Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Prévisions dans les régions Méditerranéennes


Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

D'ailleurs, dans ce même sens, et là je m'adresserai à Chris

, ne pas tirer de conclusions sur le placement exact des RR neigeuses issues de nos modèles du soir. Actu, avantage à PACA certes mais avec l'expérience que l'on commence un peu à avoir sur ces configurations spécifiques, on sait pertinemment que cela va bouger sur les runs à venir..

Etant entendu, et tu le sais, que j'opte pour un maximum de départements touchés pour s'éviter un maximum de déceptions !

Yep, ça va bouger.

Mais par expérience, on sait également que la marge de propagation d'un tel système dynamique quasi linéaire (nous sommes passés d'une anomalie isolée à un rail d'est dynamique), se fait dans quasiment tout les cas vers l'est.

L'environnement sysnoptique et mesoscale favorise nettement (trés) la cyclogénèse entre Corse et Gênes, au mieux pour vous vers le Var.

Les chances que ça évolue dans un autre sens sont d'une faiblesse déconcertante (notamment pour ceux à l'W du Rhône).

La seule chose qu'on pourrait espérer, ici, c'est que ce flux d'est se dynamise encore pour que le retour d'est vienne terminer sa route dans le secteur.

Mais difficile d'y croire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus ça va et plus on est en droit de se dire que la Corse pourrait vraiment être la gagnante de cet épisode.

Sur CEP, il ne se passerait quasiment plus rien sur le continent, un petit retour d'est neigeux concernerait 06 et 83, au mieux.

GFS persiste dans l'option humide chez vous, alors rien n'est cerné de votre côté du Rhône.

Enfin, notons qu'il va être prépondérant que l'anomalie en question s'isole à proximité de nos régions méditerranéennes, ça obligera l'intrusion de haute tropo remonter vers l'Islande et à conduire vers un nouveau blocage. C'est largement à envisager sur les dernières sorties.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 921
  • Créé
  • Dernière réponse

Yep, ça va bouger.

Mais par expérience, on sait également que la marge de propagation d'un tel système dynamique quasi linéaire (nous sommes passés d'une anomalie isolée à un rail d'est dynamique), se fait dans quasiment tout les cas vers l'est.

L'environnement sysnoptique et mesoscale favorise nettement (trés) la cyclogénèse entre Corse et Gênes, au mieux pour vous vers le Var.

Les chances que ça évolue dans un autre sens sont d'une faiblesse déconcertante (notamment pour ceux à l'W du Rhône).

La seule chose qu'on pourrait espérer, ici, c'est que ce flux d'est se dynamise encore pour que le retour d'est vienne terminer sa route dans le secteur.

Mais difficile d'y croire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus ça va et plus on est en droit de se dire que la Corse pourrait vraiment être la gagnante de cet épisode.

Sur CEP, il ne se passerait quasiment plus rien sur le continent, un petit retour d'est neigeux concernerait 06 et 83, au mieux.

GFS persiste dans l'option humide chez vous, alors rien n'est cerné de votre côté du Rhône.

Enfin, notons qu'il va être prépondérant que l'anomalie en question s'isole à proximité de nos régions méditerranéennes, ça obligera l'intrusion de haute tropo remonter vers l'Islande et à conduire vers un nouveau blocage. C'est largement à envisager sur les dernières sorties.

Pour un épisode neigeux significatif sur roussillon, le goutte froide doit venir s'isoler sur la Peninsule iberique.mais là ce ne sera pas du tout le cas....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Pour un épisode neigeux significatif sur roussillon, le goutte froide doit venir s'isoler sur la Peninsule iberique.

mais là ce ne sera pas du tout le cas....

Vi.

Migration Golfe du Lion, Baléares, Catalogne, Péninsule Ibérique donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en effet l'idéal pour de gros épisodes neigeux.

Maintenant il arrive qu'on récolte tous si le flux d'est arrive à se dynamiser sur toute la France.

En attendant, on devrait continuer avec des valeurs thermiques exceptionnelles dans le coin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vi.

