Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans le Nord-Est


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

En avançant d'un jour, on peut aussi ajouter Dimanche qui a de fortes probabilités d'être une toute aussi belle journée. "fortes probabilités" car cette histoire de GF, CEP continue à nous mettre le doute sur sa trajectoire réelle.

Je trouve tout de même qu'en y regardant de plus près, le risque orageux sur CEP demeure peu marqué.

En effet, même si la GF persiste et s'évacue par nos régions en journée de Samedi, le ciel risque d'être très nébuleux. Sur les cartes de précipitations, on remarque l'arrivée des précipitations par l'ouest dès la nuit de Vendredi à Samedi, circulant assez lentement vers l'Est, mais ne se réactivant pas du tout en cours de journée (par évolution diurne, comme on pourrait le présager).

Sur GFS, c'est pas mieux, puisque la GF disparait beaucoup plus vite, et elle n'apporte au final qu'un très faible risque d'averses (et préférentiellement sur les reliefs).

Bref, pour ma part, je ne suis pas vraiment optimiste pour ce week-end, néanmoins, la douceur devrait se maintenir. De quoi compenser un temps assez calme. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 258
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Je trouve tout de même qu'en y regardant de plus près, le risque orageux sur CEP demeure peu marqué.

En effet, même si la GF persiste et s'évacue par nos régions en journée de Samedi, le ciel risque d'être très nébuleux. Sur les cartes de précipitations, on remarque l'arrivée des précipitations par l'ouest dès la nuit de Vendredi à Samedi, circulant assez lentement vers l'Est, mais ne se réactivant pas du tout en cours de journée (par évolution diurne, comme on pourrait le présager).

Sur GFS, c'est pas mieux, puisque la GF disparait beaucoup plus vite, et elle n'apporte au final qu'un très faible risque d'averses (et préférentiellement sur les reliefs).

Bref, pour ma part, je ne suis pas vraiment optimiste pour ce week-end, néanmoins, la douceur devrait se maintenir. De quoi compenser un temps assez calme. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

bien disons que c'est surtout hors échéance du topic que la trajectoire de cette GF pourrait être intéressante à LT (cf duel entre CEP/GFS ce matin), mais quoiqu'il en soit, je ne suis pas vraiment optimiste pour le week end moi non plus car la GF semble s'atténuer très nettement en survolant nos régions...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

bien disons que c'est surtout hors échéance du topic que la trajectoire de cette GF pourrait être intéressante à LT (cf duel entre CEP/GFS ce matin), mais quoiqu'il en soit, je ne suis pas vraiment optimiste pour le week end moi non plus car la GF semble s'atténuer très nettement en survolant nos régions...

Hors topic, hors topic.. on parle quand même d'une prévision à J+5/J+6, c'est pas du LT. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, j'entends souvent que c'est "hors topic", mais il y a vraiment une échéance à ne pas dépasser ? default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Hors topic, hors topic.. on parle quand même d'une prévision à J+5/J+6, c'est pas du LT. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

D'ailleurs, j'entends souvent que c'est "hors topic", mais il y a vraiment une échéance à ne pas dépasser ? default_flowers.gif

oh je sais pas... default_laugh.png

j'ai vu J+5 alors je respecte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la prévision, je voyais LT dans le sens que si la GF s'élève suffisamment (version CEP et GFS désormais !), l'anticyclone ensuite et les Hauts-géo s'élèvent à leur tour plus haut en latitude, ce qui devient carrément divergent à plus longue échéance entre les deux modèles. je ne parlais pas de l'hypothétique dégradation de ce week-end.

Pour en revenir à GFS, il rejoint CEP, on aurait ainsi un petit quelque chose par évolution diurne samedi pour commencer default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

D'après les modèles, en tous cas. On devrait approcher les 15°C à l'ombre demain et ensuite prendre 1 à 2 °C chaque jour jusqu'à Dimanche. Parce que Jeudi on serait dans les 17, Vendredi 18/19,etc...

Par contre pour Vendredi voir Samedi de l'instabilité orageuse locale est à attendre avec quelques indices !

Juste un mot pour la suite, ça restera très doux avec un temps de saison.

Aujourd'huiiiii c'est le PRINTEMPS Yesssss !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

D'après les modèles, en tous cas. On devrait approcher les 15°C à l'ombre demain et ensuite prendre 1 à 2 °C chaque jour jusqu'à Dimanche. Parce que Jeudi on serait dans les 17, Vendredi 18/19,etc...

Par contre pour Vendredi voir Samedi de l'instabilité orageuse locale est à attendre avec quelques indices !

