Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Oregon wmr89


dylandu60
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, je viens vous voir pour un autre problème sur ma wmr89, je m'explique :

La station affiche à 20h30 8.9°c alors que les stations les plus proches sont à 12°c soit une différence notable de 3°c, ce matin ma station a affiché un pic à 3.1°c et les autres 5.4 (ça fait très froid je trouve et donc toujours cette différence ??) Alors que l'après midi tous va bien niveau température ?

2nd problème ma station affiche de la pluie souvent (en ce moment même par exemple) alors qu'il y à plein soleil et qu'il est prévu plein soleil ???

Alors, ma mère me dit "t'achète un truc à 160e et il se trompe sur le temps qu'il fait ou qu'il va faire !" elle n'a pas tord. Entre le problème de logiciel (bon ça c'est vite résolu grâce à l'aide de supers gars default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais là ça devient récurent les problèmes et je commence à saturé.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Salut,

Bonjour, je viens vous voir pour un autre problème sur ma wmr89, je m'explique :

La station affiche à 20h30 8.9°c alors que les stations les plus proches sont à 12°c soit une différence notable de 3°c, ce matin ma station a affiché un pic à 3.1°c et les autres 5.4 (ça fait très froid je trouve et donc toujours cette différence ??) Alors que l'après midi tous va bien niveau température ?

2nd problème ma station affiche de la pluie souvent (en ce moment même par exemple) alors qu'il y à plein soleil et qu'il est prévu plein soleil ???

Alors, ma mère me dit "t'achète un truc à 160e et il se trompe sur le temps qu'il fait ou qu'il va faire !" elle n'a pas tord. Entre le problème de logiciel (bon ça c'est vite résolu grâce à l'aide de supers gars smile.png) mais là ça devient récurent les problèmes et je commence à saturé.

Merci pour votre aide.

La différence de température peut s'expliquer par l'emplacement géographique de ta station. Je ne sais pas avec quelle station tu effectue les comparaisons, mais dans la configuration anticyclonique actuelle, on observe souvent des écarts importants de températures sur des distances relativement faibles.

Donc pour moi, il n'y a pas de souci sur ce paramètre là. Attends de faire un comparatif sur plusieurs semaines pour constater des écarts significatifs ou non.

Il faut bien garder en tête que la station va mesurer les paramètres locaux & que le but est de savoir la température, la pluviométrie, etc... qu'il fait chez soi & non d'avoir les résultats les plus proches de la station MF à proximité. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour ce qui est de la prévision sur la console, l’icône varie en fonction de la pression atmosphérique. Si la pression est à la baisse, l’icône va passer à la pluie. Quand la pression va remonter, c'est un soleil qui va apparaître, et quand la pression reste stable, c'est un icône "nuageux" qui va s'afficher.

Ça n'a pas de grande signification & c'est plus du "gadget" qu'autre chose (mais dans l'imaginaire des gens "station météo" c'est quelque chose qui te donne le temps, c'est surement plus vendeur qu'une série de chiffre qui apparaît sur une console). Donc effectivement, ce n'est pas avec ça que tu va prévoir avec fiabilité le temps à venir. La solution la plus fiable reste de mettre le nez dans les modèles pour se faire sa propre prévision. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tout à fait d'accord, les gens te prennent presque pour un débile qu'un truc "pro" affiche mauvais temps alors qu'il fait beau.

Ok pour l'explication merci ça devient logique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

En regardant une carte topographique :

Pour la température, je me demandais si le marais qui est a coté + les collines (100 m d'altitude) à l'opposé pourraient influencer les températures ???

Par exemple à Grandfresnoy (station la plus proche vp2) affiche ce matin un pic à 3.9°c et la mienne à Cinqueux 3°c, vu que le vent vient d'E / NE (il passe donc par le marrais derrière ma commune) se rafraichie et se bloque aux collines à l'O/SO de mon village et donc la fraicheur se bloque sur ma commune ??? Serais-ce possible ? Car la différence est seulement le matin et pas tout les jours . Si j'arrive à m'exprimé default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ?

J'ai mit hier un thermo à mercure a coté de ma sonde et il y avait juste +1 degré de différence (a peine) et près de 3.5°c en moins par rapport à la station de Grandfresnoy

Donc ma sonde à l'aire de plutôt bien fonctionné il se peut que se soit un phénomène local comme ce que j'ai expliqué plus haut .?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

J'ai mit hier un thermo à mercure a coté de ma sonde et il y avait juste +1 degré de différence (a peine) et près de 3.5°c en moins par rapport à la station de Grandfresnoy

Donc ma sonde à l'aire de plutôt bien fonctionné il se peut que se soit un phénomène local comme ce que j'ai expliqué plus haut .?

C'est normal, les thermos mercure ne sont pas aussi fiables que les sondes de maintenant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

C'est normal, les thermos mercure ne sont pas aussi fiables que les sondes de maintenant.

Tout dépend de ce que l'on entend dans fiabilité, pour la précision je suis d'accord, le numérique est plus précis que le mercure.

Par contre pour la fiabilité non, un thermo à mercure ne sera pas HS un jour de grand froid à cause de piles trop faibles biggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Concernant la température est ce que tu utilises un abri ?

