Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions en Île-de-France


Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Le ciel va t il oui ou non s’éclaircir la nuit prochaine ? telle est la question d’après GFS oui avec des éclaircies qui apparaitraient vers 22h et Non selon MF.

Coupons la poire en deux soit un ciel couvert entrecoupé par de belles éclaircies avec -11°c a -7°c la nuit prochaine.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 955
  • Créé
  • Dernière réponse

Quand je vois sa :

http://modeles.meteo...12-0-114.png?12

Je me dit que la température va avoir du mal à dépasser les 0 degrés encore avant 1 bonne semaine default_unsure.png

il est vraiment pas mal le dernier GFS en ce qui concerne le froid,on va en prendre pour combien de temps?février va t'il faire partie des plus froid?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

il est vraiment pas mal le dernier GFS en ce qui concerne le froid,on va en prendre pour combien de temps?février va t'il faire partie des plus froid?

Oui, il en prend le cheminet peut être même à la deuxième place, après le fameux ...

pas ou peu de neige en vue à court terme, certes, mais une fourchette de -10 - -15 en tn des jours durant, depuis quand ce n'est ps arrivé ?

Comme le dit Virgile sur le forum long terme, c'est pour l'instant la vaague de froid du siècle (qui compte 12 ans default_thumbup.gif ) si ça continue comme les modèles nous le proposent ce soir

On est à la mi-temps, GFS 12 vient d'arriver sur le terrain et ne lâche rien, CEP va bientôt rentrer en jeu, sera-t-il de la même veine ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Pour le froid oui mais pour la neige on garderait un goût amer sur une bonne partir de lidf! On risque de faire partie du mauvais tiers pour les quantités de neige et pour cette semaine la partie ouest du pays sera encoreavantage! ( Normandie) Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le froid oui mais pour la neige on garderait un goût amer sur une bonne partir de lidf! On risque de faire partie du mauvais tiers pour les quantités de neige et pour cette semaine la partie ouest du pays sera encoreavantage! ( Normandie) Patric

Certe patric,mais il ne faut pas oublier qu'il y a quelques temps c'était d'un ennuie ...on ne peut pas se plaindre quand même?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Pour le froid oui mais pour la neige on garderait un goût amer sur une bonne partir de lidf! On risque de faire partie du mauvais tiers pour les quantités de neige et pour cette semaine la partie ouest du pays sera encoreavantage! ( Normandie) Patric

GEFS modélise un petit minimum qui circulerait d'Est en Ouest Mercredi avec quelques flocons a la clé a suivre.Phil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Comme le dit Virgile sur le forum long terme, c'est pour l'instant la vaague de froid du siècle (qui compte 12 ans default_thumbup.gif ) si ça continue comme les modèles nous le proposent ce soir

On est à la mi-temps, GFS 12 vient d'arriver sur le terrain et ne lâche rien, CEP va bientôt rentrer en jeu, sera-t-il de la même veine ?

Au niveau national peut-être mais au niveau de Melun, c'est pas encore gagné.

En janvier 2009 on avait du avoir 4 Tn inférieures à -10°C de suite.

Cette année il a tout juste fait -9.9°C

Point de vue durée, elle pourrait être plus longue mais à surveiller quand même, rien n'est fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, il en prend le chemin

et peut être même à la deuxième place, après le fameux ...

pas ou peu de neige en vue à court terme, certes, mais une fourchette de -10 - -15 en tn des jours durant, depuis quand ce n'est ps arrivé ?

Comme le dit Virgile sur le forum long terme, c'est pour l'instant la vaague de froid du siècle (qui compte 12 ans default_thumbup.gif ) si ça continue comme les modèles nous le proposent ce soir

On est à la mi-temps, GFS 12 vient d'arriver sur le terrain et ne lâche rien, CEP va bientôt rentrer en jeu, sera-t-il de la même veine ?

CEP est pas mal aussi thumbup.gifmais il est pas sortie dans sa totalitéclover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Il ne s'agit pas de s'en plaindre mais juste qu'il est dommage d'avoir une si belle vague de froid sans réelle neige en idf. Je remarque que peu de configuration favorise la neige en idf alors que 150km plus a l'ouest c'est régulièrement le jackpot car plus de contraste avec la mer et le froid. bref c'est pas fini et comme la dit phil on peut encore espérer des minimums neigeux locaux difficilement prévisible a l'avance Patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ca dépend où en Ile-de-France !

Mais il est vrai qu'il manque de neige dans l'est parisien pour avoir une vraie ambiance de vague de froid.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

a en croire l'ensemble des previsions sur la moitié nord de la france pour une grande partie de la semaine (merc/jeudi, voire vendredi), l'idf serait une region ou il y aurait soleil ou belles eclaircies 4 jrs durant, comme sur les autres regions du nord-est.

