Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

T'inquiète pas on est habitué, je ne resterais pas trop devant l'ordi demain pour ne pas lire le forum qui sera en effervescence comme pour ceux qui sont dans le 78 alors que nous on restera au sec, question d'habitude default_thumbup.gif

Et oui, c'est bien triste, moi je serais en compétition à Reims, ça m'évitera de trop ganberger et déprimer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

moi je dis pauvre 77!

réactualisation de ma station meteo france à13H30 située en SEINE ET MARNE ( les données sont fournies par METEO FRANCE 77 ), 1 picto neige le matin ( averses de neige ) suivi l'après midi de 3 picto neige ( fortes chutes de neige ).default_rolleyes.gif

et qu'en on voit ceci :

gfs+30.png

ou ça , je pense qu'on a de quoi avoir de l'espoir : default_thumbup1.gifdefault_wub.png

gfs+24.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Diagramme de paris 06z :

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?ext=1&x=394&y=281

Diagramme de paris 00Z :

http://www.meteociel.fr/cartes_obs/gens_display.php?x=394&y=281&run=0&runpara=0&type=0&ext=0

Le tube prend u coup de positif default_thumbup1.gif MF est vraiment optimiste :

75 : 2 à 5 cm

91 : 2 à 4 cm localement 5 sur l'ouest

78 : 4 à 8 cm

92 : 2 à 5 cm

77 : Localement 1 cm ( default_pinch.gif )

45 : 1/2 cm sur l'est , 2 à 6 cm sur l'ouest voir 8 cm

28 : 5/10 cm

Ces valeurs sont franchement bonne , et pour les mêmes valeurs le forum était en fantasme il y'a environ 2 ans ( 5 janvier 2009 je crois ? default_whistling.gif )

Il y'a pas de quoi se plaindre , l'ensemble de la région peut voir de la neige ces mieux que rien , depuis 2009 la neige devient " commune" en IDF et sa se vois dans vos réaction " 5 cm ? orf ces rien ..." default_scared.gif

Maintenant la région en plus de voir de la neige , peut se prendre encore 4/5jours sans dégel , franchement il y a pas de quoi se plaindre non plus default_mellow.png

Allez bonne neige à tous on croise les doigts default_thumbup1.gif

Et le 95 ? alors !

Je plaisante.

A priori la vigilance sera et devra etre émise en prévision des retours de WE nombreux du dimanche soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je viens de tel également au CMD essonne,il parle de quelques flocons dans la nuit,puis aggravation de la situation dans la matinée avec les sols qui blanchissent rapidement apportant de 2 à 4 cm voir 5 pour l'ouest du département thumbup.gifc'est déjà très bien.clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et le 95 ? alors !

Je plaisante.

A priori la vigilance sera et devra etre émise en prévision des retours de WE nombreux du dimanche soir

"Les premiers flocons virevoltent dès le lever du jour. Les chutes deneige sont plus continues en milieu de matinée. Ces chutes cessent dans

l'après-midi, laissant une couche de neige sèche de 2 à 5 cm." default_flowers.gif

Plus sérieusement la vigilance me semble assurés sur l'ensembliste de l'idf , et la partit ouest du centre default_shuriken.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

réactualisation de ma station meteo france à13H30 située en SEINE ET MARNE ( les données sont fournies par METEO FRANCE 77 ), 1 picto neige le matin ( averses de neige ) suivi l'après midi de 3 picto neige ( fortes chutes de neige ).

default_rolleyes.gif

pour le picto du matin, c'est vrai mais pour l'après-midi 3 picto neige, il faudrait vraiment un microclimat car c'est deux picto sur la frange ouest du 77 sur les previ de MF
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Passage en vigi Orange demain à 6h sauf pour le 77 !

Merci de citer vos sources quand vous balancez ce genre d'info !A 6h, je vois vraiment pas l'intérêt ! C'est juste l'heure à laquelle sont prévues débuter les précipitations chez moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de citer vos sources quand vous balancez ce genre d'info !

A 6h, je vois vraiment pas l'intérêt ! C'est juste l'heure à laquelle sont prévues débuter les précipitations chez moi...

Apparement il bosse pour la DDE ou quelque chose comme ça donc il a des infos qu'on a pas ou du moins il les a forcément en avance. Quand il dit pour 6h00 ça n'est pas la vigi qui sera mise à ce moment mais à partir de ce moment là que la région passe en vigilance orange, je suppose que la vigi va être lancé à 16h00 par MF et faites qu'ils se plantent à ne pas y inclure le 77 default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Merci de citer vos sources quand vous balancez ce genre d'info !

A 6h, je vois vraiment pas l'intérêt ! C'est juste l'heure à laquelle sont prévues débuter les précipitations chez moi...

+1 default_pinch.gif ... En plus un dimanche lolSi vigilance orange il doit y avoir, il faut bien entendu qu'elle soit lancée à 16h. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour le picto du matin, c'est vrai mais pour l'après-midi 3 picto neige, il faudrait vraiment un microclimat car c'est deux picto sur la frange ouest du 77 sur les previ de MF

regarde mon post que j'ai édité un peu plus haut default_innocent.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la DDE n'existe plus depuis qq années mes amis !

Oui mais je tiens mes informations de MF et ça sera publié à 16 pour 6h demain matin.

Au temps pour moi, je pensais que tu disais que l'alerte serait lancée demain à 6h, d'où mon incompréhension...

Sinon, ça me semble logique de lancer l'alerte à 16h sur tous les départements franciliens sauf le 77.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Sinon, ça me semble logique de lancer l'alerte à 16h sur tous les départements franciliens sauf le 77.

Oui ce serait logique , ce qui n'empechera pas au 77 de passer en orange , en cours de nuit prochaine ou demain matin , si les conditions live deviennent plus favorables à ce département , ce que franchement j'espère pour tous ceux qui sont vers l'Est de la région . default_clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Peut-on avoir accès aux cartes de précipitations du modèle GME, premier modèle à sortir ce soir? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

je vois bien l'ouest de la RP en vigi orange, la région coupée en deux quoi ^^

Je voie bien le 93 en orange et le reste en jaune...enfin c'est ce que j'ai vue pendant ma sieste default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Risque de petite neige aussi dans la nuit de lundi et mardi !

oui j'ai vu ça, encore que ce soit bien flou , mais bon attendons déjà que l'épisode de demain se concrétise sur la région default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

La perturbation est en avance (devrait déjà bientôt atteindre Cherbourg) et d'après le radar elle est plus importante que prévue (plus étalée et peut être un petit peu plus active). C'est bon signe pour l'est de la région, ça reste à surveiller

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...