Migration Golfe du Lion, Baléares, Catalogne, Péninsule Ibérique donc default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est en effet l'idéal pour de gros épisodes neigeux.

Maintenant il arrive qu'on récolte tous si le flux d'est arrive à se dynamiser sur toute la France.

En attendant, on devrait continuer avec des valeurs thermiques exceptionnelles dans le coin.

Oui comme en decembre 2001 notamment, mais c'est assez rare car le flux doit être puissant !pour les po, depuis hier main fort redoux et meêm ce matin les t°ne sont pas trop froides.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

CHRISTOPHE, je ne suis pas très confiant ce matin pour la suite des "évènements". Le froid s'il reste encore cette semaine sur une bonne partie du pays semble nous quitter, progressivement, à 192 H sur le CEP de ce matin. Et les probalités de neige sont revues nettement à la baisse sur les modèles. Le courant d'EST est moins fort ce qui ne permet pas la mise en place de petites dépressions en Méditerranée capables de nous amener du solide. Bien entendu un run n'est qu'un run parmi les précédents et ceux à venir, mais la dynamique semble s'éssoufler ce matin. Et le même CEP donne le signal fort de la fin de la VDF pour le 14 février prochain (mais c'est vrai aussi que GFS ne va pas tout à fait dans son sens). Nous sommes à la croisée de plusieurs chemins. Bonne journée à vous tous (et si je me plante dans mes analyses me le dire SVP°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

CHRISTOPHE, je ne suis pas très confiant ce matin pour la suite des "évènements". Le froid s'il reste encore cette semaine sur une bonne partie du pays semble nous quitter, progressivement, à 192 H sur le CEP de ce matin. Et les probalités de neige sont revues nettement à la baisse sur les modèles. Le courant d'EST est moins fort ce qui ne permet pas la mise en place de petites dépressions en Méditerranée capables de nous amener du solide. Bien entendu un run n'est qu'un run parmi les précédents et ceux à venir, mais la dynamique semble s'éssoufler ce matin. Et le même CEP donne le signal fort de la fin de la VDF pour le 14 février prochain (mais c'est vrai aussi que GFS ne va pas tout à fait dans son sens). Nous sommes à la croisée de plusieurs chemins. Bonne journée à vous tous (et si je me plante dans mes analyses me le dire SVP°

Ton analyse est bonne; il faut cependant recadrer avec un peu plus de recul et avec les PE (prévi d'ensemble).

CEP déterministe c'est un scénario, il faudra le positionner dans un 1er temps avec son ensembliste.

GFS, quant à lui, migration du blocage vers l'Islande (redoux relatif, puis schéma de nouveau hivernal). Il est aussi à recadrer avec son ensembliste.

Je te conseille le topic long terme plutôt, car ici on parle d'échéances < 5j. mais ce qu'on pourrait retenir, en plus que "nous sommes à la croisée de plusieurs chemins", c'est que les T° vont amorcer une hausse - bien méritée quand on regarde les T° observées sur une large partie de nos régions.

Certains vont essayer de minorer l'épisode, mais sur certains départements c'est d'ores et déjà exceptionnel d'avoir des T° aussi froide et quotidiennement.

Pour moi, on reste dans un schéma hivernal mais ça n'engage que moi. Les périodes de renouvellement ou non des blocages sont un vrai casse tête, il va s'en passer des journées avant d'avoir des certitudes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as raison CHRISTOPHE, un météorologiste, même amateur, avec des certitudes n'est pas un bon météorologiste. Bonne philosophie. C'est vrai que j'étais hors topic pour le coup. Merci pour tes analyses et te souhaite une bonne journée. Pour le reste d'autres cartes viendront s'ajouter aux cartes précédentes ! et avec elles les mêmes doutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, ça va bouger.

Mais par expérience, on sait également que la marge de propagation d'un tel système dynamique quasi linéaire (nous sommes passés d'une anomalie isolée à un rail d'est dynamique), se fait dans quasiment tout les cas vers l'est.

