Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Chasing-Live.net : chasses aux orages en vidéo et en direct


FlorianL
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Bonjour tout le monde.

Pour les inscrits, vous pouvez désormais mettre un avatar sur votre profil. Pour la première fois depuis la création du site, sûrement dès ce soir et demain première offensive orageuse de l'année 2012 default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Soyez prêt pour suivre les différents chasseurs à travers la France, la Belgique, le Luxembourg et la Suisse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Salut à tous, un petit message pour vous informer que Chasing-Live.net est désormais compatible avec deux nouvelles plateformes de diffusion vidéo en direct à savoir Periscope et Youtube Live.

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Ca parrait énnorme, je vais de ce pas prendre l'ip*one et télécharger l'appli, je ferrais un petit test de consommation internet, je vous tiendrez au courant.

Bon courrage! ☺

PS: petite idée: ce serait pas mal de mettre un petit tchat sur la page d'acceuil?

Résultats: En 3G pour une vidéo de 5 minutes 9,92 MO si tout va bien, mais sa me parrais un peu gros faudra recommencer, bon pas ce soir car après sa fait trop. default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alpilles NO 13 & Marseille 2ème arrondissement

Pour ma part je viens de faire un petit test, cela marche parfaiteme les résultats du tes de consommation sont au dessus mais ce sera a confirmer.

Bon courage et j'espère que pendant la saison estivale on sera nombreux!

P.S: pour ma part je ne chasse pas en voiture, je suis a pied ou en vélo, et oui 14 piges oblige!, j'ai mes petits coins avec abris (comme le plateau de la crau sur Saint Rémy a environ 1km) bref... default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

en ce lundi de pâques le site chasing-live se dote d'une nouvelle section, à savoir la possibilité de revoir des chasses. :

http://www.chasing-live.net/RechercheChasses.php

Ce service n'est accessible qu'aux membres du site. Il s'agit d'une première version qui va être améliorée au fur et à mesure, avec l'ajout d'un multi-page, un compteur de visite par vidéos, la possibilité de signaler une vidéo inappropriée, et peu être un système de notation.

Dès à présent vous pourrez voir des chasses qui incluent une activité foudre, notamment celles-ci :

http://www.chasing-live.net/ShowChasse.php?id=108

http://www.chasing-live.net/ShowChasse.php?id=109

Merci à Krees ;-)

Si vous constatez des bugs ou avez des suggestions n'hésitez pas à m'en faire part.

Bonne journée ;-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis en train de tester le site avec ma caméra. Une très bonne approche, une administration simple mais complète. La qualité est top et pourtant, je suis assez loin de ma box. thumbup1.gif

Je compte particulièrement tester ce dispositif lors de ma première chasse. Par contre, j'aimerai bien avoir plus de détails quant au débit piqué sur notre forfait internet de manière à ne pas faire des bons en recevant la facture...chris.gif

Bonne idée, bon projet et ça marche ! Félicitations à Florian ! thumbup.gifthumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai tester hier , en grandes pompes d'ailleurs puisque je filmait simplement l'arrivée d'une averse de grésil , j'ai eu le droit à des éclairs et beaucoup de tonnerre ainsi que quelques minutes de grêles et blanchissement temporaire du sol ! De plus quelques personnes me suivaient et mieux encore ; pouvait tchater avec moi , bref , magnifique idée !

Je vous invite à revoir mon reportage ici : http://www.chasing-live.net/ShowChasse.php?id=183

( il vous sera peut être demandé de vous inscrire )

On remets ça cette après midi ? default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

quelques nouveautés à signaler sur le site http://www.chasing-live.net :

Pour ceux et celles qui ne le savent pas encore, une rubrique replay à été mise en place, et permet de revoir les diffusions des chasseurs default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

aurjoud'hui, un système de notation des diffusions à été mis en place pour les membres.

Vous pourrez par ce biais identifier les vidéos à fort intérêt keraunique ! default_thumbup1.gif

N'hésitez pas à faire un premier tour des vidéos existantes pour leur accorder une note... ça serait sympas default_flowers.gif

Autre petite nouveauté, vos 5 dernières diffusions vidéo sont affichées aux autres membres sur votre page de profil.

Bonne soirée à vous.

Florian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

De belles captures ont eu lieu hier et avant-hier.

Florian étant en vacances, je prends le relais pour quelques jours icon_wink.gif

Pour rappel :

+ twitter (_token=1c83081feefca8'>https://twitter.com/intent/follow?original_referer=http%3A%2F%2Fchasing-live.net%2F&screen_name=ChasingLive&source=followbutton&variant=2.0&xD_token=1c83081feefca8)

et

+ facebook ( http://www.facebook.com/groups/195018367270698/

) sont à votre disposition icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Le site va faire le plein ce soir, je ne manquerai pas de le regarder.

