Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Temps sombre ici les averses se succèdent mais sont bien courtes.

2,5 mm au pluvio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

0,1mm estimé ici avec des traces dans le pluvio 12.4°c 74% ciel de traîne et retour d'éclaircies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

bonjour,

et saupoudrage au sommet de l'aigoual avec la bascule du vent ce matin vers 8h mais rien à la station de Prat-Peyrot.

pour info, l'Aigoual est à 1565m, le bas de la station à 1380m.

ici sur st gély, 1mm en tout ce matin; tn 10°9 ( au cours d'une petite averse), tx 12°4.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

0.0 mm ici ce matin, 3 gouttes qui n'ont même pas mouillé le sol, on pouvait voir la ligne pluvieuse à l'est tout à l'heure avec un ciel bien sombre.

Même si la sécheresse c'est pas cool pour la nature, c'est vraiment balot qu'il soit tombé 2 malheureux mm le 31 janvier, car sinon on aurait eu un joli record de sécheresse au Grau (on en serait à 107 jours aujourd'hui), bien sur même sans le record la période actuelle est hors normes! On est à 4.2mm depuis le 1er janvier et 7.8mm depuis le 20 novembre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Il pleut faiblement, on arrive à 0,3mm.

La température a bien baissée en 1h de 13,8 à 12,2 degres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

9,8 mm ici la pluie faiblit; une belle averse vient de se terminer.

Fin d'épisode trés proche.

9,4°C actu tn en cours.

On est dans les cordes de ce qui était prévu et ça fait du bien default_thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

0.5 mm ici, pluie faible, à mon avis on sera loin des 10 mm, sauf averse orageuse dans l'après-midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dimanche des plus tristounets sur la Côte d'Azur. Ciel gris, de plus en plus sombre depuis une petite heure, pas de précipitations en vue et vent faible.Il fait 15°C. Un temps à pas faire grand chose en somme.

Espérons une petite surprise d'ici ce soir, avec peut-être un peu d'eau. Les dernières précipitations significatives remontent à longtemps (4mm le 5 mars, 30mm le 31 janvier). Et ça ne semble pas être demain la veille qu'on aura quelque chose.

A suivre. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Bon entre 10 mm à la station et 12 mm au manuel ici.

C'est l'arrosage le plus important depuis le 10 novembre.

Fraicheur marquée à l'arrière pas plus de 9,3°C actu sous un ciel encore bien gris même si ça s'éclaircit légèrement vers l'Ouest et le SO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Maigre bilan ici des bruines/faibles pluies avec 0.2mm

dans le pluviomètre... Des coins de ciel bleu apparaissent actuellement.

T-actuelle de 13.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Et bien il est même pas tombé 1 mm ici je dois être à 0.4 ou 0.5mm default_sneaky2.gif

Rien de bien folichon, la sécheresse continue donc .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maigre bilan ici des bruines/faibles pluies avec 0.2mm

dans le pluviomètre... Des coins de ciel bleu apparaissent actuellement.

T-actuelle de 13.9°c

Pour ma part dans le quartier hôpitaux facultés ça se noircie à l'ouest

température approximative: 17.8°c

actuellement:

post-19616-0-03292000-1332079289_thumb.jpg

DSCF2153.JPG.33ca269d82ea11a0aab7e0c8c17

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Phénomène d'isothermie en Cévennes ce matin, LPN par moment vers 700m d'altitude.

Par endroit la neige tenait au sol vers 850 à 900m, alors que dans des secteurs plus reculés, comme au Pont de Montvert, la neige tenait au sol qu'au dessus des 1150 voire 1200m.

Ces chutes, carastérisées par de la neige en grain et de grosses rafales de grésil, couvraient le sol de quatre centimètres de neige au dessus de 1400m, notamment au col de Finiel.

La plaine Nîmoise a bien été arrosée à priori,

8.3 mm à Courbessac,

9.1 mm à Nîmes-Garons.

On verra à Saint-Gervasy.

PS à Relic : il neige de nouveau assez fortement au niveau du Mont-Loz, le radar s'est chargé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Effectivement sur Nîmes les averses ont été fortes et laissent un cumul de près de 9mm. Bref mais intense comme souvent lorsqu'il pleut ici ^^ Ceci dit c'est bien plus intéressant que des pluies faibles toute la journée.

Le soleil fait parfois de très courtes apparitions mais le ciel reste bien couvert...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

Pour ma part dans le quartier hôpitaux facultés ça se noircie à l'ouest

température approximative: 17.8°c

Par moments ça devient un peu plus menaçant il est vrai, mais rien a attendre à mon avis pour nos plaines. Le vent devient plus présent également.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part dans le quartier hôpitaux facultés ça se noircie à l'ouest

température approximative: 17.8°c

actuellement:

post-19616-0-03292000-1332079289_thumb.jpg

17.8°C à Montpellier je ne pense pas,15-16°C pas plus default_wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

17.8°C à Montpellier je ne pense pas,tout juste 15°C default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

arf très approximative alors default_crying.gif faut que je demande l'installation d'une sonde de température au milieu de ma cité universitaire default_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Bon j'ai eu 10,7mm c'est vraiment pas mal, 10,8 degrés actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

On assiste d'une manière générale à une légère réactivation sur une bonne partie du bassin méditéranéen, peut être quelques mm supplémentaires dans certains coins default_rolleyes.gif .

Sinon 5.6 mm ici, plus que ce que je pensai, mais moins que ce que j'espérait default_laugh.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...