Jump to content
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

All Activity

This stream auto-updates     

  1. Past hour
  2. Voici ton image que j'ai enregistré sous en téléchargement puis insérer en image jointe
  3. En dépit des orages demain, les journées de vendredi, samedi et dimanche s'annoncent sérieusement automnales. Plusieurs fronts vont traverser nos régions apportant des pluies soutenues ( sauf sur la plaine d'alsace foehner) et surtout des températures très fraiches et probablement non loin des records notamment samedi et dimanche, à surveiller mais aussi beaucoup de vent, un vrai temps d'octobre. Les cumuls pourraient être assez importants par endroits ce qui va clairement faire ralentir la sècheresse ce qui est une bonne nouvelle
  4. je viens de faire évoluer ma station météo mis en place d un capteur de rayonnement UV davis Vantage PRO 2 et installation du nouveau pluviomètre
  5. Oui, difficile de prévoir la localisation exacte des axes de convergence du vent en basses couches. L'Alsace pourrait très bien être touchée, même si le risque semble plus important de la Bourgogne à la Champagne et la Lorraine. En revanche, il faudra surveiller l'évolution d'une ligne de convergence principale, notamment en fin de journée : plusieurs orages pourraient se déclencher le long de cet axe bien mis en évidence ci-dessous par exemple, sur la carte des vents à 950 hPa :
  6. Tx 29.8°C ! Ca y est-on passe Le Cap des 27 degrés stagné pendant plusieurs jours!
  7. Bonsoir , Très belle journée . Tn de 11,3 °C et Tx de 24,6 °C sur Chelieu . Tn de 10,8 °C et Tx de 25,0 °C au col de Rossatière ! Tonte bien courte cet après midi grâce à l'humidité de la nuit dernière et surtout celle à venir associé à une certaine fraicheur ( disons net rafraichissement ) notamment jeudi ( demain c'est le petit bonheur la chance , même si ça s'annonce plus instable qu'aujourd'hui , vous me direz ce n'est pas bien difficile ! J'ai eu de la chance , j'ai éclaté la gaine grise de protection du câble de mon anémomètre mais le câble en lui même n'a apparemment rien du tout , ouf !
  8. La tendance à l'orage sur mon secteur est toujours d'actualité.. peut être une belle photo de cellule demain.
  9. Frustrante, mais top à suivre Grosse déception d'avoir échappé à 0,4°c les 5 points, ça aurait été beau Merci pour l'organisation du jeu en tous cas On étais au taquet avec @Alex22
  10. 26.4° en maxi aujourd'hui, côté Nord un ciel bleu sans nuages, côté Sud, un ciel chargé en jolis cumulus avec quelques rideaux d'averses sous les nuages les plus développés dont la StatIC de la Meyze en a récupéré quelques gouttes (0.2 mm).
  11. L'Alsace a l'écart pas forcement selon certains modèles. Cosmo paraît extrême en terme d'orage mais il nempeche que des cellules orageuses devraient également circuler par chez nous .
  12. Finalement, Tx 28,7° ce qui constitue aussi la Txx du mois. La cumulification s'est cantonnée plus au nord au fil de l'après-midi. Une heure 10 mn de soleil en moins par rapport aux jours passés. Ta 22,7°
  13. Malgré des différences largement perceptibles, les trois principaux déterministes ont peint ce soir un tableau du champ de géopotentiel à 500 hPa pas si éloigné l'un de l'autre pour la semaine prochaine je trouve. Une GF quelque part en Europe de l'Ouest, une barrière anticyclonique plus ou moins solide. Pourtant, de petites différences à "grande échelle" ont comme on le sait une grande incidence à l'échelle d'un pays comme la France. Ci-dessus, ce serait par exemple une advection chaude chez GFS mais une fraîcheur un peu plus durable chez GEM. Une tendance à la hausse des températures qui se retrouve néanmoins dans l'ensemble GEFS : Et pour cause, voici les cartes de l'ensemble 12Z : http://mag.ncep.noaa.gov/data/gefs-spag/12/gefs-spag_europe_216_500_522_564_ht.gif Une situation de GF positionnée ainsi favoriserait le retour à un temps plus chaud, instable et humide.
  14. Une incroyable après midi à suivre l'évolution des températures .. un peu déçu mais sans regret, le choix était cornélien. . . Chapeau au Bossue, couronne méritée et une maîtrise parfaite du climat Vosgiens.
  15. Le câble original fait 2 pieds (0,6 m). C'est un câble de 4 conducteurs 26 AWG avec connecteur modulaire RJ-11. Le câble peut atteindre une longueur de 125 pieds, soit 38 m. Davis se fera un plaisir de te proposer ses câbles d'extension 😉 Par exemple, 7876-008 fait 8 pieds soit 2,4 m.
  16. D'ailleurs cela se voit avec les données de la sonde secondaire désormais en ligne sur météociel. On a pas passé le 30°c avec 29.7°c. Contre 30,4°c à Montsouris. Je pense que la station de Montsouris peut potentiellement surchauffer de 0,5 à 1°c. C'est dû à l'orientation mais aussi à l'environnement (classe 3 ou 4 de mémoire).
  17. jackT

    Weewx

    Bonjour @BMGB-59, Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu as modifié. Si tu utilises le deuxième script, il faut enlever du crontab l’appel à weewx_restart.sh, et utiliser un format de crontab tel qu’indiqué au bas du deuxième script. Si cela ne fonctionne toujours pas, je te laisse voir avec l’auteur de ces scripts. Dommage finalement d’utiliser weewx, qui très stable (ici aucune erreur ou arrêt rencontré sur 3 instances de weewx différentes depuis leur installation Il y a de nombreux mois) pour une utilisation hybride (weewx + weatherlink.com) qui ne semble pas stable.
  18. Belle et chaude journée, quelques bourgeonnements ce soir mais sans conséquence. A voir demain.
  19. Hier j'étais à la plage à Royan donc pas trop suivi les intempéries ! Ma mère a relevé 11 mm dans le pluviomètre chez nous et 17,6 mm à Chepniers Jonzac a été bien plus touchée, cf les cumuls que Tom a indiqués, avec les routes périphériques inondées ainsi que le Leclerc :
  20. Un point en IdF au 2 juin inclus
  21. Seconde quinzaine, même pas la peine d'attendre si loin selon les derniers diagrammes GFS , dès le 11 juin rebelote pour la chaleur
  22. Pff, il fait bien chaud encore ce soir. Les balades de 18h et de 20h (avec une pizz maison entre les deux) ne nous ont guère rafraîchi. Faut dire que la maximale du jour (26°C a été atteinte vers 19h, alors forcément ! Mais bon, à l'ombre c'est très agréable. Presque plus de vent, quelques édifiants cumulus, et sinon du bleu. DEMAin : changement de temps - retour des orages en avant poste d'une descente d'air froid. miam miam ! ça me met de bonne humeur de regarder la météo pour la semaine à venir !!
  23. Ici Tn +10,4 °C et Tx +27,5 °C. Ta +20,6 °C à 21h15 fort agréable. Perso j'ai encore passé la journée en plein cagnard dans mon champ vers Bourges ... et je suis en alerte rouge (et c'est pas pour les orages de demain ).
  24. orage sur le 04 secteur Sisteron 🌩 comment proteger la Vp2 sans tout débrancher ?
  1. Load more activity
×
×
  • Create New...