Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

début de banquise sur les côtes francaise


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

On voit quelques photos trainer sur IC montrant la formation de bloc de glace le long des côtes du NORD OUEST.

Ce phénomène peut il s'intendifier, et surtout que peut il donner si on continue encore une semaine comme ca?

Je suis déja impressioné par le début de glace en mer sachant qu'elle etait quasiment a 12°C il y a 10jours..

J'espère avoir post au bon endroit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est encore loin de la banquise quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce sont des plaques qui se forme sur le rivage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

On est encore loin de la banquise quand même default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ce sont des plaques qui se forme sur le rivage.

Oui fin il y a bien eut un début de banquise en février 56 a dunkerque (et pas qu'à Dunkerque!). Je sais que actuellement on en est assez loin. Mais suivant les conditions éoliennes on peu avoir un phénomène de glace bien plus fort que sur la photo postée au dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je sais, et en 54, 85, ... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce que je voulais dire, ce n'est pas de la banquise. Juste de l'eau qui a gelé sur le rivage au flot et qui a été repris au jusant, mais ce n'est pas la mer qui gèle à proprement parler default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui fin il y a bien eut un début de banquise en février 56 a dunkerque (et pas qu'à Dunkerque!). Je sais que actuellement on en est assez loin. Mais suivant les conditions éoliennes on peu avoir un phénomène de glace bien plus fort que sur la photo postée au dessus.

Il y avait 200 à 300m de rivage gelé à la côte au niveau de Dunkerque en 56 et 62-63. C'était un "gros" début de banquise. Des photos d'archive montrent des gens marcher dessus à plus de 100m du trait de côte.

Ca va être difficile pour qu'un banquise se forme car les marées vont à nouveau entrer dans le cycle où elles s'amplifient.

Donc les parties gelées laissées à l'étale seront recouvertes par la marée hautes et fondront.

A l'inverse, si l'on était dans un cycle de marée qui diminue d'amplitude, les étales gelés successifs se seraient accumulés et on aurait pu avoir de beaux paysages insolites à la mer.

Voici un étale de marée haute gelé pris dans le Pas-de-Calais ce week-end (donc une naissance de banquise qui n'ira pas plus loin malheureusement) :

669976030220121605.jpg

A+ default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Valery en Caux (côte 76)

Avec les températures prévut jusqu'a dimanche, la loire pourrai commencer a etre nocive pour les péniches avec un afflux de glaces peut etre encore plus prononcé?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...