Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Davis Vantage Vue ou Vantage pro 2?


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Bonjour, ou bonsoir,

Ma question est: Vantage pro 2, ou Vue?

Tous simplement car je suis un lycéen passionné de météo depuis ma naissance, et j'ai un budget de 500e, sachant que la VP2 et a 570e, je peut encore économiser mais, le problème qui ce pose c'est que la Vue a un gros avantage, elle est monobloc, et donc, je pourrais la fixée en haut d'une mat alors que la vp2 je n'ai pas d'emplacement pour le pluviomètre.

Merci de vos réponse default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Oui, sa c'est vrai, mais ce qui m'intresse ce sont plutot les intensités de pluies, les cumuls et le vent car je suis de Narbonne donc c'est un gros avantage default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

Franchement, si tu peut prend la VP2.

Le truc avec la vue c'est que si tu veut avoir des données de vent normalisée, il va te falloir monter à 10 mètres, et le pluvio à 10 c'est une sous-estimation importante assurée à cause du vent.

Si tu place le pluvio à 2 mètres, c'est le vent qui sera sous-estimé...

En plus pour ma part je préférerai placer un anémo à 10 plutôt qu'un ISS de presque 2.5kg whistling.gif

Tu à choisi une hauteur pour ton anémo ?

Note aussi que ce n'est pas non plus l'idéal pour les températures ( Tn et Tx biaisées ) si tu monte.