Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Problème informatique...


Invité
 Partager

Messages recommandés

Bonsoir!

Je ne savais pas vraiment ou créer ce post, alors je me permet de le placer ici et de ce faite, aucun problème pour le déplacer s'il ne se trouve pas à la bonne place.

Voilà, comme je sais qu'il y à normalement quelque informaticiens dans la coin, je viens demander de l'air sur un soucis informatique qui me suis péniblement depuis presque une semaine...

Avant de venir en parler ici, j'ai passé des heures et des heures sur des forums informatiques et j'ai tenté au mieux et moi-même de venir à bout du problème ayant d'habitude assez de connaissances de bases et moyennement avancées pour régler n'importe quel soucis que j'ai pu avoir dans le passé... mais là, je sèche default_crying.gif

Mon problème est tout simple :

De façon totalement aléatoire, parfois plusieurs fois par minutes ou avec des pauses allant jusqu'à plusieurs heures ou même une journée, mon pilote de la carte graphique plante et est récupéré par Windows... en gros, je me retrouve avec un écran noir durant 2 à 3 secondes, je reviens sur le bureau et un message apparaît comme quoi :

" Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Drivene répondait plus, il à été récupéré... "

Voici ce que j'ai tenté :

- Mise à jours du pilote graphique en mode normal, sans échec et en ayant au préalable bien supprimer l'ancien pilote et le reste des fichiers Nvidia... j'aime tenter d'anciens pilotes et un pilote Bêta.

- Mise à jours des autres pilotes.

- Balayage anti-virus complet (pas de virus)

- Coup de CCleaner fréquents avec balayage du registre.

- Vérification et désactivation de certaines entrées de démarrage de prog. pas utilisées et pas importantes dans " Msconfig ".

- Deux tentatives de restauration et une tentative de vérification des fichiers et réparation au démarrage de Windows.

- Suppressions des programmes qui me servent à rien dans C: et rangement complet de tout mes dossiers (mais de toute façon, mon PC est toujours propre).

- Tentative de création d'une valeur Dworld dans le registre pour qu'il y est un temps de réaction de 10 secondes pour la récupération du pilote, conseiller pas un forum (en gros ça évite de se taper le plantage... ça à fonctionne 1h et après nada, donc j'ai supprimé.

- Vérification qu'il n'y est pas de conflits entre plusieurs anti-virus installés par mégarde, ou d'autres fichiers suspects.

- Nettoyage et dépoussiérage de l'intérieur du PC.

- Vérification de la T°C du processeur graphique et teste de stabilité : Ok!

Après tout ça, plus de soucis pendant 48h, puis au premier film, plantage... idem sur les forums... sinon, sur le bureau pas de soucis!.

Là, j'ai supprimé le pilote, c'est tout gros et moche, mais pas de plantage default_chris.gif

Je sature et là c'est en dehors de mes compétences... un formatage complet pourrait-il régler le soucis?!

Problème software ou hardware?!

Mon PC : ASUS Intel pentium Dual-core 2.2ghz / 4go de ram et Nvidia Geforce GT320m à 1024mo de ram, il à 1an et demi.

Merci beaucoup d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide et de celui des pros.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Je ne savais pas vraiment ou créer ce post, alors je me permet de le placer ici et de ce faite, aucun problème pour le déplacer s'il ne se trouve pas à la bonne place.

Voilà, comme je sais qu'il y à normalement quelque informaticiens dans la coin, je viens demander de l'air sur un soucis informatique qui me suis péniblement depuis presque une semaine...

Avant de venir en parler ici, j'ai passé des heures et des heures sur des forums informatiques et j'ai tenté au mieux et moi-même de venir à bout du problème ayant d'habitude assez de connaissances de bases et moyennement avancées pour régler n'importe quel soucis que j'ai pu avoir dans le passé... mais là, je sèche default_crying.gif

Mon problème est tout simple :

De façon totalement aléatoire, parfois plusieurs fois par minutes ou avec des pauses allant jusqu'à plusieurs heures ou même une journée, mon pilote de la carte graphique plante et est récupéré par Windows... en gros, je me retrouve avec un écran noir durant 2 à 3 secondes, je reviens sur le bureau et un message apparaît comme quoi :

" Le pilote d'affichage Nvidia Windows Kernel Mode Drivene répondait plus, il à été récupéré... "

Voici ce que j'ai tenté :

- Mise à jours du pilote graphique en mode normal, sans échec et en ayant au préalable bien supprimer l'ancien pilote et le reste des fichiers Nvidia... j'aime tenter d'anciens pilotes et un pilote Bêta.