L'environnement sysnoptique et mesoscale favorise nettement (trés) la cyclogénèse entre Corse et Gênes, au mieux pour vous vers le Var.

Les chances que ça évolue dans un autre sens sont d'une faiblesse déconcertante (notamment pour ceux à l'W du Rhône).

La seule chose qu'on pourrait espérer, ici, c'est que ce flux d'est se dynamise encore pour que le retour d'est vienne terminer sa route dans le secteur.

Mais difficile d'y croire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus ça va et plus on est en droit de se dire que la Corse pourrait vraiment être la gagnante de cet épisode.

Sur CEP, il ne se passerait quasiment plus rien sur le continent, un petit retour d'est neigeux concernerait 06 et 83, au mieux.

GFS persiste dans l'option humide chez vous, alors rien n'est cerné de votre côté du Rhône.

Enfin, notons qu'il va être prépondérant que l'anomalie en question s'isole à proximité de nos régions méditerranéennes, ça obligera l'intrusion de haute tropo remonter vers l'Islande et à conduire vers un nouveau blocage. C'est largement à envisager sur les dernières sorties.

Oui tu as toput a fait raison. En fait c'est une configuration classique cette GF entre Genes et la Corse . Il n est même pas sur que toute la région Paca se gave car elle va filer rapidos vers l est. De plus pratiquement tout les scénarios GEFS Vont dans le meme sens. C est mort pour LR sauf si on aime mistral et tram . Nous sommes les grands perdants en terme de neige. Bon vous me dires c'est a 120h ça peut changer c est vrai, la GF peut etre finalement centrée plus a l ouest mais ça ne changerai rien pou LR. Hier c était top pour nous a tel point que meme MF s était mouillé pour des precipitations solides sur tout la bassin y compris et meme surtout LR. Attendons les prochains runs mais bon ... Dans sa réactu de 11h00 MF devrait se rallier a nos modèles, s'ils persistent dans leur prévision d hier alors ils doivent avoir des modèles particuliers. Seul un mini creusement isolé de dernière minute entre baleares et golfe du Lion puet se produire mais vu le event prévu ça précipitera en mer. Synoptique de reve hier et de cauchemar ce matin, car franchement je prefere des T° douces que du froid glacial sec avec du vent.

J espêre en tout cas me tromper.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep, ça va bouger.

Mais par expérience, on sait également que la marge de propagation d'un tel système dynamique quasi linéaire (nous sommes passés d'une anomalie isolée à un rail d'est dynamique), se fait dans quasiment tout les cas vers l'est.

L'environnement sysnoptique et mesoscale favorise nettement (trés) la cyclogénèse entre Corse et Gênes, au mieux pour vous vers le Var.

Les chances que ça évolue dans un autre sens sont d'une faiblesse déconcertante (notamment pour ceux à l'W du Rhône).

La seule chose qu'on pourrait espérer, ici, c'est que ce flux d'est se dynamise encore pour que le retour d'est vienne terminer sa route dans le secteur.

Mais difficile d'y croire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus ça va et plus on est en droit de se dire que la Corse pourrait vraiment être la gagnante de cet épisode.

Sur CEP, il ne se passerait quasiment plus rien sur le continent, un petit retour d'est neigeux concernerait 06 et 83, au mieux.

GFS persiste dans l'option humide chez vous, alors rien n'est cerné de votre côté du Rhône.

Enfin, notons qu'il va être prépondérant que l'anomalie en question s'isole à proximité de nos régions méditerranéennes, ça obligera l'intrusion de haute tropo remonter vers l'Islande et à conduire vers un nouveau blocage. C'est largement à envisager sur les dernières sorties.

Je vais faire court car très peu de temps..

Il est clair que les craintes et méfiance d'hier soir trouvent leur fondement ce matin..

Après un sursaut en fin d'apm hier donc, on retourne ce matin aux modélisations (à peu près) d'hier matin avec notre anomalie basse qui n'est plus drainée suffisamment sur le SE..

