Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

"Rendez-Vous in Tornado Alley", Episode Final !


Messages recommandés

LogoRDVTA.jpg

La série TV sur notre aventure dans la Tornado Alley au printemps 2011 est diffusée tous les Dimanches soirs à 19h30 sur La Chaîne Météo! Et si vous n'avez pas Canalsat, pas de problème, les épisodes sont également visibles, en HD, sur la chaîne Youtube de Chroniques Chaotiques dès le lendemain! Ils sont aussi ajoutés à ce sujet pour que vous puissiez commenter ici!

iconefb.jpg Et pour être sûr de ne pas manquer les 10 épisodes, vous pouvez rejoindre la page Facebook Chroniques Chaotiques.

Je vous laisse apprécier les quelques images ci-dessous et vous donne donc RENDEZ-VOUS ICI TOUS LES LUNDIS VERS 18h !

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=5YbexarQ07E&feature=plcp&context=C4a20d53VDvjVQa1PpcFM6GxIjm8R_gOJm8WjDhmafeCqy27dO69Y=

"Rendez-vous in Tornado Alley", réalisé par Christophe Asselin, avec des images de Christophe Asselin, Vincent Deligny et Tony Le Bastard.

CLIQUEZ SUR LES IMAGES POUR ACCÉDER A CHAQUE EPISODE !

EPISODE 1 : A LA CONQUETE DE L'OUEST

ep1_thumb.jpg

Après plusieurs mois de préparation, les trois chasseurs de tornades embarquent dans l’avion à destination des Etats-Unis. L’arrivée frileuse à Chicago pousse l’équipe à prendre la route immédiatement en direction du Sud-Ouest et du Colorado, où ils vont pouvoir découvrir leurs premiers orages américains.

RETROUVEZ DES PHOTOS ET DES ANECDOTES A PROPOS DE L'EPISODE SUR LE SITE CHRONIQUES CHAOTIQUES !

EPISODE 2 : RÉVISER LES BASES

Quelques jours ont passé depuis l'arrivée sur le sol américain et l'équipe fait enfin face aux premiers gros orages dans les plaines du Kansas. L'occasion de réviser ses gammes météorologiques et de roder les stratégies... avec plus ou moins de succès.

RETROUVEZ DES PHOTOS ET DES ANECDOTES A PROPOS DE L'EPISODE SUR LE SITE CHRONIQUES CHAOTIQUES !

EPISODE 3 : COURSE-POURSUITE

Bien que les premières chasses furent intenses, toujours pas de tornades observées par les trois français. La donne pourrait bien changer avec la situation particulièrement explosive qui se profile en cette journée…

RETROUVEZ DES PHOTOS ET DES ANECDOTES A PROPOS DE L'EPISODE SUR LE SITE CHRONIQUES CHAOTIQUES !

EPISODE 4 : COMMENT RÉUSSIR UNE CHASSE AUX ETATS-UNIS?

La team française est désormais en pleine confiance après l'observation de plusieurs tornades au centre de l'Oklahoma. Les violentes dégradations orageuses sont quotidiennes et mettent en lumière les compétences requises pour jongler avec les différents aspects de la chasse aux Etats-Unis.

EPISODE 5 : RISQUE MAXIMAL

Les médias sont en alerte pour une situation météo extrêmement inquiétante dans les grandes plaines. Le 24 mai 2011 pourrait bien voir émerger un Tornado Outbreak sur des zones à forte densité de population...

RETROUVEZ DES PHOTOS ET DES ANECDOTES A PROPOS DE L'EPISODE SUR LE SITE CHRONIQUES CHAOTIQUES !

EPISODE 6 : DOUCHES FROIDES

Les chasses s'accumulent et cela fait 8 jours qu'il n'y a eu aucun répit. La fatigue commence d'ailleurs à se lire sur les visages. Pourtant, bien loin de se laisser abattre, l'équipe prend la route en direction de l'Est pour une nouvelle journée à haut risque... La chance sera-t-elle toujours au rendez-vous ?