- Mise à jours des autres pilotes.

- Balayage anti-virus complet (pas de virus)

- Coup de CCleaner fréquents avec balayage du registre.

- Vérification et désactivation de certaines entrées de démarrage de prog. pas utilisées et pas importantes dans " Msconfig ".

- Deux tentatives de restauration et une tentative de vérification des fichiers et réparation au démarrage de Windows.

- Suppressions des programmes qui me servent à rien dans C: et rangement complet de tout mes dossiers (mais de toute façon, mon PC est toujours propre).

- Tentative de création d'une valeur Dworld dans le registre pour qu'il y est un temps de réaction de 10 secondes pour la récupération du pilote, conseiller pas un forum (en gros ça évite de se taper le plantage... ça à fonctionne 1h et après nada, donc j'ai supprimé.

- Vérification qu'il n'y est pas de conflits entre plusieurs anti-virus installés par mégarde, ou d'autres fichiers suspects.

- Nettoyage et dépoussiérage de l'intérieur du PC.

- Vérification de la T°C du processeur graphique et teste de stabilité : Ok!

Après tout ça, plus de soucis pendant 48h, puis au premier film, plantage... idem sur les forums... sinon, sur le bureau pas de soucis!.

Là, j'ai supprimé le pilote, c'est tout gros et moche, mais pas de plantage default_chris.gif

Je sature et là c'est en dehors de mes compétences... un formatage complet pourrait-il régler le soucis?!

Problème software ou hardware?!

Mon PC : ASUS Intel penitum / Dual-core 2.2ghz / 4go de ram et Nvidia Geforce GT320m à 1024mo de ram, il à 1an et demi.

Merci beaucoup d'avance, j'ai vraiment besoin de votre aide et de celui des pros.

Jérôme.

J'ai le même problème que toi, j'ai une Nvidia GT 550.

Le problème arrive aléatoirement, parfois deux fois par jour, parfois pas pendant 2-3jours.

Je t'aurais conseillé tout ce que tu as fais, mais vu que tu l'as déjà fais, inutile.

Pour ma part, j'ai un soupçon sur l'alimentation, mais c'est sans conviction certain. J'ai testé tension d'alimentation, +12V, +5V, +3.3V, Vcore, mais sans aucune sur ou sous-tension notable. Essaie de tester avec un software sur les tensions d'alimentation. Tu as une alimentation de combien de Watts ? (En-dessous de 400, voir 450 Watts, l'alim peut d******r sur un fixe en cas de grosses carte graphique.

Je sais qu'il existe un utilitaire appellé OCC qui permet de tester sa carte graphique en mode overclocking. Ca teste en gros si le matériel est stable, mais c'est risqué en cas de défaillance !

Par exemple, quand ca m'arrive et que j'écoute de la musique, elle se met à bugger, comme s'il y'avait une interférence, et là l'écran deviens noir avec le même message que tu as toi.

Apparemment toi et moi avons le même problème, et c'est relativement fréquent à ce que j'ai pu consulter sur les forums d'informatique. Je n'avais pas ce soucis avec XP, ce qui peut présumer d'une légère instabilité avec 7. (Tu tourne avec quelle version de Windows ? XP ? Vista ? Seven ?)

L'idée c'est aussi peut-être de désactiver Aero, et de reprendre un mode d'affichage classique. Ca utilise moins les performances du GPU et permet peut-être de soulager la charge.

Pour information je te donne ma configuration :

- Windows 7 Pro

- 8 Go DDR2 800 Mhz

- CPU Quad-core 3 Ghz intel.

- NVIDIA GT 550 1024 GDDR5

- Alimentation LCPower 550W

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai le même problème que toi, j'ai une Nvidia GT 550.

Le problème arrive aléatoirement, parfois deux fois par jour, parfois pas pendant 2-3jours.

Je t'aurais conseillé tout ce que tu as fais, mais vu que tu l'as déjà fais, inutile.

Pour ma part, j'ai un soupçon sur l'alimentation, mais c'est sans conviction certain. J'ai testé tension d'alimentation, +12V, +5V, +3.3V, Vcore, mais sans aucune sur ou sous-tension notable.

J'ai montré aussi les tensions à un pote plus connaisseur que moi, mais pas de soucis... c'est arrivé comme ça... j'ai beaucoup utilisé le PC pendant 6 à 8mois sur des jeux tels que COD6 ou RIFT ou AION, mais je doute que cela est endommagé la CG... maintenant je ne fais que de la bureautique.

