Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Météo Beyrouth Liban. Printemps 2012


Andy
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quelqu'un hier m'a rappelé que je devais ouvrir un nouveau 3D aujourd'hui, car je suis les saisons avec le calendrier météorologique et non pas astronomique ......

Pourtant, ceux qui me suivent savent que, pour le Liban, ca aurait été plus logique suivre le calendrier astronomique ... car ici, l'effet de la mer retarde les saisons ......

En fait, aujourd'hui, j'ouvre ce 3D en disant que nous avons de la neige à 700 m et moins de ce niveau au nord du pays......

entre aujourd'hui et demain nous devrions voir la neige tomber plus bas... nous allons voir ......

Pendant ce temps j'ai eu d'autres 10 mm de pluie jusqu'à 7:00 h du matin (total 52 mm depuis le début de cette tempête) et ca se poursuit encore aujourd'hui et demain etc etc!

t min 7,1

t actuelle 9,3

On a eu de la grêle à Beyrouth vers 5:00 h du matin .....

Si vous voulez voir des photos de neige actuelle au Liban, je vous invite à regarder la page météo libanaise sur facebook ici:

http://www.facebook.com/lebanonweather?sk=wall&filter=1&ref=notif&notif_t=wall

Aussi dans les albums dans la colonne à gauche

On écrit la' souvent en anglais et parfois en français .....

A peine possible je vais mettre les moyennes de Février 2012

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 59
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige a atteint des niveaux encore plus bas ce soir! neige au sol à 600 m et parfois beaucoup moins (je parle de collines visible de Beyrouth)

neige au sol vers le nord à 300 m et a peut-être atteint la côte dans l'extreme Nord (Akkar, mais je dois controller ceci)

extrêmes chez moi hier 7.1 à 10.5

t min aujourd'hui 5,2

t actuelle 8.3

ciel très nuageux

8 mm de plus de pluie hier, + 7 mm de pluie cette nuit

Pour photos de la neige au Liban, je vous invite à voir la page facebook météo et climat du Liban

http://www.facebook.com/lebanonweather?ref=tn_tnmn

ou bien vous pouvez voir aussi les albums (dans la colonne de gauche)

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier j'ai eu ces extremes

5,2 - 11.7

neige au sol vers 600 m ici et 300 m au nord du pays

les chutes ont pu atteindre la cote au nord

Aujourd'hui il a fait moins froid et il pleuvait de temps en temps (4 mm jusqu'au 3:40 PM)

Donc la neige vers 600 fond mais au dela' de 1000 m ils ont de nouvelles chutes

t min 7.1

t max 14.0

t actuelle 10.9

pour les photos regardez toujours le lien de la page facebook meteo et climat du Liban

http://www.facebook.com/lebanonweather?ref=tn_tnmn#!/lebanonweather?sk=wall&filter=1

Les albums aussi la' ou' c'est écrit "photos" dans la colonne à gauche

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tardé à mettre les résultas de février 2012 du NOAA-NCDC sur le Liban (je mets aussi entre parenthèses les données climatiques normales)

Beyrouth aéroport (cote centrale)

t moy 13.7 (13.7) anomalie 0.0 C

t moy max 18.0 (17.3)

t moy min 10.2 (9.8)

précip en mm 71.88 (133.4)

Haouche al Oumara (plaine interne entre les 2 chaines de montagne à 920 m)

t moy 6.1 (7.1) anomalie -1.0 C

t moy max 11.3 (12.0)

t moy min 2.3 (2.2)

précip en mm 168.4 (112.2)

Tripoli du Liban (cote nord)

t moy 11.6 (13.3) anomalie -1.7 C

t moy max 17.0 (16.6)

t moy min 7.5 (9.6)

précip en mm 186.9 (133.0)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Ambroise, Saguenay-Lac-St-Jean, QC, Canada

Bonjour, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

La neige a atteint des niveaux encore plus bas ce soir! neige au sol à 600 m et parfois beaucoup moins (je parle de collines visible de Beyrouth)

neige au sol vers le nord à 300 m et a peut-être atteint la côte dans l'extreme Nord (Akkar, mais je dois controller ceci)

extrêmes chez moi hier 7.1 à 10.5

t min aujourd'hui 5,2

t actuelle 8.3

ciel très nuageux

8 mm de plus de pluie hier, + 7 mm de pluie cette nuit

Pour photos de la neige au Liban, je vous invite à voir la page facebook météo et climat du Liban

http://www.facebook.com/lebanonweather?ref=tn_tnmn

ou bien vous pouvez voir aussi les albums (dans la colonne de gauche)

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Salut André ! default_flowers.gifJe suis très content pour toi que la neige se soit pointée aussi près de Beyrouth ! C'est rare, non ? il manquait combien pour qu'il neige jusqu'en bas ? 2-3°c de moins ?