Juste un mot pour la suite, ça restera très doux avec un temps de saison.

Aujourd'huiiiii c'est le PRINTEMPS Yesssss !

Tiens, tu es de retour Fahrenheit !

En effet, la CAPE est certes basse mais ce n'est pas négligeable pour la saison et pour les températures que l'on aura (presque 20°C !)

75-505_lme5.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

En effet, la CAPE est certes basse mais ce n'est pas négligeable pour la saison et pour les températures que l'on aura (presque 20°C !)

Il n'y a pas que la "CAPE" pour les orages. Il ne faut pas oublier d'analyser aussi les cartes 1.5 PVU, ThetaE... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Il n'y a pas que la "CAPE" pour les orages. Il ne faut pas oublier d'analyser aussi les cartes 1.5 PVU, ThetaE... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si il n'y avait que la CAPE, ce serait vraiment simpliste.

Bon pour Vendredi, on a la circulation d'un peu de dynamisme (à proximité des reliefs de l'est surtout), on voit circuler une petite anomalie également (mais vraiment pas grand chose). Ca se couple à une petite advection en air doux et humide à 850 hPa (30 à 32°C en moyenne à ce niveau).

On arrive donc à retrouver quelques sondages potentiellement convectif, surtout à proximité des Vosges et du Jura. C'est un peu plus stable en plaine, bien qu'un risque de déclanchement d'une ondée ou deux soit possible l'après-midi sur la Franche-Comté, Lorraine et Alsace. Le risque de précipitations semble très marginal pour la Champagne-Ardenne, peut-être un peu plus présent sur la Haute-Marne.

Donc oui, un peu d'instabilité avec une petite évolution diurne, mais de là à avoir quelque chose d'orageux ; la probabilité est faible.

Au passage ce soir, GFS et CEP sont quasiment identique avec des averses Vendredi, et un temps sec pour la journée de Samedi avec des températures qui finalement resterons douces et plutôt de saison (en moyenne 16 à 19 degrés au meilleur de l'après-midi pour cette fin de semaine). default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si il n'y avait que la CAPE, ce serait vraiment simpliste.

Bon pour Vendredi, on a la circulation d'un peu de dynamisme (à proximité des reliefs de l'est surtout), on voit circuler une petite anomalie également (mais vraiment pas grand chose). Ca se couple à une petite advection en air doux et humide à 850 hPa (30 à 32°C en moyenne à ce niveau).

On arrive donc à retrouver quelques sondages potentiellement convectif, surtout à proximité des Vosges et du Jura. C'est un peu plus stable en plaine, bien qu'un risque de déclanchement d'une ondée ou deux soit possible l'après-midi sur la Franche-Comté, Lorraine et Alsace. Le risque de précipitations semble très marginal pour la Champagne-Ardenne, peut-être un peu plus présent sur la Haute-Marne.

Donc oui, un peu d'instabilité avec une petite évolution diurne, mais de là à avoir quelque chose d'orageux ; la probabilité est faible.

Au passage ce soir, GFS et CEP sont quasiment identique avec des averses Vendredi, et un temps sec pour la journée de Samedi avec des températures qui finalement resterons douces et plutôt de saison (en moyenne 16 à 19 degrés au meilleur de l'après-midi pour cette fin de semaine). default_flowers.gif

Tout est dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mars est plié pour palier à ce déficit pluvio. J'me demande bien à combien il peut se creuser ce mois - ci ? Une idée?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Il n'y a pas que la "CAPE" pour les orages. Il ne faut pas oublier d'analyser aussi les cartes 1.5 PVU, ThetaE... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Et oui Gawo je profite du printemps pour faire un come back sur le forum .

Sinon Quentin, on le sait hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Chaque année toi, ou d'autres le rabâche sur le forum. Si il ne souhaite que s'intéresser à la CAPE, après tout on ne peut pas lui refuser. Après je pense qu'il en parle plus du fait que c'est une des premières cartes de l'année qui prend de la couleur tout doucement.

Néanmoins pour le coup, il est bien utile de parler de ça étant donné qu'il n'y a pas de dégradation réelle qui prend plusieurs éléments en compte. Ce sera principalement de l'instabilité par effet diurne prenant en compte bien évidemment la "CAPE", l'indice de soulèvement, Theta E et qui peut également nécessité un coup d'oeil sur les forçages d'altitudes, dynamismes, ainsi que le contraste entre basse et moyenne couche. Après pour le reste voilà.

Pour ce qui est de la fin de semaine, je rejoins à peu près l'avis de Tornado08, au vu des cartes,on bénéficie d'un dynamisme relativement faible rejoins également par le forçage. Rien de bien costaud et structuré n'est à attendre.