Sinon tu es probablement dans un coin ou l'air froid stagne la nuit comme il y en a tant ici dans les cuvettes.

Et pour ce qui est du temps prévu de l'icône, va ne veut strictement rien dire!!

C'est effectivement par rapport à la pression atmosphérique, vérifie que tu la réglée correctement, mais de toute façon en cas de pression basse tu aura un icône de mauvais temps et en pression haute du soleil alors qu'il peut tres bien y avoir de la grisaille!

Bref ça ne vaut pas un ingénieur ou previsionniste c'est juste indicatif, et concernant les parents laissent les parler, les miens c'était pareil au début, faut le temps qu'il comprenne notre passion ^^ default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la température est ce que tu utilises un abri ?

Sinon tu es probablement dans un coin ou l'air froid stagne la nuit comme il y en a tant ici dans les cuvettes.

Et pour ce qui est du temps prévu de l'icône, va ne veut strictement rien dire!

C'est effectivement par rapport à la pression atmosphérique, vérifie que tu la réglée correctement, mais de toute façon en cas de pression basse tu aura un icône de mauvais temps et en pression haute du soleil alors qu'il peut tres bien y avoir de la grisaille!

Bref ça ne vaut pas un ingénieur ou previsionniste c'est juste indicatif, et concernant les parents laissent les parler, les miens c'était pareil au début, faut le temps qu'il comprenne notre passion ^^ tongue.png

oui oui j'ai crée un abri avec des coupelles peinte en blanc.

http://fr-fr.topographic-map.com/places/Oise-9307/ > Tapez CINQUEUX vous pourrez me dire si je me trompe (collines/Cinqueux/marais)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

oui oui j'ai crée un abri avec des coupelles peinte en blanc.

http://fr-fr.topographic-map.com/places/Oise-9307/ > Tapez CINQUEUX vous pourrez me dire si je me trompe (collines/Cinqueux/marais)

Peut-on voir cet abri ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Merci, je sais je suis pénible, mais lorsque tu regarde le dessous de l'abri, est-ce que tu voit l'intérieur de la chambre du capteur ? ou pas ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

oui oui je vois l'intérieur, l'aire passe bien.

Ok, l'air passera dans tous les cas, un abri on ne doit pas voir l’intérieur de la chambre à capteur lorsque l'on regarde de l'extérieur, ton soucis vient surement en partie ( ou totalité ) de là.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

oui oui je vois l'intérieur, l'aire passe bien.

Si tu vois l'intérieur, c'est que ton abri ne joue pas son rôle qui est de le protéger du rayonnement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EDIT : Le rayonnement joue un rôle sur les température basse la nuit ? Car mon problème c'est que lorsque la nuit tombe mes températures sont 2 à 3 degrés plus basse que la station la plus proche donc je doute que ça vienne du rayonnement ? .je vois l'intérieur vraiment en regardant en bas tout en bas, mais si tu ne voit pas l'intérieur en regardant du bas c'est que l'aire ne passe pas ?

Va falloir que je refasse tout ffuu (recouper chaque tronçons de tuyau)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu vois l'intérieur, c'est que ton abri ne joue pas son rôle qui est de le protéger du rayonnement!

Le rayonnement joue un role sur les température plus basse la nuit ? mon problème c'est que les températures sont plus basse que la normale et ceux la nuit surtout .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

si tu te met à la meme hauteur que l'abri tu vois la sonde? Normalement à meme hauteur tu ne dois pas la voir, après si tu la vois de plus bas là c'est déjà moins ennuyeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si tu te met à la meme hauteur que l'abri tu vois la sonde? Normalement à meme hauteur tu ne dois pas la voir, après si tu la vois de plus bas là c'est déjà moins ennuyeux.

Je vois pas a la même hauteur faut vraiment que je sois en bas pour la voir, mais le rayonnement n'a rien à voir je pense car c'est quand le soleil fait dodo que ma sonde enregistre des températures plus basse et que les température dégringole plus vite que les station les plus proche (de -1 à -3°c de différence).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Mais si c'était un problème de rayonnement ma sonde enregistrerai des températures supérieur et pas inférieur ?

Non, la nuit c'est le sol qui rayonne plus d'IR, donc ta sonde se refroidi plus puisque ces IR passent entre les coupelles qui sont trop écartées.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ticheville-alt: 216 m (61-Orne-Normandie)

salut

j'ajoute mon commentaire qui va sûrement faire rire plus d'un !

je viens de regarder la photo de l'installation et les différences de températures .......

pourquoi cela ne viendrai t'il pas de l'inertie calorifique de la serre (à coté de l'abri) et suivant le sens du vent ... qui expliquerai peut être cela .

désolé, sinon.

cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j'ajoute mon commentaire qui va sûrement faire rire plus d'un !

je viens de regarder la photo de l'installation et les différences de températures .......

pourquoi cela ne viendrai t'il pas de l'inertie calorifique de la serre (à coté de l'abri) et suivant le sens du vent ... qui expliquerai peut être cela .

désolé, sinon.

cordialement

bien essayer ben default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais la serre n'est pas chauffé .Et est à 5-6 mètre de l'abris. C'était bien tenté lol .

Je vais resserré les coupelles et vous tien au jus, si ça continu y'a un souci quelque part mdr .

merci à vous pour vos réponses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...