Merci quand même, Guigui default_chris.gif

En faite, c'est un PC portable!

Je tourne avec W7 32bits intégral.

Jamais de soucis avant!

Je suis patient, mais là le PC à faillit faire superman default_sick.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai montré aussi les tensions à un pote plus connaisseur que moi, mais pas de soucis... c'est arrivé comme ça... j'ai beaucoup utilisé le PC pendant 6 à 8mois sur des jeux tels que COD6 ou RIFT ou AION, mais je doute que cela est endommagé la CG... maintenant je ne fais que de la bureautique.

Merci quand même, Guigui default_chris.gif

En faite, c'est un PC portable!

Je tourne avec W7 32bits intégral.

Jamais de soucis avant!

Je suis patient, mais là le PC à faillit faire superman default_sick.gifdefault_laugh.png

Je travaille dans l'informatique, et je t'avoue que ce problème là m'a aussi fait tourner la tête pendant des heures.

J'ai dépoussiéré le PC, vérifié les tensions d'alimentations, testé en mode sans échec, avec une autre carte graphique, testé avec overclocking léger, fais un test antivirus, antispyware, en désactivant des options dans msconfig, déactivé même des ventilos et débrancher le BD-Rom pour gagner en puissance (en cas d'alimentation limite...), mais rien à faire.

Bon le problème est assez rare, de l'ordre de maximum 2-3 fois par semaine, et très exceptionnellement (1 fois / 3 mois) avec écran bleu et reboot.

Je dirais que c'est un problème inhérent à Seven uniquement car je n'avais pas de problème avec XP.

Bref je suis désolé mais là j'ai moi-même tout essaié. Je m'appelle pas J-C. moi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille dans l'informatique, et je t'avoue que ce problème là m'a aussi fait tourner la tête pendant des heures.

J'ai dépoussiéré le PC, vérifié les tensions d'alimentations, testé en mode sans échec, avec une autre carte graphique, testé avec overclocking léger, fais un test antivirus, antispyware, en désactivant des options dans msconfig, déactivé même des ventilos et débrancher le BD-Rom pour gagner en puissance (en cas d'alimentation limite...), mais rien à faire.

Bon le problème est assez rare, de l'ordre de maximum 2-3 fois par semaine, et très exceptionnellement (1 fois / 3 mois) avec écran bleu et reboot.

Je dirais que c'est un problème inhérent à Seven uniquement car je n'avais pas de problème avec XP.

Bref je suis désolé mais là j'ai moi-même tout essaié. Je m'appelle pas J-C. moi

default_tongue_smilie.gifdefault_laugh.png

Alors je pense que je vais installé un autre seven à la place, peut-être l'édition familiale (qui ne buguer pas) default_dry.png, car là je tourne avec l'intégral qui n'est pas vendu avec le PC default_innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_tongue_smilie.gifdefault_laugh.png

Alors je pense que je vais installé un autre seven à la place, peut-être l'édition familiale (qui ne buguer pas) default_dry.png, car là je tourne avec l'intégral qui n'est pas vendu avec le PC default_innocent.gif

A mon avis c'est une incompatibilité entre 7 et Nvidia. à part ça je ne vois pas parce que toi et moi avons tout essaié ce qui était susceptible de générer ces écrans noirs avec message.

Dommage que nous ne pouvons voir le code source pour comprendre l'opération qu'a tenté de faire la carte.

Je t'aurais bien dis : essaie avec une autre carte graphique, mais je suis presque convaincu qu'il te refera la même chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis c'est une incompatibilité entre 7 et Nvidia. à part ça je ne vois pas parce que toi et moi avons tout essaié ce qui était susceptible de générer ces écrans noirs avec message.

Dommage que nous ne pouvons voir le code source pour comprendre l'opération qu'a tenté de faire la carte.

Ok, donc ça me rassure!

Par contre, une incompatibilité plutôt entre certaines versions de W7 et Nvidia, non?!

Dommage en effet... peut-être qu'il y aurait des choses à modifier dans le registre aussi, mais bon default_santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok, donc ça me rassure!

Par contre, une incompatibilité plutôt entre certaines versions de W7 et Nvidia, non?!

Dommage en effet... peut-être qu'il y aurait des choses à modifier dans le registre aussi, mais bon default_santa.gif

J'ai une version professionnelle 64 bits de Windows 7. Peut-être que j'aurais pensé que le 64 bits poserait plus problème à cause de son système un peu plus récent (XP 64 bits par exemple au niveaux des drivers c'est la grosse d***e) et ses drivers moins adaptés Nvidia, mais si tu as une version 32 Bits de 7, je ne pense pas que c'est le 64 bits qui pose problème.