Sympa le système de replay.

Alexis,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fréjus - Saint Raphael (83)

Bonjour , le site fonctionne pas chez moi.

"Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'chasing'@'localhost' (using password: YES) in /volume1/web/chasing_live/lib/bdd_connexion.php on line 27 Warning: mysql_error() expects parameter 1 to be resource, null given in /volume1/web/chasing_live/lib/bdd_connexion.php on line 28 Fatal error: in /volume1/web/chasing_live/lib/bdd_connexion.php on line 28 "

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour , le site fonctionne pas chez moi.

"Warning: mysql_connect(): Access denied for user 'chasing'@'localhost' (using password: YES) in /volume1/web/chasing_live/lib/bdd_connexion.php on line 27 Warning: mysql_error() expects parameter 1 to be resource, null given in /volume1/web/chasing_live/lib/bdd_connexion.php on line 28 Fatal error: in /volume1/web/chasing_live/lib/bdd_connexion.php on line 28 "

un petit souci du serveur, c'est à présent rétabli.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Pour ceux qui n'avaient pas remarqué, il est désormais possible de laisser une note et des commentaires aux vidéos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bon j'ai fait mon premier test aujourd'hui sous une averse orageuse de grêle-grésil par 1.5°C default_crying.gif à 1550 m d'altitude en Lozère. Vivement les orages par 25°C à 23 heures !

En fait la première diffusion j'avais oublié de me connecter au site du coup la vidéo est sur Bambuser mais n'apparait pas sur chasing-live. La prochaine fois j'y penserai default_rolleyes.gif

Du coup j'ai une question pour les autres utilisateurs (réponses en MP pour ne pas trop encombrer ce fil) : je cherche un support pour fixer l'Iphone 4 et filmer en conduisant. Si vous avez un modèle à me conseiller (modèle si possible où la ventouse n'apparait pas dans l'image, je ne sais pas si je me fais bien comprendre...). Merci d'avance default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je signale un petit bug : je ne peux pas laisser de commentaire sur mes vidéos ce soir (message d'erreur).

Autre question : pourquoi certaines diffusion n'apparaissent pas ? Parce qu'elles sont trop courtes ? Hier par exemple j'ai fait une vidéo d'un peu plus de 1 mn mais elle n'apparait pas dans l'historique de mes chasses sur chasing-live (sur Bambuser oui).

C'est celle-ci : http://bambuser.com/v/2638091 avec un petit coup de foudre vers la 57ème seconde default_flowers.gif

Sinon une indication pour les autres utilisateurs : avec mon Iphone 4, si j'écoute de la musique présente sur mon Iphone branché en USB sur l'autoradio, ça coupe le son sur les vidéos Bambuser (voir les exemples de mes vidéos d'hier où je roule)...

Coucou à Seb (da Silva). On s'est croisés par hasard hier au milieu des vignes, il s'est arrêté quand il a vu un autre uluberlu avec son trépied et son appareil en bord de route default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je signale un petit bug : je ne peux pas laisser de commentaire sur mes vidéos ce soir (message d'erreur).

Autre question : pourquoi certaines diffusion n'apparaissent pas ? Parce qu'elles sont trop courtes ? Hier par exemple j'ai fait une vidéo d'un peu plus de 1 mn mais elle n'apparait pas dans l'historique de mes chasses sur chasing-live (sur Bambuser oui).

C'est celle-ci : http://bambuser.com/v/2638091 avec un petit coup de foudre vers la 57ème seconde default_flowers.gif

Sinon une indication pour les autres utilisateurs : avec mon Iphone 4, si j'écoute de la musique présente sur mon Iphone branché en USB sur l'autoradio, ça coupe le son sur les vidéos Bambuser (voir les exemples de mes vidéos d'hier où je roule)...

Coucou à Seb (da Silva). On s'est croisés par hasard hier au milieu des vignes, il s'est arrêté quand il a vu un autre uluberlu avec son trépied et son appareil en bord de route default_thumbup1.gif

Salut Vincent.

Il est normal sur les courtes vidéos qu'elles n'apparaissent pas sur chasing-live. Le réglage effectué sur le site est réglé à 2 minutes pour éviter les vidéos trop courtes et les essais pour ceux qui débutent ou pour tout autre réglage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère avoir répondu à ta question default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour l'info concernant le bug pour poster un commentaire, j'ai procédé à une correction qui devrait arranger cela. Pouvez-vous faire des essais de votre côté ?

Enfin comme l'a indiqué F1666 les vidéos de moins de deux minutes ne sont pas affichés, cela pourrait être modifié prochainement. A voir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

OK merci pour vos réponses. c'est bon à savoir default_flowers.gif

Je vais faire un test pour les commentaires.

EDIT : c'est bon ça marche pour les commentaires !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

une très bonne nouvelle à vous annoncer aujourd'hui.