En complément de tes commentaires sur nos dernières sorties, je rajouterai dans le même sens que ENSCEP

confirme son déterministe..

Dans ce contexte, peu de chance de tirer profit de ce potentiel qui semble s'éloigner et ne pouvoir intéressé que très peu d'endroits.. Je souhaite et espère que le 06, une partie est du 83 et surtout la Corse tire quand même quelque chose..

En espérant encore (un tout petit peu) sur les sorties de ce soir.. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la corse, épisode neigeux à prévoir sur la façade est demain après-midi/soir.

ensuite, les 2 modèles principaux, GFS (dont le GEFS et le GEFS//) et CEP s'accordent sur l'arrivée d'une goutte froide... très froide(!) sur la corse ou a proximité à partir de vendredi, avec un potentiel neigeux très important pour cette fin de semaine.

on verra au fil des jours comment ça évolue, mais ça pourrait être très intéressant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bastia - Montesoro [Alt.: 56m]

Yep, ça va bouger.

Mais par expérience, on sait également que la marge de propagation d'un tel système dynamique quasi linéaire (nous sommes passés d'une anomalie isolée à un rail d'est dynamique), se fait dans quasiment tout les cas vers l'est.

L'environnement sysnoptique et mesoscale favorise nettement (trés) la cyclogénèse entre Corse et Gênes, au mieux pour vous vers le Var.

Les chances que ça évolue dans un autre sens sont d'une faiblesse déconcertante (notamment pour ceux à l'W du Rhône).

La seule chose qu'on pourrait espérer, ici, c'est que ce flux d'est se dynamise encore pour que le retour d'est vienne terminer sa route dans le secteur.

Mais difficile d'y croire... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Plus ça va et plus on est en droit de se dire que la Corse pourrait vraiment être la gagnante de cet épisode.

Sur CEP, il ne se passerait quasiment plus rien sur le continent, un petit retour d'est neigeux concernerait 06 et 83, au mieux.

GFS persiste dans l'option humide chez vous, alors rien n'est cerné de votre côté du Rhône.

Enfin, notons qu'il va être prépondérant que l'anomalie en question s'isole à proximité de nos régions méditerranéennes, ça obligera l'intrusion de haute tropo remonter vers l'Islande et à conduire vers un nouveau blocage. C'est largement à envisager sur les dernières sorties.

Salut Chris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui il me semble aussi, mais surtout pour le littoral NE et la Balagne qui ont tirés leur épingle du jeu. Dans le Centre et vers Ajaccio on reste encore un peu sur notre faim default_blush.png (Bien que si on m'avait dit que la Corse aurait le plus gros la semaine dernière je l'aurais pas cru ...) D'ailleurs le dernier GFS 6z est tout simplement monstrueux pour le WE (en terme de neige) pour l'O et le Centre Corse et plus difficile sur l'E avec probablement du ''fohen'' et une LPN légèrement plus haute, assez intéressant pour le 06 et le 83 je trouve. Mais bon pour les RR on reviendra Mercredi.

On va suivre tout ça default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Vous enterrez bien trop vite le potentiel neigeux dans le 13, je reste pour ma part, peut être à tort, très positif, GFS le reste aussi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les pennes Mirabeau

Vous enterrez bien trop vite le potentiel neigeux dans le 13, je reste pour ma part, peut être à tort, très positif, GFS le reste aussi.

Exact a voir 48h avant echeance, du moins pour l'ensemble du 13....a suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m

Pour LR, le problème ce sont les racines des HP au large du Portugal qui bloquent toutes progressions vers l'ouest.

gfs-0-96ida8_mini.png

On aurait aussi été mieux sans la depression Islandaise. Ca veut pas le faire et ça le fera pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Pour LR, le problème ce sont les racines des HP au large du Portugal qui bloquent toutes progressions vers l'ouest.

gfs-0-96ida8_mini.png

On aurait aussi été mieux sans la depression Islandaise. Ca veut pas le faire et ça le fera pas

Avec ton scénario, ça ne le ferait pas pour ici .. mais je dois admettre que c'est frustrant pour les gens du LR .. au moins vous scorez en windchill, la sensation hivernale doit être extrême chez vous.

