Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Vantage Vue ou Vantage pro 2?


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bonjour, ou bonsoir,

Ma question est: Vantage pro 2, ou Vue?

Tous simplement car je suis un lycéen passionné de météo depuis ma naissance, et j'ai un budget de 500e, sachant que la VP2 et a 570e, je peut encore économiser mais, le problème qui ce pose c'est que la Vue a un gros avantage, elle est monobloc, et donc, je pourrais la fixée en haut d'une mat alors que la vp2 je n'ai pas d'emplacement pour le pluviomètre.

Merci de vos réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Oui, sa c'est vrai, mais ce qui m'intresse ce sont plutot les intensités de pluies, les cumuls et le vent car je suis de Narbonne donc c'est un gros avantage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Franchement, si tu peut prend la VP2.

Le truc avec la vue c'est que si tu veut avoir des données de vent normalisée, il va te falloir monter à 10 mètres, et le pluvio à 10 c'est une sous-estimation importante assurée à cause du vent.

Si tu place le pluvio à 2 mètres, c'est le vent qui sera sous-estimé...

En plus pour ma part je préférerai placer un anémo à 10 plutôt qu'un ISS de presque 2.5kg whistling.gif

Tu à choisi une hauteur pour ton anémo ?

Note aussi que ce n'est pas non plus l'idéal pour les températures ( Tn et Tx biaisées ) si tu monte.

Donc un conseil attend un peu et prend la VP2, en plus tu peut acheter le datalogger après, et donc la connecter éventuellement à statIC 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Je te conseille aussi la VP2, à mon avis elle est de loin la meilleure station wink.png Même si il faut "casser un peu la tirelire" ça vaut le coup smile.png

Moi aussi je suis lycéen et j'ai le même projet sous peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, sa c'est vrai, mais ce qui m'intresse ce sont plutot les intensités de pluies, les cumuls

et le vent

car je suis de Narbonne donc c'est un gros avantage biggrin.png

1 - Vue (pluviomètre exceptionnel)

2 - VP2 (déport de l'anémo)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison surtout si il te faut économiser que deux semaines pour la vantage pro 2 sans fil 6152EU Davis instruments .

Si ton emplacement est bien dégagé tu pourras t'inscrire au réseau Static .

Il faut le datalogger Davis weatherlink IP Ref : 6555 ,qui transmet les données de la console vers la box directement .

Ma première vantage acheté en 2005 fonctionne toujours .

Dessous tu as les deux adresses : mon site , et les relevés envoyés au réseau weatherlink .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
360m à Abreschviller  Contrefort des Vosges au pied du donon

C'est même hors de prix! Comparer au instruments qui sont en plastique de qualité.

Moi le miens à malheureusement grillé au cour d'un orage.

Donc si quelqu'un a un bon plan pour trouver le data ip à bon prix ou un équivalent ça serait top...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...