Le site à connu ses premiers pic de visiteurs avec près de 400 visites cumulés sur la journée du 4 mai et près de 30 visiteurs en simultanés !

Cela à malheureusement causé plusieurs indisponibilités qui sont à mettre sur le dos d'une d'un serveur maison sous-dimensionné.

Pour régler ce problème, j'ai procédé au transfert du site vers un hébergement professionnel afin de pouvoir répondre à la demande notamment lors des journées ou le nombre d'orages et de chasses est élevé.

On devrait à présent pouvoir accueillir pas mal de monde en simultané.

Suite à cette migration si vous rencontrez des bugs ou défauts de fonctionnement, n'hésitez pas à m'en faire part via le formulaire de contact accessible en bas du site chasing-live ou via ce forum.

Enfin dernière information, un bouton vert "faire un don" à été ajouté en bas de page pour ceux et celles qui souhaiteraient participer aux frais engendrés par l'achat d'un hébergement pro. Pour info les frais de l'hébergement seul s'élèvent à 72 euros par an, et compter 7 euros pour le nom de domaine, soit 79 euros au total.

Sans compter le temps personnel investi dans ce projet qui se chiffre en centaines d'heures.

Il n'y a aucune obligation concernant les dons, la règle est simple, chacun fait selon son envie et ses possibilités.

Voila pour les news.

Très bonne journée à tous et merci pour votre fidélité.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...
Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Je remonte un peu le sujet pour vous annoncer qu'il y aura quelques nouveautés d'ici quelques semaines sur http://www.chasing-live.net default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

juste pour signaler que dès fois j'arrive pas a ouvrir le tchat

dommage aussi qu'il soit si peu utiliser chacun pourrait donner des news de son coin et ainsi par la même occasion donner des infos a ceux qui sont autour et qui par la suite auront cette météo

oui je sait y'a fessebouc mais j'ai pas default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

sinon dans mon coin ça été un sacré mois d'août qui a tenu toutes ses promesses !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Hello,

quelques news concernant Chasing-Live :

un travail d'optimisation à été mené au niveau du coeur du système, à savoir le scan des chasses à l'orage en cours de diffusion.

La réactivité du système à été multipliée par 4, c'est à dire qu'une fois votre diffusion démarrée celle-ci se retrouve en page d'accueil dans les 15 secondes qui suivent, au lieu d'une minute préalablement.

Une autre mise à jour à été faite au niveau du module d'identification, la fonctionnalité "se souvenir de moi" à été réparée :-)

Si vous n'êtes pas encore inscrit et que l'idée vous tente de diffuser vos chasses en direct n'hésitez pas à rejoindre les 90 chasseurs participant au projet.

Pour les personnes déjà inscrites pensez à vérifier que l'application Bambuser est toujours installée sur votre smartPhone, ce serait dommage de rater une diffusion à cause de cela ;-)

A très bientôt pour d'autres mises à jour et chasses en direct.

http://www.chasing-live.net

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Un petit message pour vous annoncer que Chasing-live devient international, en effet la version Américaine du site à été lancée aujourd'hui, et déjà deux chasseurs d'outre Atlantique d'inscrits : http://www.chasing-live.net/liste.php?pays_id=25 si vous avez dans vos connaissances des chasseurs d'orages américains n'hésitez pas à leur faire part de ce lien : http://www.chasing-live.net/en des version espagnoles et allemandes pourraient facilement être lancées dans les mois qui viennent. A bientôt pour de belles diffusions orageuses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je serais vraiment intéressé de faire partie de chasing-live en chassant au Québec (zone intéressante tout de même wink.png ), mais je ne possède pas de connexion 3G pour diffuser en direct... blushing.gif Je n'ai pas les moyens... ^^

Mais si un jour je peux, comptez sur moi wink.png

Je dis ca...mais je ne sais même pas si le Canada est concerné default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si Warren tu peux tout à fait diffuser sur Chasing-Live même si tu est au Canada, il te suffit juste de suivre le guide suivant :

http://www.chasing-live.net/fr/broadcast_guide

De plus tu n'est pas forcé d'utiliser un smartphone, c'est aussi possible via la webcam de ton pc si dès fois un orage passe au dessus de chez toi et que tu peux diffuser par ce moyen alors pas de problème :-)

Il faudra que je pense à rajouter les radars de pluie du Canada si dès fois d'autres chasseurs Québécois seraient intéressés.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Désolé je viens juste de voir ta réponse ^^

Oui ceci pourrait être intéressant, je vais y songer default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais pas avant le mois d'aout, car en ce moment là ou j'habite on ne verrait rien, puis cet été je rentre en France, mais au mois d'aout je reviens mais dans un appartement au dernier étage avec une belle vue bien dégagé au Sud / Sud-Ouest pouvant être intéressante default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci en tout cas de ta réponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...