Attendons cependant de voir l'ensembliste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y'est le CDM83 commence a reagir avec un temps tres instable ce qui se traduit par des averses ou giboulés de neige , les gelées seront a nouveau frequentes avec de 0 a -2 degres sur les cotes . indice de confiance de 3 ; ca sent tres bon cette affaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour LR, le problème ce sont les racines des HP au large du Portugal qui bloquent toutes progressions vers l'ouest.

gfs-0-96ida8_mini.png

On aurait aussi été mieux sans la depression Islandaise. Ca veut pas le faire et ça le fera pas

la goute froid arrivant de l est est encore mal appréhendée en témoigne l écart type du cpe message reprit de virgile sur le topic de l échéance moyenne donc encore une petite chance meme si je te l accorde les chances sont minimes.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, tout nouveau dans le forum, j'avoue mettre les mains dans quelque chose de vaste et quasi-inconnu pour moi mais je pense être dans la bonne discussion pour demander quels sont les facteurs qui empêchent ou bloquent les fronts chargés de neige dans l'Hérault ? Serait-ce notre fameux couloir de tramontane ? Car habitant à Sète (34), jeudi / vendredi j'ai pu apprécié un beau front de l'Est, et hier soir un autre mais de l'Ouest. Un peu frustrant à vrai dire de savoir qu'on a été entouré de neige.. À ce que j'ai pu lire en fin de discussion, nous ne sommes finalement pas sur le parcours du "Run" prochain ?! Allons nous être épargnés et maudit jusqu'au bout ? default_confused1.gifdefault_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les modèles sont en effet beaucoup moins bon pour PACA et LR. Seules la Corse et la CA pourraient tirer leur épingle du jeu! On peut pas être tous loger à la même enseigne. Seul GFS reste "potable" en voyant la goutte froide se caler proche de nos côtes autant dire qu'il est bien isolé. Attendons les modèles de ce soir pour faire un bilan peut-être définitif.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Vous enterrez bien trop vite le potentiel neigeux dans le 13, je reste pour ma part, peut être à tort, très positif, GFS le reste aussi.

Je n'ai pas remonté tout le topic mais si c'est en réponse à mon message matinal, on ne pourrait que t'inviter à mieux le relire dans le sens où on enterre le potentiel à l'W du Rhône mais certainement pas à l'est du Rhône qui reste globalement assez bien placé.

Maintenant il faut quand se dire que le déterministe CEP ne voit absolument plus rien sur le 13. L'ensembliste n'est également pas terrible, même pour l'W du 83 ça deviendrait limite.

GFS affiche une des courbes plus optimistes pour ton secteur, il ne faut pas oublier de le préciser.

Entre un GFS relativement optimiste et un CEP sec, on tirera probablement la poire en deux Gaël... avec une PE qui oriente vers un retour d'est faiblement dynamique.

Regarde ce que ça a donné les dernières fois dans ton coin.

Mais ça pourrait encore évoluer, on l'espère dans le bon sens chez vous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ici je relativise en me disant que les écarts thermiques par rapport aux moyennes sont probablement plus importants que dans vos secteurs qui, en dehors des littoraux et plaines littorales, demeurent relativement peu touchés par la neige. Tu le dis toi même sur le topic med, peu de neige et nébulo qui t'empêche de descendre la nuit. Je pense que ça doit être tout aussi frustrant.

Finalement ce sont vraiment les secteurs les moins acclimatés qui se sont le plus gavés, c'est super (littoraux de la Camargue à la CA) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va continuer de suivre comment ça va évoluer, ce n'est pas terminé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la neige , cela ne semble pas bien prometteur . L' éventuel potentiel neigeux qui était envisagé pour la fin de la semaine semble , entrain , de disparaitre .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous enterrez bien trop vite le potentiel neigeux dans le 13, je reste pour ma part, peut être à tort, très positif, GFS le reste aussi.