RETROUVEZ DES PHOTOS ET DES ANECDOTES A PROPOS DE L'EPISODE SUR LE SITE CHRONIQUES CHAOTIQUES !

EPISODE 7 : LA LIGNE NOIRE

La moitié du séjour est passée mais il est encore temps de découvrir des terres nouvelles, vierges et sauvages. Ligne droite vers le Nebraska pour une chasse qui s'annonce bien sombre...

RETROUVEZ DES PHOTOS ET DES ANECDOTES A PROPOS DE L'EPISODE SUR LE SITE CHRONIQUES CHAOTIQUES !

EPISODE 8 : SUNSET DRIVE

Chaque journée continue d'offrir son lot d'orages sur les grandes plaines. Après les ténèbres du Nebraska, l'équipe semble être à la recherche de lumières plus chaleureuses et prend la route vers des ciels toujours plus incroyables...

RETROUVEZ DES PHOTOS ET DES ANECDOTES A PROPOS DE L'EPISODE SUR LE SITE CHRONIQUES CHAOTIQUES !

EPISODE 9 : LE GRAND DETOUR

Alors qu'une accalmie se dessine dans les prévisions de temps agité, un grand détour au sein des parcs nationaux américains permet à l'équipe de souffler un peu. Une escapade touristique qui sera de courte durée...

EPISODE 10 : DERNIERE CHANCE

La fin du voyage approche inexorablement et les trois chasseurs de tornade ont plus que jamais l'envie de réaliser un coup d'éclat! C'est la dernière journée de chasse, la dernière chance d'en profiter...

RETROUVEZ DES PHOTOS ET DES ANECDOTES A PROPOS DE L'EPISODE SUR LE SITE CHRONIQUES CHAOTIQUES !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 226
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Super Chris, j'attends ça avec impatience default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

L'eau a la bouche...

Vivement de voir ça, l'avant première est assez impressionante...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Vivement la diffusion. Hâte hâte hâte thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Rien que la bande-annonce j'en ai des frissons default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Surtout que vous avez un sacré coup de pouce avec La chaîne météo.

Impatient !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Et surtout aussi cela pourrait redonner des émissions sur LCM, car on s'ennuie un peu sur cette chaine en ce moment avec leurs rediffusion sans cesse dans la journée

Désolé si je fais des fautes, j'ecris avec iphone.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

J'en ai l'eau à la bouche impatient de voir se travail!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre intérêt!

Et surtout aussi cela pourrait redonner des émissions sur LCM, car on s'ennuie un peu sur cette chaine en ce moment avec leurs rediffusion sans cesse dans la journée

Désolé si je fais des fautes, j'ecris avec iphone.

C'est en effet l'ambition de la chaîne de proposer des programmes plus variés qu'actuellement. Si les spectateurs suivent, ça pourrait aider le développement en ce sens !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Chris : quelle est la durée de chaque épisode ? Et combien y a t'il d'épisodes au total ?

Fryz avec des lunettes de soleil au volant c'est quand même la grande classe. Les ricains peuvent aller se rhabiller ! default_thumbup.gif

Hâte de voir tout ça !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Vincent, j'ai oublié de le mentionner en effet! La série comporte 10 épisodes qui font entre 10 et 15 minutes chacun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attends de voir Fryz en marcel pour dire si c'est la classe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne question Vincent, j'ai oublié de le mentionner en effet! La série comporte 10 épisodes qui font entre 10 et 15 minutes chacun default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Attends de voir Fryz en marcel pour dire si c'est la classe default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hahahaha, avec une Kronembourh ( default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bien tiède à la main!

Non sans dec' ravi et impatient de découvrir tout cela!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Ouai c'est top ! thumbup.gif j'ai super hâte !

Depuis le temps que j'attendais une suite à Storm Chasers qui passait sur Discovery ! La barre est placée haute mais avec des français ça doit être pas mal

thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouai c'est top ! thumbup.gif j'ai super hâte !

