230
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Oui arôme excellent voyait bien cette dégradation sur l'est de la région. Elle a été assez importante finalement dans le 77 ou les cumuls sur une semaine sont vraiment notables (80 mm loc.). Ce pour clore un mois d'août très pluvieux à remarquablement pluvieux sans doute localement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

AU bon endroit c'est mieux :

Bonjour,

FInalement Arome aura eu bon étant pourtant seul face aux autres modèles. c'est vraiment interressant maintenant d'avoir accès à tous ces modèles dont ceux utilisés par MF !

Ici 10mm tout rond. Avec les très hautes temépratures de ce week end cela va faire du bien pour enchainer sur une période sèche à venir, ma pelouse semée en ai va peut être enfin pouvoir s'épaissir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Brrr quelle grisaille ce matin ! Ca y est c'est l'automne...

Nuit tres douce tout de même avec une Tn 16,5 °C. Les normes de septembre à Villacoublay sont 11,5 / 20,1°C...

À quand un mois plus froid que la norme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Au fait : très en marge de la pluie avec 0,4 mm. Mais 100 mm dans le Chablis. Globalement tout le bassin de la Seine amont a reçu plus de 50 MM. Il sera interessant de voir la reaction du fleuve...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

2 mm à Paris 15 ces dernières 24h

Le matin on était trop à l'est ... et le soir trop à l'ouest ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse, proche Pradettes, 156 m

Retour des brumes et brouillards en vallées ce matin après les 21.6 mm tombés hier. Hormis le petit orage de lundi soir, je n'ai entendu qu'un seul coup de tonnerre vers 1h45 du matin.

Tn enfin plus fraîche avec 9.4 °C sous un beau soleil pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

A l'inverse aucune trace de brume brouillard en vallée de Seine

On voyait parfaitement les 75% de Lune dans un ciel ciel dégagé

Tn 8.0°C

ce matin!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel bien dégagé ce matin mais on apercoit déjà les nuages vers l'ouest.

tn 9.2°C

à 7h40, il fait 15.7°C actu.

Il est tombé 8.0mm pour la journée d'hier (entre 3h et 7h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Oui, ici aussi. Averse en cours, avec chute de la température. Ambiance automnale sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Averse (laborieuse) enfin finie pinch.gif Température descendue à 17,5°C qui remonte tout doucement. 1 petit mm au compteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Ca pluviote de nouveau par 17,9°C. Les tomates vont faire la g****e sad.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il tombe "des cordes" avec 79.4 mm/h au plus fort de l'averse accompagnée de grêlons de 5 mm, le cumul provisoire alors qu'il pleut toujours est de 6,4 mm mais vu la "tronche du ciel c'est pas fini".

Édit : plus de courant et grosse averse toujours en cours....

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Comment est-ce possible?? Sur le 18 è il y a quelques nuages mais pas l'ombre d'une averse ?

Regarde le radar, 12 mm au total... et toujours pas de courant.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ouais des cellules bien isolées, au petit bonheur la chance....

Pas étonnant d'avoir eu +10mm, 1.4mm sous la mienne

Pas plus de 20°C ici

color_nord_idf_021315.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wahou, en effet fallait être bien placé pour ramasser comme ca ;-)

Une averse est passée vers 18h30 ici sous un cumulus bien noir (ou CB je sais pas trop!), quelques grosse goutte mais rien dans le pluvio de la vp2.

tn 9.4°C

à 7h40 tx 22.0°C

à 16h55.

Ciel étoilé ce soir, il reste quelques bancs de nuages, il fait 12.9°C, hr 89%, vent faible de nord, pression atmo 1017.2hpa.

Il est tombé 8.0mm depuis le 1er septembre, 288.0mm depuis le 1er janvier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Vive fraîcheur ce matin, ou seul Paris IM a plus de 10 °C et encore 10.4 à Montsouris..

8.4 °C de Tn ici mais 6.5 à verneuil par ex !

Je m en vais de la région pour de bon, alors bon vent le topic IdF default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,9 de Tn ici a Toussus le noble ce matin, soit la 2eme Tn journaliere la plus basse de ces 30 dernieres annees pour le 2eme jour consecutif (7,6 hier)

Pas de record donc mais au vu des previsions, on pourra finir par avoir une serie impressionnante de valeurs basses default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

6,9 de Tn ici a Toussus le noble ce matin, soit la 2eme Tn journaliere la plus basse de ces 30 dernieres annees pour le 2eme jour consecutif (7,6 hier)

Pas de record donc mais au vu des previsions, on pourra finir par avoir une serie impressionnante de valeurs basses smile.png

C'est surprenant tout de même.

Environ 7°C, même pour un début septembre je ne trouve pas cela extra ordinaire. L'année dernière, il y a eu 4,7°C le 21 Août et 5,9°C le 24 Août....

Quand je regarde les relevés de Toussus le Nobles Début Septembre, je vois :

5,9°C le 01/09/2012

6,1°C le 06/09/2009

6,9°C le 05/09/2007

Bref tout ça pour dire que c'est étonnant de ne pas avoir des valeurs plus basse en record pour un début Septembre. Il y a donc encore de nous jours, des records de froid atteignable, même en grande période chaude.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

C'est moi où il y a de plus en plus d'écart de température entre la masse d'air à 850 hPa et au sol ?

Je m'explique, l'hier dernier, on a souvent eu des masses d'ai à -8°C à 850hPa en flux plein Nord et pluie au sol...

La je veux parler d'en se moment et notamment pour dimanche matin (6 septembre) :

On a une masse d'air fraîche pour ne pas dire froide pour la saison avec une masse d'air entre 0 et 1°C à 850 hPa pour ce dimanche. ET pourtant les températures au sol sont prévu à 6-9 degrés le matin. Je trouve ça élevé compte tenu de la masse d'air.

De même que ce mercredi et jeudi matin : 9-10°C dans toute la Seine et marne sans vent, ciel clair avec masse d'air à moins de 5°C à 850 hPa. Il n'y a pas si longtemps, dans ce genre de situation, j'avait tendance à observe en température minimale la température à 850 hPa : Si 5°C à 850Hpa alors 5°C en Tn dans les campagnes du 77....

Avez-vous une explication, où c'est moi qui délire ?

PS : je vais poster ce message aussi dans l'onglet "observation" puisque ce message aborde à la fois la prévision et l'observation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Vive fraîcheur ce matin, ou seul Paris IM a plus de 10 °C et encore 10.4 à Montsouris..

8.4 °C de Tn ici mais 6.5 à verneuil par ex !

Je m en vais de la région pour de bon, alors bon vent le topic IdF wink.png

Tu es sur Toulouse ? sinon bon vent a toi wink.png

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...