La CAPE reste plus que raisonnable avec des valeurs proches de 500J/kg notamment sur le sud de nos régions et aux abords de nos reliefs. L'indice de soulèvement reste lui proche de 0 voir très localement égale à -1.

Bref, en résumé je m'attends à tout au plus des averses et ondées orageuses orographiques qui ce développeraient aux abords des reliefs, grâce à des basses couches bien radoucies voir localement chaudes pour la saison et en effet cette petite advection "douce " et légèrement humide.

Bonne soirée,

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

Tout est dit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mars est plié pour palier à ce déficit pluvio. J'me demande bien à combien il peut se creuser ce mois - ci ? Une idée?

Voici quelques graphiques concernant la situation pluviométrique sur un panel de 15 stations disponibles sur le site de MF :

Mars (on peut raisonnablement penser que ce graphique n'évoluera pas -ou peu- d'ici la fin du mois).

703312Mars2012.jpg

Seulement 5mm à Colmar depuis le début du mois et 31mm depuis le début de l'année soit un déficit de 70%.

La situation depuis le début de l'année civile :

442866Janviermars2012.jpg

Et enfin une moyenne glissante sur 15 mois :

365046Cumulpluviosur15mois.jpg

On voit bien sur ce dernier graphique que l'on est dans une situation de déficit structurel depuis plus d'un an déjà. (on pourrait même pousser jusqu'en 2009)

Pour l'instant rien de bien grave, déficit important mais pas exceptionnel, en revanche les prochaines semaines risque d'être cruciales et je pense que l'on n'aura pas la chance (ou malheur, c'est selon) de connaitre chaque été un bis répétita de 2011...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Et oui Gawo je profite du printemps pour faire un come back sur le forum .

Sinon Quentin, on le sait hein default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Chaque année toi, ou d'autres le rabâche sur le forum. Si il ne souhaite que s'intéresser à la CAPE, après tout on ne peut pas lui refuser. Après je pense qu'il en parle plus du fait que c'est une des premières cartes de l'année qui prend de la couleur tout doucement.

Néanmoins pour le coup, il est bien utile de parler de ça étant donné qu'il n'y a pas de dégradation réelle qui prend plusieurs éléments en compte. Ce sera principalement de l'instabilité par effet diurne prenant en compte bien évidemment la "CAPE", l'indice de soulèvement, Theta E et qui peut également nécessité un coup d'oeil sur les forçages d'altitudes, dynamismes, ainsi que le contraste entre basse et moyenne couche. Après pour le reste voilà.

Pour ce qui est de la fin de semaine, je rejoins à peu près l'avis de Tornado08, au vu des cartes,on bénéficie d'un dynamisme relativement faible rejoins également par le forçage. Rien de bien costaud et structuré n'est à attendre.

La CAPE reste plus que raisonnable avec des valeurs proches de 500J/kg notamment sur le sud de nos régions et aux abords de nos reliefs. L'indice de soulèvement reste lui proche de 0 voir très localement égale à -1.

Bref, en résumé je m'attends à tout au plus des averses et ondées orageuses orographiques qui ce développeraient aux abords des reliefs, grâce à des basses couches bien radoucies voir localement chaudes pour la saison et en effet cette petite advection "douce " et légèrement humide.

Bonne soirée,

Alex

Exactement default_unsure.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques graphiques concernant la situation pluviométrique sur un panel de 15 stations disponibles sur le site de MF :

(...)

On voit bien sur ce dernier graphique que l'on est dans une situation de déficit structurel depuis plus d'un an déjà. (on pourrait même pousser jusqu'en 2009)

Pour l'instant rien de bien grave, déficit important mais pas exceptionnel, en revanche les prochaines semaines risque d'être cruciales et je pense que l'on n'aura pas la chance (ou malheur, c'est selon) de connaitre chaque été un bis répétita de 2011...

Merci beaucoup default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Pour Colmar c'est une autre histoire.

En effet les relevés émanent de la station de Mayenheim.

En ville, c'est pas la même affaire avec seulement 384mm pour 2011.

Pour cette année les bases sont très mauvaise avec seulement 72 mm pour le moment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

Voici quelques graphiques concernant la situation pluviométrique sur un panel de 15 stations disponibles sur le site de MF :

Mars (on peut raisonnablement penser que ce graphique n'évoluera pas -ou peu- d'ici la fin du mois).

