Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Sisi default_rolleyes.gif

Non non^^

Vas vérifier.

Mais bon on verra en live maintenant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La perturbation est en avance (devrait déjà bientôt atteindre Cherbourg) et d'après le radar elle est plus importante que prévue (plus étalée et peut être un petit peu plus active). C'est bon signe pour l'est de la région, ça reste à surveiller

Il y a pas énormément d'écart entre le live et la prévision default_confused1.gif sinon j’espère bien que la perturbation ira bien plus vers l’intérieur avec un joli conflit en plein sur l'IDF.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout les départements de l'IDF sauf la Seine-et-Marne sont placés en vigilance orange pour neige/verglas.

comme à l'époque de tchernobyl , la pertu stop à la frontière de la SEINE ET MARNE . On connait tous la suite après.......

Moi je pense qu'on aura de grosses surprises demain dans notre département default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rest à savoir pourquoi la petite couronne et paris sont en orange?

- est ce parce que c'est "paris" et tout ce que ça peut engendrer comme problème pour la capitale et sa très proche banlieue, alors que dans un autre département quelconque de la france ça n'aurait pas mérité l'orange,

- ou est ce vraiment parce que Paris va etre bel et bien être touché en bonne quantité (=>5cm)?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a pas énormément d'écart entre le live et la prévision default_confused1.gif sinon j'espère bien que la perturbation ira bien plus vers l'intérieur avec un joli conflit en plein sur l'IDF.

Phil

Conflit en plein sur le 77, ça serait énorme sur ce coup là enfin sauf pour MF default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rest à savoir pourquoi la petite couronne et paris sont en orange?

- est ce parce que c'est "paris" et tout ce que ça peut engendrer comme problème pour la capitale et sa très proche banlieue, alors que dans un autre département quelconque de la france ça n'aurait pas mérité l'orange,

- ou est ce vraiment parce que Paris va etre bel et bien être touché en bonne quantité (=>5cm)?

MF prévoit 2 à 5 cm sur Paris et Petite couronne ! BIen sur plus on va vers l'est moins on sera servi pour le coup !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Il y a pas énormément d'écart entre le live et la prévision default_confused1.gif sinon j'espère bien que la perturbation ira bien plus vers l'intérieur avec un joli conflit en plein sur l'IDF.

Phil

Moi je trouve que sur ce radar on voit qu'elle est un peu en avance

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=-3&soort=loop1uur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 à 10cm pour les Yvelines, ça me paraît tout à fait réaliste comme prévision (c'est dailleurs la fourchette que j'avais retenu depuis hier), ni sur ni sous estimé. Avec logiquement un dégradé est-ouest, 8-10cm dans les secteurs de Mantes et Houdan, 4-6cm du côté de Versailles. Mais bon maintenant place en live pour ce premier épisode neigeux de l'hiver sur l'IDF !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si demain j'ai moins de neige que cette nuit je déménage dans le 78 default_shifty.gif

Lol si tel est le cas, je te conseille pas forcément la région de Mantes ; même si c'est vrai que pour l'épisode de demain on est idéalement placé, l'axe Rambouillet-St Quentin-Versailles reste l'un des secteurs les plus privilégiés pour la neige en IDF. J'en ai fait l'expérience les deux derniers hivers où je faisais souvent la navette entre Mantes et St-Quentin, les différences étaient souvent spectaculaires entre les secteurs pourtant distants d'à peine 30-40 km !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour météo consult/lachainemétéo ils mettent seulement le 78 en vigilance orange,tout ça pour ne pas faire comme MF tongue_smilie.gif

ils vont émettre une autre carte d'ici ce soir à mon humble avis.

france_departements_lcm_169_362.jpg?ts=1328365642

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...