Bonjour Gaël

,

Tu ne peux pas t'imaginer à quel point je souhaiterai que tu n'es pas tort tant j'aimerai qu'à cet instant la tendance soit la même que celle entrevue hier soir ou avant hier ! default_191769.gif

Il y a plusieurs façons d'appréhender un potentiel comme celui que nous évoquons.

Si nous prenons, comme tu le fais, GFS

via son run déterministe nous sommes d'accord sur le fait que l'on peut, sur ses 2 runs, du matin et en mi-journée, dire qu'il ne faut "enterrer" l'épisode sur le 13.. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

En ce qui concerne l'approche que nous faisons avec Christophe

DEPUIS que nous tentons d'analyser ce même potentiel, elle est tout simplement différente, car nous pensons qu'il est bien plus objectif de considérer un ensemble de modélisations à cette échéance.. modélisations dont GFS

, mais aussi GEFS

, CEP

, ENSCEP

, UKMO

, GEM

...

Ainsi, après un avertissement via les runs de dimanche matin, avant hier et hier soir, il se dégageait une tendance MAJORITAIRE en vue d'un drainage suffisant de notre anomalie froide jusqu'à au moins une grosse partie W du Rhône..

Ce matin, à la vue toujours de ces mêmes modèles, l'option MAJORITAIRE, nous en déplaise tous, est à nouveau (comme hier matin donc) vers une trajectoire de notre anomalie basse trop éloignée pour concerner toujours aussi majoritairement les départements à l'ouest du.. 83 !

D'ailleurs, tu as, même sur la seule base des runs GFS

, du remarquer l'atténuation sensible et généralisée des RR modélisées sur le 13 (même l'est !) entre le run 0Z

et le 6Z

..

Tendance qui donc, même sur le modèle américain, semble malheureusement se confirmer..

En ce même sens, que dit le dernier bulletin du CDM13

pour vendredi..

Extraits :

VENDREDI 10 ET SAMEDI 11/02 :

Pour ces deux jours, le temps est plutôt contrasté. Sur l'ouest du

département, le ciel est peu nuageux mais soumis à un Mistral très

fort.

En revanche, plus à l'est vers la limite du Var, le VENT est plus

faible. des nuages se sont invités dans le ciel. Nuages qui peuvent

laisser échapper l'après-midi, quelques flocons.

Je me répète, c'est la situation MAJORITAIRE à l'instant T mais cela peut encore bouger.. dans le mauvais (plus plausible) que le bon (que je souhaite !).. default_clover.gif

En tous cas, après cette tendance "yo-yo" de ces 48h, les runs du soir apparaitront déterminants pour valider ou.. infirmer !

default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faudrait juste un meilleur placement de l'anomalie plus proche de nous et du golfe du lion si ce n'est pas trop demander et sa serait le "gros lot"..

Allez, je prie pour les sorties de ce soir.. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à tous default_flowers.gif , tout d'abord risque de tempête de mistral et tramontane cette nuit et demain, risque d'alerte orange pour l'aude et le PO default_thumbdown.gif, et pour la situation de ce week-end est difficile à cerner quand même cela me fait penser à mars 2010 ou les modèles jouaient au yoyo default_191769.gif en annoncant un potentiel neigeux et puis le runs d'aprés plus rien (croisons les doigts pour les run du soir rythme avec espoir default_clover.gif ), peut-être que je dis des bêtises alors corrigez moi si je me trompe merci default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'épisode de vendredi, au vu de l'ensemble GEFS

, il est clair que c'est largement moins évident que hier ou c'était déjâ limite au niveau du positionement. Moins de 15 % des scénarios sont bons pour l'intérieur des terres dans l'Hexagone.

En revanche, nos amis corses sont plus ou moins idéalement placés selon les scénarios et pourront prendre "leurs revanche"..

Sortie du CEP12Z

en cours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...