Quelle a été ta température la plus basse de l'hiver ?

Par ailleurs, tes photos sont superbes pour certaines, comme toujours. Merci !

Bye,

Gaël.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut André ! default_flowers.gif

Je suis très content pour toi que la neige se soit pointée aussi près de Beyrouth ! C'est rare, non ? il manquait combien pour qu'il neige jusqu'en bas ? 2-3°c de moins ?

Quelle a été ta température la plus basse de l'hiver ?

Par ailleurs, tes photos sont superbes pour certaines, comme toujours. Merci !

Bye,

Gaël.

Salut Gael, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fait longtemps que je n'écris pas dans la section Climatologie.....cette page de facebook me prend beaucoup du temps...

Disons que en moyenne c'ets normal que ca arrive une fois par an la neige au sol vers 600 m, mais pas toujours en Mars bien sur, janvier, février et décembre le font aussi....

Les meilleurs années ca arrive sur la cote la neige au sol à Beyrouth(très rare bien sur: 1920, 1942, 1950....)

et les pires années neige au sol vers 1000 m

pour les chutes ca change tout, la moyenne était une fois chaque 5 années à Beyrouth.

pour que ca arrive sur la cote chez moi? bon ca dépend aussi du vent et de l'hr..mais grosso modo on devait avoir au maximum +3 C....donc...

cette fois j'ai eu 5,2 tout proche de Beyrouth (ca fait rire les canadiens!)

j'ai eu 4,8 le 20 février chez moi c'est ca pour le moment la réponse à ta question

Bon tu sais que ce sont les photos des likers et pas les miennes....dans les albums ("photos" colonne à gauche), ou sous les albums tu les vois ensemble, c'est plus facile

aujourd'hui il pleut (7 mm la nuit)

t min 9,3

t max pour le moment 13.9

t actuelle 10.2

neige vers 1000 m, plus bas ca commence déjà à fondre......

Chez toi, comment va l'hiver? je dois voir votre 3D.....

Ciao ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao à tous,

Hier j'ai eu 13,9 comme t max! mais le temps devenait toujours plus serein

t min aujourd'hui 6.7

t actuelle 11.9

il fait beau temps

neige au sol vers 1000 m (parfois meme 800-900 m)

On parle de 6 mètres de neige dans la zone des Cèdres, mais je dois controller.....

Il ya toujours de belles photos de neige de cette tempete dans la page facebook

http://www.facebook.com/lebanonweather?ref=tn_tnmn#!/lebanonweather?sk=wall&filter=1

J'ai eu un total de 90 mm durant ces jours (du 28/02)

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tellement de neige!

On a battu tous les records de quantité non?

Sinon attention aux avalanches en hautes montagnes, ce weekend on s'attend a une elevation subite des temperatures +24c.

Donc je conseil aux skieurs de monter avant Samedi, pour eviter les avalanches et pour ne pas transpirer meme en tshirt sur les pistes.

En esperant que les khamsinés frequent en Mars et Avril ne detruisent pas trop vite ce reve blanc et le transformer en marron default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao Vegetaleb, ciao tous, default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Dommage qu'au Liban il n'y a pas de mesures pour les quantités de neige (au niveau climatologique je veux dire)

Mais il faut comparer avec les tempetes de 2008, 2003, 1992, 1983 pour voir si c'est mieux ou non......

Espérons que dimanche ne soit pas aussi chaud que ca.....

et que la neige résiste car plus les quantités sont abondantes et plus elle se protège

hier j'ai eu 15.4 comme t max

aujourd'hui t min 9.2

t actuelle 13,3 déjà!

ciel peu nuageux...

tu as vu la page facebook pour voir au moins les photos de neige au Liban?

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je vous demande de regarder aussi les photos mises ensemble dans des albums et sous les albums dans la page facebook de la météo libanaise. (colonne de gauche où on trouve "photos")

http://www.facebook.com/lebanonweather?sk=wall&filter=1&notif_t=wall

Je mets la' bas les images du satellite (prises du site www.cavemeteo.com), et les photos du mont Sannine et la situation météo proche de Beyrouth chez moi .... En plus je participe aux prévisions météo et je réponds aux questions concernant la Climatologie .. souvent je mets la sigle "AE" à la fin de mes messages si vous ne voyez pas mon nom "André". De nombreux messages sont en anglais et un peu en français...

Aujourd'hui j'ai acheté un pluviomètre classique..... 30 dollars!(c'était 32)

extrêmes chez moi hier de 9.2 à 17.3

Aujourd'hui t min 10,9

t actuelle 16,7

ciel peu nuageux

Le week-end devrait être chaud pour Mars ......

