Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Episode pluvio-neigeux du 18 au 19/01 sur le sud-est


Episode cevenol
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Salut à vous,

Je vous propose un sujet spécial pour les chutes de neige attendues sur nos régions méditerranéennes.

D'ailleurs, elles semblent commencer prématurément sur l'est de l'Hérault.

Bonne journée à tous et profitez en !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 192
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Images postées

Quelques rares flocons en sud Aveyron...ciel gris! Les quelques flocons sur Montpellier doivent être vraiment isolés pour l'heure, d'ailleurs MF voit de la neige sur Béziers, à l'ouest du département. Deux mystères seront résolus d'ici cette nuit en Aveyron : LPN et durée du phénomène. Entre soupoudrage et 40 cm, suivant les secteurs et les prévisions.

Début des hostilités 12h00!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier)

Ca semble s'amorcer un peu plus sérieusement par l'ouest au radar, la neige pourrait concerner pas mal de monde mais niveau tenue ca me semble compliqué en plaine, à moins que la T°C baisse davantage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Neige faible qui tombe, des milliers de petits flocons qui virevoltent ici au Nord de Béziers et une température qui diminue désormais !

C'est très net désormais et c'est magnifique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je serais curieux d'avoir des observations de Béziers avec des intensités qui semblent croitre sur ce secteur !

sur Béziers meme je sais pas, sur l'ouest Hérault (15 km de béziers) il neige faiblement, mais la tempé est de 5,5°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

1° vrai floconnage ici ( st gély du fesc, 10 km NNO de Montpellier) 4°4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Neige qui devient modérée et 0.3°c de perdu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Aubenas en Ardèche méridionale

au pied des Cévennes +3° et quelques minuscules flocons qui virevoltent et ne tiennent pas au sol...

on est loin de ce que prévoyait MF (chute de neige abondante de 10h à 16h avec 1°)

à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je serais curieux d'avoir des observations de Béziers avec des intensités qui semblent croitre sur ce secteur !

Bonjour, sur Béziers ville, les chutes de neige s'intensifient. Température 4,6 en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

A aigues mortes on a eu quelques flocons vers 9h puis pluie neige melees et pluie seule ensuite. Plus de previpitations actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

bonjour rcnm, t'as combien de température?

3.7°c maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Il neige avec 4 ou 5°c sur le Languedoc... ma foi va comprendre la nature...

Ce qui compte, c'est le profil vertical de température sur les 1500 premiers mètres et non la seule température à 2m. La il s'agit d'une neige sèche et très fine, qui se forme dans une couche nuageuse au dessus de l'iso 0, qui tombe ensuite dans des basses couches très sèches ce qui limite les échanges thermiques avec l'environnement.

Pour info il peut neiger dans ces conditions jusqu'à 6-7 degrés et il peut également pleuvoir par -2 degrés dans d'autres conditions ..

Quelques flocons à Grabels, rien de bien méchant pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Je devrais être sous des précipitations sauf rien du tout pas de flocons encore moins de pluie bizarre .

Ça s'appelle des virgas, et c'est logique vu les Td en basses couches.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ce qui compte, c'est le profil vertical de température sur les 1500 premiers mètres et non la seule température à 2m.

La il s'agit d'une neige sèche et très fine, qui se forme dans une couche nuageuse au dessus de l'iso 0, qui tombe ensuite dans des basses couches très sèches ce qui limite les échanges thermiques avec l'environnement.

Pour info il peut neiger dans ces conditions jusqu'à 6-7 degrés et il peut également pleuvoir par -2 degrés dans d'autres conditions ..

Quelques flocons à Grabels, rien de bien méchant pour l'instant.

En effet je me souviens d'une averse de neige il y a quelques annees par 7 degrés

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...