On voit bien sur ce dernier graphique que l'on est dans une situation de déficit structurel depuis plus d'un an déjà. (on pourrait même pousser jusqu'en 2009)

Pour l'instant rien de bien grave, déficit important mais pas exceptionnel, en revanche les prochaines semaines risque d'être cruciales et je pense que l'on n'aura pas la chance (ou malheur, c'est selon) de connaitre chaque été un bis répétita de 2011...

Etude interessante, merci Kyrion ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même assez dingue de commencer à parler de sécheresse et de déficit hydrique, alors que nous entamons à peine le printemps !

L'année dernière pour la même période (Janvier à Mars), nous étions à 174,6 mm (contre une moyenne de 261,9 mm). Cette année, le cumul n'est que de 151 mm. Ca se tient quand même par rapport à l'année dernière, mais il est vrai qu'il y a des chances que nous ne connaissions pas un été 2011 bis.

Et c'est malheureusement la plus grande crainte. default_crying.gif Pour l'instant les sols sont encore assez humides ici, puisqu'au final, il est tombé pas mal d'eau sur la période Décembre-Janvier-Février (298 mm en normale ; 369 mm au cours de cette période default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">) mais vu les prévisions, le manque de précipitations et la douceur, les sols risquent de rapidement s'assécher.

Pour en revenir à l'instabilité de cette fin de semaine, elle devrait se contenter principalement aux reliefs (Vosges, Jura, Forêt Noire) pour la journée de Samedi ; bien que le risque soit plutôt faible.

Pour la journée de Vendredi, la Franche-Comté, le Sud de la Lorraine, la Haute-Marne ainsi que les reliefs sont exposés à un risque d'averse plutôt important, bien que l'activité associée soit plutôt faible.

Dans les grandes lignes, la prévision depuis hier reste globalement inchangé. Notons tout de même que cette instabilité n'aura aucune incidence sur les températures, qui resteront stationnaires (sur la Champagne-Ardenne), mais en très légère baisse sur les autres régions. On devrait tout de même approcher les 20 degrés ce Vendredi, puis les atteindre de nouveau en début de semaine prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Etude interessante, merci Kyrion ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est quand même assez dingue de commencer à parler de sécheresse et de déficit hydrique, alors que nous entamons à peine le printemps !

L'année dernière pour la même période (Janvier à Mars), nous étions à 174,6 mm (contre une moyenne de 261,9 mm). Cette année, le cumul n'est que de 151 mm. Ca se tient quand même par rapport à l'année dernière, mais il est vrai qu'il y a des chances que nous ne connaissions pas un été 2011 bis.

En effet, la situation semble assez inquiétante.

Et si, par bonheur l'été 2011 se répète (ou par malheur pour moi, en quête de chaleur.. default_thumbup1.gif).. ce sera tout bon. Mais les probabilités que cela se passe sont très faibles.. mais sait-on jamais !

Corrigez-moi si besoin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

En effet, la situation semble assez inquiétante.

Et si, par bonheur l'été 2011 se répète (ou par malheur pour moi, en quête de chaleur.. default_thumbup1.gif).. ce sera tout bon. Mais les probabilités que cela se passe sont très faibles.. mais sait-on jamais !

Corrigez-moi si besoin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je sais pas pour quel scénario les probabilités sont très faibles selon toi et je sais bien que ce n'est pas le bon topic mais pendant qu'on est lancé default_thumbup.gif

Personnellement, je pense que les probabilités de connaitre un été 2011 cette année sont faibles déjà parce que deux étés de suite de cette façon, ça n'arrive pas souvent...mais ça, c'est très subjectif. En revanche, j'ai lu un dossier de météofrance concernant les modifications climatiques en france pour les dizaines d'années qui viennent (été plus sec/plus chaud) et si je ne me trompe pas, plusieurs étés n'ont pas été à la hauteur des normes ou sur les normes (2007/2008/2011 : corrigez moi pour les dates ou si je suis dans le faux) donc si Meteofrance ne se trompe pas, il faudra bien que les étés commencent à prendre la direction de leurs prévisions....

Enfin c'est ma construction personnelle très subjective, je l'admets et peut être pas très constructive...c'est pour cela que je la partage ici default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Dié-des-Vosges - 88100 - Alt 390m

Le beau temps et la petite chaleur commence à prendre le dessus jusqu'à la fin de semaine prochaine.

Un weekend très printanier ce profil avec des tx abordant les 20°C sous un soleil de plomb.Le vent devrait ce calmer dans les prochaines 24h favorisant la sensation de chaleur !

Pour ce qui est du début de la semaine prochaine nous auront probablement des tx au dessus de 20°C notamment en plaine Alsacienne et dans les cuvettes.

