Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

On voi bien de toute façon que les pp ont déja du mal à rentrer en bretagne. En tout cas c'est dommage car probablement pas de neige mais couverture nuageuse qui va éviter une belle Tn, ici il fait déja -4,4°C et ça dégringole. On aurait eu -10 sans problème la demain !

Dis pas n'importe quoi voisin! default_rolleyes.gif

Je ne vois pas où sur le radar les pp ont dû mal à rentrer sur la Bretagne? De toute façon si neige il y a chez nous ne serait ce que 2 cm ce sera une bonne surprise car ça n'a jamais été bien engagé pour nous. On verra bien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Hirlam qui était très bon ce matin décalle aussi à l'ouest. Cela semble mal parti.

Et pas qu'un peu default_nuke.gifPhil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Moi, ce qui me laisse espérer c'est que le timing de la pertu sur le radar, n'est pas le même que sur les modèles. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bussy Saint Georges

Mis a part le petit flop concernant l épisode de demain, Un épisode neigeux possiblement important pourrait descendre de mer du N Mardi avc a la clef une belle couche. On le retrouve notamment sur GEFS et GEM. L’échéance est encore relativement lointaine pour ce type de phénomène (60H-72H) mais il me parait très intéressant ! A voir si confirmation il y a lors des prochains runs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me trompe surement mais j'ai vraiment l'impression que les PP on du mal à pénétrer à l'intérieur des terres ?

J'ai du mal à le sentir cet épisode pourtant j'étais très optimiste,à vrai dire je sais plus quoi penser tongue_smilie.gifcela dit je garde éspoir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

MF dans sa reactualisation de 18h00 maintient pour demain après-midi de la neige avec 2 flocons sur tout le 94

le 94 devrait rien ramasser d'après le GFS 12 z

bizarre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Versailles, Saint-Louis

Selon les cartes de simulation de l'atmosphère de 14h, la zone de neige concernerait seulement le 78 et s'arrêterait au niveau de Versailles, stoppée par l'air très froid qui persiste plus à l'est. La situation est donc très délicate car tout cela va se jouer à quelques kilomètres et le suspens demeure donc pour la capitale. En tout cas, il est certain que le 77 échappera à la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF dans sa reactualisation de 18h00 maintient pour demain après-midi de la neige avec 2 flocons sur tout le 94

le 94 devrait rien ramasser d'après le GFS 12 z

bizarre

D'après GFS 12Z, on peut attendre au plus un saupoudrage demain sur le 94, l'ouest étant plus favorisé. Après, on a toujours des surprises et des décalages sont toujours possibles.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

L'ensembliste GEFS suit GFS 0,5 avec une zone de PP plus a l'Ouest je suis quasiment sur que CEP sera du même tonneau et tout les modèles seront a 50 km prés en accord.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'ensembliste GEFS suit GFS 0,5 avec une zone de PP plus a l'Ouest je suis quasiment sur que CEP sera du même tonneau et tout les modèles seront a 50 km prés en accord.

Phil

Tu fais bien de dire sa Psncf car je n'avais pas vu ce petit front qui descendrait à nouveau de mer du Nord pour la capital mardi sur GEFS
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Nos amis Nordiste default_flowers.gif proposent ce modèle http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-Precipitation.html#ppt_6148315 anciennement Aladin qui contre vent et marée maintient l'espoir default_clover.gif

Edit : Oups jbaf est déjà passé par la default_tongue_smilie.gif

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Arome voit les précipitation s'arrêter aux frontières du 77.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Tu fais bien de dire sa Psncf car je n'avais pas vu ce petit front qui descendrait à nouveau de mer du Nord pour la capital mardi sur GEFS

Cette situation proposée par GEFS ressemble étrangement a celle d'hier soir et on connait désormais la suite default_devil.gifVivement le retour du flux d'Ouest bien actif.

Phil

Arome voit les précipitation s'arrêter aux frontières du 77.

Arome un modèle qui as du flair as tu le lien jbaf ?Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Cette situation proposée par GEFS ressemble étrangement a celle d'hier soir et on connait désormais la suite default_devil.gif

Vivement le retour du flux d'Ouest bien actif.

Phil

Arome un modèle qui as du flair as tu le lien jbaf ?

Phil

http://www.meteo.be/meteo/view/fr/219768-Precipitation.html#ppt_5047241

Enfin...je crois que c'est Arome hein^^

A moins que ce soit Aladin?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Si on découpe les départements sur la carte c'est exactement la même limite...

C'est ce que je disais, ça stop à la frontière 77
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette situation proposée par GEFS ressemble étrangement a celle d'hier soir et on connait désormais la suite default_devil.gif

Vivement le retour du flux d'Ouest bien actif.

Phil

Arome un modèle qui as du flair as tu le lien jbaf ?

Phil

Oui oui tu as raison le redécoupage avec GFS montre que celle ci s'asséchera également avant de nous toucher. Dommage même si ce n'est pas plus mal ça évitera le bazar . (j'ai eu un saupoudrage ridicule cette nuit " 4 flocons coincé sur ma portière ^^). Mais le froid restera encore bien mordant toute la semaine sans dégel . A suivre mais ce qui me faire peur c'est GFS pour plus tard qui voit une zone tampon horizontale
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Meteo France met 2 flocons sur l'IDF

Les mêmes picto neige MF sont sur l'IdF depuis ce matin...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...