On va voir combien ca va résister la neige au sol cette année.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ce matin un vague nuage de poussiere s'est installé du coté de Beyrouth, les temperatures sont deja en hausse avec 19c!

Ça promet pour ce Dimanche ou on prevoit 27c default_nuke.gif

Lundi ça rebaisse a 21c et pluie (donc pluie de boue sur la neige)

C'est comme si Dieu voulait nous reprendre toute la neige qu'il nous a donné en 1 quart de tour default_crying.gif

Oui il y a encore de la neige pour skier un bon bout de temp, mais y a pas que la quantité qui compte default_whistling.gif

On le dit pas assez: ATTENTION AUX AVALANCHES CE WEEKEND

Eviter les hors pistes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Vegetaleb, bonjour à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici, les températures sont douces, et ca va arriver la chaleur en effet au cours du week-end......

Puis il y aura une autre tempête après le 15

extremes chez moi avant hier de 10,9 à 18,6

extrêmes hier 11,5 - 18,4

aujourd'hui t min 11,4

t actuelle 13.5

nuages ​​éparses

neige au sol hier vers 900-1000 m (nous allons voir combien le manteau neigeux va perdre le week-end, mais considérons qu'il y a des murs de neige aux stations de ski)

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

extremes hier chez moi

12.0-18.2

extremes chez moi aujourd'hui pour le moment 12.6-22.6

t actuelle 20,4

visibilité pas bonne....presque le type du temps du "Khamsin"...

aujourd'hui j'ai fait une sortie vers les neiges de Faraya, à presque 50 km au Nord Est de Beyrouth. Vous pouvez voir mon album ici sur la page facebook

http://www.facebook.com/lebanonweather?sk=wall&filter=1

Nous allons voir s'il y aura une nouvelle tempete le week end prochain......

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici dans les montagnes du Liban, la neige était déjà épaisse, avec 25 jours de précipitations en Janvier, et plusieurs tempêtes de neige en Février, puis cette dernière tempete en Mars .... c'est pourquoi vous voyez que la neige dans les stations de ski a atteint d'épaisses couches, de 4 à 7 mètres ils disaient au Mzar Faraya (ou Mzar Kfardebian) et les Cèdres!

(Je vous invite donc à regarder les webcam du site http://www.skileb.com/ en haut à droite)

Aujourd'hui, nous avons le Khamsin (vent chaud et sec venant du Sahara et ca arrive chez nous au printemps et de moins en automne)

extrêmes ici aujourd'hui pour le moment de 16,8 à 22,5! (à l'aéroport de Beyrouth encore plus)

t actuelle 19,9

ciel blanc, des vents forts contenant du sable ......

le manteau neigeux doit encore souffrir ......

mais ca arrive une tempête cette semaine .... même si peut-être pas aussi forte que nous pensions mais nous devons toujours controller..........

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ici, le vent Khamsin a fait augmenter les températures

extrêmes chez moi hier de 16.0 à 22.5

t min aujourd'hui 15,4

t actuelle 20,6

beau temps mais avec ciel blanchatre...

Je ne vois pas les montagnes pour voir l'effet sur ​​le manteau neigeux

A partir de ce soir il pourrait pleuvoir pendant 2-3 jours et nous aurons de la neige vers 1300 mètres .... après il fera frais....nous allons voir si ce sera vrai ....

Comme les pages facebook sont changées en tant que graphique (time line), au moins vous pouvez voir nos photos de neige au Liban plus facilement ...... (sous le cover au milieu où c'est écrit "photos")

http://www.facebook.com/lebanonweather

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao à tous,

extremes hier chez moi 15.4-22.6 (toujours avec le vent Khamsin!)

Cette nuit il a plu fortement mais rapidement (0,5 mm mesurés chez moi avec le pluviomètre classique acheté récemment)

t min 15.6

t actuelle 16.8

Nous aurons d'autres pluies puis neige vers 1300 m

le problème c'est que le froid arrive après les pluies, s'ils se rencontrent nous aurons la neige à des altitudes acceptables, mais je doute pour le moment.....

Je relance le sujet climat et neige au Liban (écrit il y a 6 ans) dans la section Climatologie de ce forum.....

Ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il pleut ici depuis hier mais pas toujours, pour le moment j'ai mesuré 25,5 mm jusqu'à 19:00 h de ce soir....mais on a eu après d'autres pluies.

neige vers 1200-1400 m

demain ca doit s'abaisser nettement, et puis samedi le retour du soleil (mais avec le froid)

extremes hier 12.6-20.3

extremes aujourd'hui 12.0-19.2

ciao!

