Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Les couche-tard !


F1666
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Cela me rapelle Antigone d'Anouillh. Une question d'équilibre, le bonheur vu comme un compromis. Je serais plutôt Antigone. La vie est une démesure, et je veux vivre un bonheur entier, ou ne pas le vivre. Refuser la facilité, quitte à être consumé par ces passions.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 193
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Cela peut paraître une réflexion assez sombre, mais je penses que la quête du bonheur est illusoire. Nous n'avons pas choisi d'être à ce monde, tel a été le choix de nos parents, et cela nous est imposé. Et ce monde ne peut jamais se conformer exactement à nos désirs et nos besoins. Vouloir le bonheur dans une tentative d'équilibre ou de compromis ; s'est vouloir se retrancher partiellement de ce monde. Une vieille phrase en hébreu ( default_191769.gif ) dit que celui qui augmente sa science, augmente sa douleur. La science, au sens large, c'est l'ouverture à ce monde. Et cette ouverture au monde est une agression de notre être. Pour moi, le plus important est d'être en accord avec soi-même, et de vivre sa vie ainsi. Ce qui implique aussi de contribuer à l'épanouissement de l'Autre. Être en accord avec soi-même implique d'avoir conscience de notre humanité, de ses joies et de ses peines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Très belle réplique Lolox.

J'adore tes interventions de ce genre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Paix, totalement d'accord avec toi, le bonheur est éphémère. C'est un état d'esprit bien compliqué à avoir, il faut que tout soit parfait en même temps pour arriver à une situation parfaite. C'est très dur à trouver, et quand tu le trouves tu as l'impression que c'est la douleur qui fait une pause puis ça reprend quelques temps plus tard. Le bonheur certains te diront qu'ils n'y croivent plus depuis une rupture amoureuse par exemple mais le bonheur ce n'est pas que de l'amour. Les choses simples de la vie, c'est tellement bon... default_rolleyes.gif

Manger du chocolat, boire un coup entre pote, fumer une bonne cloppe, un coucher de soleil sur les crêtes Vosgiennes avec une personne que l'on apprécie, etc... y'a que ça de bon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref le sujet m'intéresse, pour une fois ! Donc faut en profiter ! J'y retourne ! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bon, je vais me coucher pour être en forme demain. Bon courage les insomniacs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Pas mal Thibault, un bon topic pour nous en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Niveau jeu mes potes sont surtout sur Minecraft...

Je suis devenu accro moi aussi. C'est grave docteur ?

Sinon à l'époque de la FAC j'étais aussi un couche tard. En même temps c'est un pléonasme.

Maintenant c'est différent, je vieilli...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une part de ton bonheur se situe dans l'assouvissement de ta passion, mais ta seule passion ne doit quelque part pas suffire à la plénitude de ton bonheur... Au final c'est une question d'équilibre pour parvenir à quelque chose auquel on aspire mais que l'on touche à peine du doigt tant il est dans la nature de l'homme d'en vouloir toujours plus.

Voilà, il est fait ton devoir... Vas te coucher maintenant default_laugh.png

Bonne nuit default_sleeping.gif

Aaah lolox le philosophe default_thumbup.gif

Le gros paradoxe, effectivement, la quête du bonheur, et le mot "quête" a tout son sens.

comme tu dis, "une part de ton bonheur" et dans la fin comme tu mentionnes "il est dans la nature de l'homme d'en vouloir toujours plus".

On pourrait croire donc que le bonheur est imperceptible, tant il est apellé à sans cesse s'ameliorer. On pourrait croire alors qu'il n'a pas de bonheur si on est à la recherche de "mieux".

Et pourtant, le bonheur est à la portée de tout le monde, dans le sens : Que l'on est ce que l'on a bien voulu avoir, être ou ne pas être, c'est toi qui decide.

Et pour "coller" au topic, je dirais simplement : à la bonne heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela peut paraître une réflexion assez sombre, mais je penses que la quête du bonheur est illusoire. Nous n'avons pas choisi d'être à ce monde, tel a été le choix de nos parents, et cela nous est imposé. Et ce monde ne peut jamais se conformer exactement à nos désirs et nos besoins. Vouloir le bonheur dans une tentative d'équilibre ou de compromis ; s'est vouloir se retrancher partiellement de ce monde. Une vieille phrase en hébreu ( default_191769.gif ) dit que celui qui augmente sa science, augmente sa douleur. La science, au sens large, c'est l'ouverture à ce monde. Et cette ouverture au monde est une agression de notre être. Pour moi, le plus important est d'être en accord avec soi-même, et de vivre sa vie ainsi. Ce qui implique aussi de contribuer à l'épanouissement de l'Autre. Être en accord avec soi-même implique d'avoir conscience de notre humanité, de ses joies et de ses peines.

Très bien dit, c'est parfaitemnt resumé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Yainville, Seine-Maritime, Normandie

Je suis devenu accro moi aussi. C'est grave docteur ?

Sinon à l'époque de la FAC j'étais aussi un couche tard. En même temps c'est un pléonasme.

Maintenant c'est différent, je vieilli...