Je pencherai aussi pour un soucis avec Nvidia, et pas avec ATI, mais faudrais que je regarde. J'ai aussi tenté des pilotes Beta pour voir si ça résolvais le conflit, sans succès.

Enfin quelques conseils que je peux te donner c'est d'essaier avec une autre carte, mais sans en acheter une nouvelle, c'est l'erreur que j'ai fais en passant d'une 9500 GT à 550 GTX, et ça n'a rien résolu. je te prêterai bien ma carte mais tu vis un peu loin xD.

Bref c'est un problème que j'ai abandonné depuis longtemps, car ça reste très aléatoire, et donc peu gênant. Mais si toi tu as ça très fréquemment, c'est plus sérieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une version professionnelle 64 bits de Windows 7. Peut-être que j'aurais pensé que le 64 bits poserait plus problème à cause de son système un peu plus récent (XP 64 bits par exemple au niveaux des drivers c'est la grosse d***e) et ses drivers moins adaptés Nvidia, mais si tu as une version 32 Bits de 7, je ne pense pas que c'est le 64 bits qui pose problème.

Je pencherai aussi pour un soucis avec Nvidia, et pas avec ATI, mais faudrais que je regarde. J'ai aussi tenté des pilotes Beta pour voir si ça résolvais le conflit, sans succès.

Enfin quelques conseils que je peux te donner c'est d'essaier avec une autre carte, mais sans en acheter une nouvelle, c'est l'erreur que j'ai fais en passant d'une 9500 GT à 550 GTX, et ça n'a rien résolu. je te prêterai bien ma carte mais tu vis un peu loin xD.

Bref c'est un problème que j'ai abandonné depuis longtemps, car ça reste très aléatoire, et donc peu gênant. Mais si toi tu as ça très fréquemment, c'est plus sérieux.

En faite, je suis sous PC portable, donc là la carte c'est niét default_blushing.gifdefault_chris.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir default_flowers.gif , je voulais savoir si tu avais essayer le site touslesdrivers.com , en lançant une detection de ton PC et essayer d'insttalller le pilote qu'il te propose avec ta carte graphique.Sinon je pense comme comme vous les gars qu'il y ait de fortes chances d'imcompatibilité entre ta carte graphique et ton système d'exploitation. Autre solution possible , tu reformate ton pc avec un autre seven comme tu le dis plus haut, si je me trompe pas avec seven au demarrage il y a pas une fonction F4ou une autre touche pour le remettre à zéro default_confused1.gif Bon j'espère en tout cas que tu va remédier à ton problème le plus vite possible, bon courage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En désinstalant complemetement le pilote puis le remettre avec la version d'origine et non la version trouvable a gauche ou à droite. Puis en arretant le service "NVIDIA Display Driver Service",tout devrait rentrer dans l'ordre ensuite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le même problème que toi, ma carte était également une nvidia utilisée avec seven, pourtant en téléchargeant la mise à jour de la carte graphique, le problème a disparu de mon côté default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous... oui j'ai déjà tout essayé, et pour Météo-Corny, oui je télécharge toujours sur le site Nvidia avec des pilotes certifiés (je n'ai pas de CD d'origine pour les pilotes).

J'ai aussi essayer ta technique et cela à empiré les choses ;'(

Je vais donc tenter de changer de version de Windows default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous... oui j'ai déjà tout essayé, et pour Météo-Corny, oui je télécharge toujours sur le site Nvidia avec des pilotes certifiés (je n'ai pas de CD d'origine pour les pilotes).

J'ai aussi essayer ta technique et cela à empiré les choses ;'(

Je vais donc tenter de changer de version de Windows default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je ne pense que cela changera grand chose puisque vu la récurrence de ce problème, il s'agit probablement du noyau Windows 7.

Enfin essaie et tu nous redis comment.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense que cela changera grand chose puisque vu la récurrence de ce problème, il s'agit probablement du noyau Windows 7.

Enfin essaie et tu nous redis comment.

Le truc qui m'agace, c'est que je tournais avec W7 intégrale depuis 1an et c'est arrivé du jours au lendemain progressivement... on dirait que le PC à choppé la grippe, avec des moments ou il ne plante pas durant 48h et par la suite, ça n'arrête pas durant plusieurs heures.