Depuis le temps que j'attendais une suite à Storm Chasers qui passait sur Discovery ! La barre est placée haute mais avec des français ça doit être pas mal

thumbup1.gif

Je crois que l'on peut facilement faire mieux que Storm chasers qui ne s'est pas du tout arrangé la dernière saison. Plus ça va plus les images des phénomènes orageux sont relégués derrière les personnages (qui pennent la grosse tête avec le temps je trouve), et la mise en scène est plutôt pitoyable (répétitions incessantes, exagérations...), j'était plutot déçu, mais en même temps c'est une émission destinées à un public américain...

En tout cas je pense bien que Chris et son équipe vont nous proposer de très belles images, et quelque chose d'interessant à n'en pas douter. Merci d'avance pour le partage de cette magnifique expérience.

J'ai vraiement hâte d'être lundi soir bien installé dans mon canapé :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on peut facilement faire mieux que Storm chasers qui ne s'est pas du tout arrangé la dernière saison. Plus ça va plus les images des phénomènes orageux sont relégués derrière les personnages (qui pennent la grosse tête avec le temps je trouve), et la mise en scène est plutôt pitoyable (répétitions incessantes, exagérations...), j'était plutot déçu, mais en même temps c'est une émission destinées à un public américain...

En tout cas je pense bien que Chris et son équipe vont nous proposer de très belles images, et quelque chose d'interessant à n'en pas douter. Merci d'avance pour le partage de cette magnifique expérience.

J'ai vraiement hâte d'être lundi soir bien installé dans mon canapé :-)

D'accord avec toi sur la relative baisse de qualité dans la dernière saison de Storm Chasers, et sur la mise en scène vraiment forcée dans certaines épisodes. Par contre je ne trouve pas spécialement qu'ils aient pris la grosse tête. Et surtout pas Tim Samaras qui a toujours autant la classe ! Bon, certes, il n'a pas fait une très bonne année...

Dans tous les cas, notre série proposera quelque chose de différent. Notamment parce qu'on avait environ 98% de budget en moins par rapport à la Discovery Channel default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais aussi parce qu'on a essayé de garder notre regard de français sur les événements !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que l'on peut facilement faire mieux que Storm chasers qui ne s'est pas du tout arrangé la dernière saison. Plus ça va plus les images des phénomènes orageux sont relégués derrière les personnages (qui pennent la grosse tête avec le temps je trouve), et la mise en scène est plutôt pitoyable (répétitions incessantes, exagérations...), j'était plutot déçu, mais en même temps c'est une émission destinées à un public américain...

En tout cas je pense bien que Chris et son équipe vont nous proposer de très belles images, et quelque chose d'interessant à n'en pas douter. Merci d'avance pour le partage de cette magnifique expérience.

J'ai vraiement hâte d'être lundi soir bien installé dans mon canapé :-)

J'avoue, c'est plutôt perturbant d'ailleurs parce que des fois les images sont carrément mélangées et tout. Ils repassent les mêmes images, en plus j'ai l'impression qu'il y a des éclairs rajoutés au montage et c'est gavant surtout quand on voit un éclair dont le tonnerre vient TOUT LE TEMPS, de suite.. Ca fait pas naturel. Bref, les français vaincront. default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ça, le coup du tonnerre instantané avec l'éclair, c'est la plaie depuis la nuit des temps ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et pas seulement dans Storm Chasers mais dans à peu près toute représentation cinématographique d'un orage. Cela dit, d'un point de vue de monteur vidéo, je comprends que le combo éclair/tonnerre permette de faire une virgule visuelle et sonore très dynamisante pour le montage. Et à la limite, vu le rythme de narration de Storm Chasers par exemple, si l'on devait attendre le vrai grondement, je pense que ça ferait encore plus bizarre et ça perdrait nettement en impact!

Mais rassurez-vous, dans "RDVTA", vous pourrez compter les secondes ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...