J'aime bien ce jeu aussi ! Je regarde souvent les aventure du Fantabobshow !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en apprends des choses sur ce topic default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon pour moi c'est un peu le même refrain, le couché est plutôt tardif vers 23h voire 00h00 de temps en temps. J'préfère également faire les devoirs tranquillement lorsque tout le monde dort default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . En week-end c'est pas la même musique, plutôt aux alentours de 1h-1h30 du matin avec des tas d'occupations... comme la playstation ou l'ordinateur par exemple. Enfin, en général c'est bien sympa. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça me rappelle les soirées sur Skype où ça se terminait en gros délires en tout genre ! default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En fait, on a fait un TPE sur les supercellules ( j'ai réussi à motiver le groupe avec pas mal d'arguments default_thumbup1.gif )donc pour les questions c'était assez facile default_innocent.gif . On a présenté une maquette et avec un petit diapo à l'arrière (un truc assez basique)

Ce serait pas mal de faire un TPE la-dessus. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Moi ça y est j'ai passé mon TPE ce matin, pour parler ça allait, les questions aussi, m'enfin bon on verra bien.

Moi je l'ai fais sur les Restos du Coeur et Coluche. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Ça me rappelle les soirées sur Skype où ça se terminait en gros délires en tout genre ! default_thumbup.gif

Ahh oui, les longues soirées interminables sur Skype... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> les délires sur tout et n'importe quoi, c'est tout simplement mémorable default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Très belle réplique Lolox.

J'adore tes interventions de ce genre default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Paix, totalement d'accord avec toi, le bonheur est éphémère. C'est un état d'esprit bien compliqué à avoir, il faut que tout soit parfait en même temps pour arriver à une situation parfaite. C'est très dur à trouver, et quand tu le trouves tu as l'impression que c'est la douleur qui fait une pause puis ça reprend quelques temps plus tard. Le bonheur certains te diront qu'ils n'y croivent plus depuis une rupture amoureuse par exemple mais le bonheur ce n'est pas que de l'amour. Les choses simples de la vie, c'est tellement bon... default_rolleyes.gif

Manger du chocolat, boire un coup entre pote, fumer une bonne cloppe, un coucher de soleil sur les crêtes Vosgiennes avec une personne que l'on apprécie, etc... y'a que ça de bon ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bref le sujet m'intéresse, pour une fois ! Donc faut en profiter ! J'y retourne ! default_laugh.png

Tu fumes toi maintenant ? ^^

En tout cas avec tout cela tu as du faire un devoir qui déchire tout ^^

Au fait, dans la suite de Julien, le "ils croivent" est pas mal dans son genre ^^

Très bien dit, c'est parfaitemnt resumé.

Vous aussi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Être ou ne pas être, c'est toi qui décide.

default_crying.gif

Je sors d'un oral de français, donc je peux default_thumbup.gif

|

|

|

--> Ok elle était nulle default_dry.png

default_blushing.gif Je vais accrocher un gros post-it au dessus de mon bureau pour ne pas oublier default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pas mal Thibault, un bon topic pour nous en effet default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Héhé tongue_smilie.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pour ma part, il m'est arrivé de me retrouver presque seul, généralement dans les périodes très calmes et précisèment entre 3h et 5h30 du matin sur le forum... et oui je m'entraine constamment pour mes futures chasses default_zorro.gifdefault_innocent.gifdefault_thumbup.gif

Au final, je ne suis pas couché avant que le soleil se lève, comme les Vampires quoi default_tongue_smilie.gif

Plus sérieusement durant la VDF de Février et surtout durant la semaine précédente, j'en connais qui devait avoir la tête dans le c*l en taf default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">default_whistling.gifdefault_thumbup.gifdefault_innocent.gif :innocent:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Pour épiloguer un peu concernant la quête de bonheur, il y a une citation qui me vient en tête et qui m'a marqué depuis que je suis gamin :

"Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins."

Et le livre de Pagnol suite à cette phrase s'achève ainsi :

"Mais il ne faut pas le dire aux enfants"

Quand j'étais en âge de lire "Le château de ma Mère" ça m'évoquais quelque chose de très complexe et d'un peu exagéré, comme Pagnol aimait le faire. 25 ans plus tard, j'ai eu le temps de prendre la pleine mesure de ces mots...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour épiloguer un peu concernant la quête de bonheur, il y a une citation qui me vient en tête et qui m'a marqué depuis que je suis gamin :

"Telle est la vie des hommes. Quelques joies très vite effacées par d'inoubliables chagrins."

Et le livre de Pagnol suite à cette phrase s'achève ainsi :

"Mais il ne faut pas le dire aux enfants"

Quand j'étais en âge de lire "Le château de ma Mère" ça m'évoquais quelque chose de très complexe et d'un peu exagéré, comme Pagnol aimait le faire. 25 ans plus tard, j'ai eu le temps de prendre la pleine mesure de ces mots...

Voilà qui est bien pessimiste, en même temps je n'ai pas lu le début de la discussion; mais la suivante d'Aristote est plus à ma convenance:

"Le bonheur est à ceux qui se suffisent à eux-mêmes"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Bon alors ils sont ou tous ? default_laugh.png

Moi en ce moment c'est révision du chapitre sur les dérivés pour un test demain matin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Astier (24)

Bon, je viens de supprimer un message que je venais de poster, et qui était pourtant super intéressant, mais écorché dans sa forme par par un modérateur qui lui aussi manque de sommeil, et que je ne citerais pas pour ne pas faire de tort à Seb50.

Et là il est vraiment trop tard pour écrire de nouveau ce chef-d'oeuvre implacable qui fait les plus belles pages de notre Littérature Française si riche, devant laquelle je me demande si, alors que bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Rentré de soirée depuis 4h45... Et dire qu'il faut déjà partir à Montpellier en classe default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Y a qu'ici que tu trouves des soirées le mercredi soir j'crois lool.

M erde pour ton DS Count.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...