Maintenant, j'ai des écrans bleus " ERROR " avec vidage de la mémoire physique (ou un truc dans le genre), et pour allez plus loin, quand je tente d'accéder via le panneau de configuration dans le système pour arrêter des services, le foirage est complet... comme si le PC voulait m'empêcher d'accéder à certaines parties du système.

Je ne sais pas si cela peut aider certains à comprendre mon probléme... mais je me demande s'il n'y à pas des fichiers de corrompus maintenant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

Un ordi qui tourne bien puis qui manifeste de plus en plus souvent des pannes fait penser à un problème d'alimentation.

Il y a beaucoup d'alims qui sont de la d***e et qui sont loin de fournir la puissance annoncée.

En plus ces alim vieillissent mal ( condos qui perdent de la capacité ? ) en ne suivant plus les pointes de courant:

la tension semble normale mais lorsque le courant demandé manifeste une pointe, la tension s'effondre brutalement provoquant des crash de l'ordi.

Pas impossible qu'une des tensions soit particulièrement critique pour ces cartes graphiques.

Les cartes mères produisent souvent des bips par le haut parleur du boitier ( pas par les enceintes audio ) lorsque la tension est anormale. Est-ce le cas ?

Il n'est pas évident que ce soit la source de ces problèmes, ce n'est qu'une piste.

Il se peut que de meilleurs drivers graphiques ou une version plus performante de Windows exploitent plus intensément les possibilités du matériel et accentuent les pointes de courant. Cela a un résultat paradoxal qu'une meilleure configuration augmente les crashs lorsque l'alim. ne suit pas correctement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour,

dans le cas de PC anciens ôtez le capot de l'alim; souvent des petits condensateurs style 1500µF 10volts qui sont "bombés" sur le dessus sont HS et à remplacer; j'ai souvent le cas sur une alim sur deux quand les PC vieillissent.

Ces condos ont pour but de filtrer les alims doivent probablement chauffer et sécher à long terme puis se dilatent et donc le chapeau au dessus prend cet aspect bombé.

A vérifier aussi condos sur le chassis (autour du proc), et aussi sur les cartes graphiques (j'avais eu le cas sur une nvidia gforce4).

Toutes les précautions sont à prendre lors du déssoudage sur circuit imprimé double face.

Ce n'est qu'une suggestion mais si la panne persiste ...alors mystère...

Bonne journée.

Patrick.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Bonjour,

dans le cas de PC anciens ôtez le capot de l'alim; souvent des petits condensateurs style 1500µF 10volts qui sont "bombés" sur le dessus sont HS et à remplacer; j'ai souvent le cas sur une alim sur deux quand les PC vieillissent.

Ces condos ont pour but de filtrer les alims doivent probablement chauffer et sécher à long terme puis se dilatent et donc le chapeau au dessus prend cet aspect bombé.

A vérifier aussi condos sur le chassis (autour du proc), et aussi sur les cartes graphiques (j'avais eu le cas sur une nvidia gforce4).

Toutes les précautions sont à prendre lors du déssoudage sur circuit imprimé double face.

Ce n'est qu'une suggestion mais si la panne persiste ...alors mystère...

Bonne journée.

Patrick.

Topic, déterré default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Merci quand même!

En faite, j'ai réinstallé Windows et tout est rentré dans l'ordre, plus de soucis!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Bonjour

Je remonte ce fil car j'ai un soucis informatique que je n'arrive pas à régler (pourtant j'ai été voir sur des forums spécialisés).

Alors en fait, en ayant voulu couper le son (FN + F10), j'ai fait une fausse manip' et j'ai bloqué mon Touchpad (que ce soit les cliques, la navigation à la souris etc). Après avec cherché la solution sur internet, un simple FN + F9 m'a permis de pouvoir de nouveau faire bouger ma souris (et pouvoir faire le clique droit/gauche avec les boutons du bas), mais pas de pouvoir cliquer (simple ou double clic, pour ouvrir un doc, internet etc) ni de faire défiler les pages de haut en bas...

Et là je n'ai trouvé aucune solution :'(

Mon PC est un Asus, qui roule sous Windows 8.

Voilà si quelqu'un avait une astuce ?

Merci d'avance.

Edit : j'ajoute que mon touchpad fonctionne correctement sur la page d'acceuil (où il faut rentrer son mdp)... et même les 4/5 premières secondes de l'ouverture de la session(j'ai pu ouvrir un doc, mais après plus rien). Il n'est donc pas défectueux.

J'ajoute également que j'ai déjà redémarrer etc à plusieurs reprises.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...