Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Lol si tel est le cas, je te conseille pas forcément la région de Mantes ; même si c'est vrai que pour l'épisode de demain on est idéalement placé, l'axe Rambouillet-St Quentin-Versailles reste l'un des secteurs les plus privilégiés pour la neige en IDF. J'en ai fait l'expérience les deux derniers hivers où je faisais souvent la navette entre Mantes et St-Quentin, les différences étaient souvent spectaculaires entre les secteurs pourtant distants d'à peine 30-40 km !

Bien entendu, j'irais bien sur St Arnoult, j'ai toujours une pensée à la neige même l'été quand je passe le péage de l'A10 default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pour météo consult/lachainemétéo ils mettent seulement le 78 en vigilance orange,tout ça pour ne pas faire comme MF tongue_smilie.gif

ils vont émettre une autre carte d'ici ce soir à mon humble avis.

france_departements_lcm_169_362.jpg?ts=1328365642

Le 95 existe je l'ai rencontré default_innocent.gifMis a part ça espérons que GFS nous la fasse pas encore a l’envers et qu'au contraire il décale encore les PP vers les l'Est sinon....

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour météo consult/lachainemétéo ils mettent seulement le 78 en vigilance orange,tout ça pour ne pas faire comme MF tongue_smilie.gif

ils vont émettre une autre carte d'ici ce soir à mon humble avis.

france_departements_lcm_169_362.jpg?ts=1328365642

Chouette un flocon de neige pour le 77 mais le gros souci c'est que ça vient de Meteoconsult donc c'est mort default_sneaky2.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ET voila, le 77 épargné, géniral pfff envi de pleuré, rien hier et rien demain puis sec pendant des jours et des jours, MAGNIFIQUE ! A voir demain même si je n'y croit pas du tout.

A noter que GFS est pire qu'avant, à part le 78, ça risque d'être limite pour tout le monde !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'extreme Ouest de la région on pourrait flirter avec les 10 cm de neige allègrement !

Allègrement je pense pas, mais les 10cm sont effectivement jouables dans mon secteur...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui est étrange c'est pourquoi la limite se fait toujours au niveau de Paris ? Y'a 2 ans lorsqu'il avait fait -20 à bretigny c'était la même chose sauf que c'était un conflit nord sud et là c'est est ouest ..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que GFS est pas très folichon du coup... Meme pour le 78 c'est nettement revu à la baisse...

J'espère pour le coup que MF aura raison sur ces prévision ! lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Enorme la limite de l'IDF

Hu850_France_24H.png

J'ai l'impression que Paris petite couronne et 91 ont été mis en prévention d'un décalage de 50 bornes..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Retour a la case départ avec un run de 12h moins bon qui diminue de nouveau les PP ou l'on voit la perturbation mourir sur L’ouest de L'IDF default_laugh.png .

Il ne reste plus qu'a attendre la sortie des autres modèles puis le live "i'm tired"

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

IL et clair que l'idf est en vigilance par sécurité , dalleurs MF précise que "

Qualification du phénomène :

épisode neigeux de faible intensité mais de quelques heures nécessitant une vigilance particulière,"

Maintenant ces du live mais bon default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pouah... GFS 12Z est scandaleux ! default_sick.gif Seuls le 78 et l'ouest 95 auraient le droit à des chutes potables. Pour Paris et petite couronne, l'épisode serait du même acabit que celui d'hier soir.

A voir avec les sorties de cette fin de journée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Enorme la limite de l'IDF

Hu850_France_24H.png

J'ai l'impression que Paris petite couronne et 91 ont été mis en prévention d'un décalage de 50 bornes..

En ce qui concerne les PP ? et le lien accessoirement !phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a noter que l'ensembliste de 6 heures est très bon pour l'IDF, ce scénario mauvais du 12 sera donc isolé, CEP est super c'est le modèle de MF tout de façon c'est pour ca qu'ils ont mis l'IDF en orange sauf le 77, ils se foutent de GFS. default_tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles du jour de MF style Aladin sont mieux pour demain en tout cas ! J'ai vu ces cartes et c'est conforme aux dires de MF.

Leur mailles fines sont peut être mieux !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

a noter que l'ensembliste de 6 heures est très bon pour l'IDF, ce scénario mauvais du 12 sera donc isolé, CEP est super c'est le modèle de MF tout de façon c'est pour ca qu'ils ont mis l'IDF en orange sauf le 77, ils se foutent de GFS. default_tongue_smilie.gif

On ne sait pas si faut répondre tellement il y a d'anomalies dans ton texte...

PSNCF : mp

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les modèles du jour de MF style Aladin sont mieux pour demain en tout cas ! J'ai vu ces cartes et c'est conforme aux dires de MF.

Leur mailles fines sont peut être mieux !

Le 19/12/2010 GFS se distinguait de CEP en modélisant une perturbation qui maintenait le Nord de l'IDF dans le secteur froid de la perturbation alors que CEP depuis quelques run la modélisait plus au Nord avec un redoux de quelques heures a la clé et ce quelques heures avant le début de l'événement vous connaissez la suite.Maintenant il ne reste plus qu’espérer que CEP maintienne le cap.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Evolution prévue :

Cette perturbation abordera l'ouest de nos régions vers 7 locales, il neigera avec une intensité faible mais relativement constante en matinée, plus sporadiquement en après midi: de 5 à localement 10 cm sont attendus sur l' Indre-Et-Loire, le Loir-Et-Cher, l'Eure-Et-Loire et les Yvelines; 2 à 4 cm localement 5 cm sur l'Ile-De-France. Les dernières neige auront évacuées la région vers 17 locales,

si on atteins les 2 ou 5cm cela sera déjà pas mal,surtout au contact de l'air froid...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

GEM12z fait aussi un décalage sur l'ouest de 50/80km...On verra en LIVE mais cela risque de nous énerver !

NOGAPS12z voit encore moins que le 6z.. même si à courte échéance çà vaut rien.. çà permet d'extrapoler ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Surtout que si on n'a rien, ça va juste servir à nous pourrir des tn xD

Bref, ce serait sans intérêt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien demain je pense ne pas mettre de réveil alors, si c'est pour voir 3-4 flocons se battrent, non merci ! Je préfère dormir.. Surtout que GFS est pire que tout sur ce coup..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...