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciao tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Autres pluies hier le jour (3 mm) e la nuit (6 mm) donc total chez moi depuis le début de cette perturbation 31,5 mm

(sur les collines proches nous avons eu presque 80 mm et meme plus!)

t aujourd'hui vers 6:00 du matin 12,6

t avant 14,6

t actuelle 12.9

ciel couvert

neige vers 1200 m ce jour, mais le soir jusqu'à minuit ca doit descendre nettement (800 m?) e de moins au Nord et en Békaa (la plaine interne entre les 2 chaines). Nous allons voir si ce sera vrai.....

demain froid intense qui va arriver mais avec beau temps...

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AE

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis en train de suivre la tempete de neige chez nous aujourd'hui, il neige vers 600-800 m maintenant....

J'ai eu 7,4 C avant, maintenant 7,8

Voyons jusqu'à quelle altitude la neige ca va arriver

5,5 mm de pluie à ajouter aujourd'hui ici chez moi

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier soir, la neige est tombée entre 600 et 800 m au Liban...C'était mieux cette fois dans la partie ouest du pays que dans la plaine intérieure de la Békaa. Ca commence déjà aujourd'hui la fusion, mais il fait froid avec un ciel presque clair, les températures augmenteront progressivement au cours des prochains jours .......

chez moi aujourd'hui

t min 6,1

t max pour le moment 12.6

t actuelle 12.3

ciel peu nuageux

Le total de pluies durant cette tempête ici c'est 37 mm

J'espère que vous pourriez voir nos photos de neige sur notre page facebook de la météo du Liban (avec "photos" que vous trouverez sous le "cover" avec les albums et sous les albums

http://www.facebook.com/lebanonweather

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

extremes aujourd'hui chez moi

5.0-14.0

beau temps

mais les températures vont augmenter les prochains jours

Aujourd'hui j'ai été sur les neiges dans les hauteurs de Faraya. Je vous invite à voir mes photos de nature sur la page facebook de la météo libanaise. Si vous ne trouvez pas tout de suite ces photos dans la page initiale, il suffit de cliquer "photos" sous le "cover" et voir mon album avec la date d'aujourd'hui...

http://www.facebook.com/lebanonweather?ref=tn_tnmn

Ciao! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Les temperatures vont augmenter mais stagner a 18c/19c toute la semaine default_thumbup.gif

C'est l'ideale pour le ski, tant qu'il n'y a pas de vents khamsine on est heureux default_sorcerer.gif

Avec cette nege et peu de khamsines on pourra skier a mon anniverssaire le 9 Mai default_w00t.gif

C'est un truc que j'ai toujours eu envie de faire depuis petit

La plus longue saison de ski de mon vivant a duré jusqu'au 2 Mai, mais a l'epoque il a fait assez chaud en Avril et meme s'il restait pas mal de neige, psychologiquement les Libanais ont simplement arreté de skier default_wacko.png

Si la saison dure jusqu'au 9 mai je ferai mon anniv sur les psites default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Vegetaleb, salut à tous, default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

le beau temps continue ici

extremes hier chez moi 7.4 - 16.1

t min aujourd'hui 9.5

t actuelle 11.9

Espérons bien avec la neige. En effet si le vent Khamsin n'arrive pas beaucoup ici, ca peut durer longtemps avec tous ces mètres de neige en montagne. Mais ce risque existe....

P.S. le vent Khamsin c'est un vent chaud et sec qui nous arrive du Sahara au printemps et aussi en automne parfois.....

Ciao! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

extremes hier chez moi 9.5 - 17.7 (et à l'aeroport de Beyrouth encore davantage)

t min aujourd'hui 10.3

t actuelle 15.0

beau temps, idem hier, et ca continue comme ca pour le moment.......mais la visibilité n'est pas parfaite.

Ciao!

André

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Je suis monté a Faraya hier, il y a de la neige a partir de Feytroun cette fois.

Du coté de Faraya des rochers commencent a apparaitre sur les pistes mais c'est du au vents violent je pense.

Sinon il y a des murs de neige en pleine piste qui laissent suggerer des profondeurs entre 4 et 6m!

On a du creuser un tunnel pour que le telesiege puisse passer.

La qualité de la neige est tres bonne sur les haute pistes meme apres 13h, au niveau parking c'est mou.

Bref la neige est encore blanche et propre tant que la poussiere des khamsines ne gachent pas tout!

Le tunnel:

546435_10151418004265052_522290051_23327854_1418316279_n.jpg

Un mur de neige sur une piste de neige!

398321_10151419813470052_522290051_23333743_1932368860_n.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...