PB : le nord et l'ouest serait plutot sous les nuages (voir sous un ciel gris et/ou pluvio neigeux) alors que .... en RP, si les tx du matin n'auraient rien à envier aux autres regions de l'est, ce sont les tx de l'apres midi qui seraient bien plus "supportables" qu'ailleurs.

perso, ce que j'ai ressenti au soleil samedi apmidi (- 2 en plein soleil) n'avait rien de "glacial" meme s'il faut avoué qu'hier le vent etait moins sensible que jeudi/vendredi, mais bon j'ai l impression qu'en habitant paris intra-muros, je suis placé à l'endroit le moins favorable tt de même (si tenté qu'on aime le grand froid tres sec ou la douceur plus humide comme moi en cette saison... a bas la douceur sèche default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)

c ca etre l'endroit au carrefour des influences : paris est sous le soleil certes le soleil, mais au meilleur de la journee, il fait bien moins froid qu'ailleurs surtout qd le vent n'est plus o rdv comme ce sera le cas ces 3 ou 4 jours prochains dry.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Il va y avoir plusieurs gros passages nuageux dans la semaine issus de bulles d'air glacial en altitude et de quelques anomalies en couches moyennes. A chaque fois, GFS voit de petites poches (0.2/0.5mm) de précipitations un peu partout. Il risque d'y avoir des surprises car en février 2010, ce même genre de configuration de bulles d'air glaciales en flux d'est vigoureux ça a donné 2 à 5cm sur la région alors qu'aucunes précipitations n'étaient envisagées la veille.

Il suffit de regarder ce matin, on a 3 paquets neigeux! Un sur le 78, un sur l'est 77 et un sur les Ardennes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Il va y avoir plusieurs gros passages nuageux dans la semaine issus de bulles d'air glacial en altitude et de quelques anomalies en couches moyennes. A chaque fois, GFS voit de petites poches (0.2/0.5mm) de précipitations un peu partout. Il risque d'y avoir des surprises car en février 2010, ce même genre de configuration de bulles d'air glaciales en flux d'est vigoureux ça a donné 2 à 5cm sur la région alors qu'aucunes précipitations n'étaient envisagées la veille.

Il suffit de regarder ce matin, on a 3 paquets neigeux! Un sur le 78, un sur l'est 77 et un sur les Ardennes.

Tout juste met'

Surprise ce matin, en effet avec cette neige qui tombe un peu partout.

Surprise également sur l'A86 enneigée près de Velizy 2...Là bas 2 types de comportements : les prudents : belles distances de sécurité, un petit 70km/h

et les fous c*l à c*l sur la file de gauche à 110 ou plus... Si j'entends qu'il y a eu un accident je ne serai pas surpris!

Donc dans la journée, on pourra voir passer quelques minimum neigeux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je tiens à attirer votre attention sur le dernier bulletin pour les Yvelines la nuit prochaine.

Nuit prochaine :

TRES FORTES GELEES...

Les éclaircies continuent de s'élargir et le mercure dégringole en

raison des sols enneigés.

Vent :

Nord assez faible.

Températures de la nuit prochaine :

Les températures descendent jusqu'à -12 / -16 degrés.

Et ces températures ne sont pas prévues pour les TAF... ça va faire mal! default_fear.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Avec ta station étrange tu vas pouvoir titiller les -40!

Pathétique...

-18.1° hier, -18.4° dans le Centre (Romorantin) avec les mêmes conditions: TAF + neige au sol + pas de vent.

Il n'y a rien d'étrange alors cesses tes messages rébarbatifs, c'est vraiment ch*ant. default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pathétique...

-18.1° hier, -18.4° dans le Centre (Romorantin) avec les mêmes conditions: TAF + neige au sol + pas de vent.

Il n'y a rien d'étrange alors cesses tes messages rébarbatifs, c'est vraiment ch*ant. default_sneaky2.gif

Rhhoooo si on peut même plus rigoler default_laugh.pngdefault_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

j'ai reçu ton message et veux bien croire ta bonne foi, pas de problème!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chers "frères" passionnés malgré le temps que je passe à analyser les modèles et comprendre ce qui se passe au dessus de nos têtes il y a des questions toute simple qui me turlupine et auquel je ne sais pas répondre. J'ai donc besoin de vos lumières. Voici ma question: Malgré qu'il n'a pas dégelé depuis la semaine dernière ici à Combs la Ville chaque matin quand je pars au travail je m'attends à "gratter" la voiture mais il n'en est rien!Malgré des T° comprises entre -5°C et -10°C le matin aucune trace de givre sur les voitures comment cela est il possible? Est ce que parce que l'air est très sec?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Valence centre (26) - Altitude 125 mètres

Chers "frères" passionnés malgré le temps que je passe à analyser les modèles et comprendre ce qui se passe au dessus de nos têtes il y a des questions toute simple qui me turlupine et auquel je ne sais pas répondre. J'ai donc besoin de vos lumières. Voici ma question: Malgré qu'il n'a pas dégelé depuis la semaine dernière ici à Combs la Ville chaque matin quand je pars au travail je m'attends à "gratter" la voiture mais il n'en est rien!Malgré des T° comprises entre -5°C et -10°C le matin aucune trace de givre sur les voitures comment cela est il possible? Est ce que parce que l'air est très sec?

Ce qu'il y a de bien, c'est que tu poses la question et que tu en donnes la réponse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est parce que l'air est sec et le point de rosée très bas.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il y a de bien, c'est que tu poses la question et que tu en donnes la réponse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui, c'est parce que l'air est sec et le point de rosée très bas.

Bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci de ta lumière. J'étais loin d'être sur de ma réponse. default_rolleyes.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Selon Meteo-France il devrait neiger dans la matinée de mercredi, bizarrement selon les modèles ce ne sera pas le cas (sauf JMA).

Vous pensez qu'ils on raison ?

En effet MF voit 2 pictos neige pour mercredi matin... default_blink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...