Et enfin, de l'instabilité de ce weekend, rien de bien important à signalé mis à part de la convection "diurne" provocant quelques risques d'ombrages, voir d'ondées sur les reliefs vosgiens. L'activité pré-orageuse s'efface très rapidement en soirée de Vendredi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Un peu d'orographie n'est pas à exclure demain à proximité des reliefs mais ça devrait très faible. Faut savoir se contenter de peu.

Beau week-end ensoleillé en vue et franchement je dis pas nan même si on manque de flotte. Parce que combien de week-end gris on s'est tapé après une semaine magnifique ? default_whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Je sais pas pour quel scénario les probabilités sont très faibles selon toi et je sais bien que ce n'est pas le bon topic mais pendant qu'on est lancé default_thumbup.gif

Personnellement, je pense que les probabilités de connaitre un été 2011 cette année sont faibles déjà parce que deux étés de suite de cette façon, ça n'arrive pas souvent...mais ça, c'est très subjectif. En revanche, j'ai lu un dossier de météofrance concernant les modifications climatiques en france pour les dizaines d'années qui viennent (été plus sec/plus chaud) et si je ne me trompe pas, plusieurs étés n'ont pas été à la hauteur des normes ou sur les normes (2007/2008/2011 : corrigez moi pour les dates ou si je suis dans le faux) donc si Meteofrance ne se trompe pas, il faudra bien que les étés commencent à prendre la direction de leurs prévisions....

Enfin c'est ma construction personnelle très subjective, je l'admets et peut être pas très constructive...c'est pour cela que je la partage ici default_flowers.gif

J'ai le même avis.

J'ai en effet regardé sur le site de MétéoFrance et rien n'est à exclure.. c'est complexe. default_pinch.gif

Trop, pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous pourrez prendre n'importe quelle station météo, elle fera la même chose.

Les stations se basent en effet sur la tendance de pression, et pas vraiment la pression elle-même. Par exemple (et c'est du vécu avec ma WMR 200 qui est tout de même une bonne station):

Si on a 990 hPa et que ça monte rapidement jusqu'à 1010, la tendance affichera plein soleil ou quelque chose qui y ressemble. Même remarque si ça passe de 1020 à 1030 etc...

L'inverse est aussi vrai. Une pression qui passe de 1035 (ces derniers jours) à 1025 (actu), bah la station voit une dégradation du temps. C'est logique d'un côté, mais les station dans ce genre avec capteurs servent uniquement à mesurer les différents paramètres météo. La tendance est toujours bidon (sauf hasard). C'est juste pour faire joli à mon sens. Par contre, les stations qui se basent sur des paramètres plus sophistiqués (Pression mais aussi HR, vent...) auraient peut-être un peu plus de chances mais je n'en connais pas... Et même là ça reste à prendre avec des pincettes.

Fin du HS pour moi default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour en revenir à la prévision, il est certain qu'il n'y aura pas une goutte voire pas un nuage sur la majeur partie de notre région, et le vent restera faible lui aussi.

Toujours un faible flux continental ENE, peut-être un peu plus marqué et plus frais dimanche, mais "frais" serait toutefois très très relatif comme mot, si on se base sur les moyennes de saison. Ces températures seraient à peine trop juste pour un début juin default_whistling.gif ...

Voici une petite idée des cumuls de pluie (à mon sens surestimés puisque les développements orageux modélisés ne devraient pas se faire, où en tous cas je ne vois pas trop comment... à part sur les reliefs et encore.

J'ai mis la période 0-192h même si c'es triplement hors-topic, pour bien montrer qu'on est pas près d'en reparler...

192-777_bjq1.GIF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors là, faut franchement revoir la conception de ta station météo.

Ma station en fait de même et c'est normal :fleure:Nous subissons une petite baisse de pression avec le léger décalage des Hp!La seule manière de nos stations est de nous afficher des pictogrammes qui vont dans ce sens default_thumbup.gif(Pour exprimer la petite tendance à la baisse de la perssion)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon bah sa sent le WE sous le soleil et sous des températures assez douces, malgré un besoin d'eau, sa fait quand même du bien de voir d'aussi belles journées ! Sa risque de durer un peu, à voir la semaine prochaine, en attendant profitons !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Que dire... que je commence à perdre patience en voyant les modèles .

Soleil en veux tu, en voila pour les prochains jours. Sur le LT voire TLT, en esperant un changement à l'échelle hémisphérique, parce qu'a se taper des HP à répétitions depuis des Mois, on va encore le payer lors de la saison estivale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...