Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Postez ici vos observations dans le Centre-Ouest pour ce mois de Février 2012 flowers.gif

co.jpg

N'oubliez pas aussi que vous pouvez suivre le temps sur les rubriques d'Infoclimat, et y participer :

Météo alerte

Carte des observations - Temps Calme

Carte des observations des stations synoptiques et réseau StatIC

Carte des photolives

Images satellites

Carte des stations amateurs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

-8°c a cernay a 00h tn de l hiver battu sans aucun problèmes ce soir demain matin je pari sur -10°c a -12°c si le ciel reste clair a cernay et surtout grace au 10cm de neige au sol a objat il fait -4°c actu bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Ciel très nuageux à couvert sur Ingrandes dans une ambiance glaciale!

-2.0°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

nous ne sommes pas dans les abîmes encore ; de -3°9 en mini cette nuit, je passe à -2°7 actu.

Forcément, on peut avoir 50cm de neige au sol, s'il y a des nuages au-dessus, on ne descendra pas très bas.

En ce moment, visiblement, le ciel est couvert (sat IR).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vouneuil sous Biard (86)

Bonjour,

Selon Poitiers biard, il ferais actuellement -6 ici, confirmation dans moins d'heure, en espérant des routes correct pour aller embaucher.

Edit: -4 -5 au thermo de la voiture.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2° maintenant.

A noter que le widget "wunderground" est conforme à ce que la station du coin donnait ce matin.

A savoir, -6° dans la nuit et -4° à 6h. Il serait donc bon pour l'instant T, mais pour le lendemain, ce n'est pas ça du tout.

Le bilan de janvier dans mon petit microcosme :

bilanjanv12.jpg?psid=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

ciel dégagé ici à Lusignan, Tn de -5.9°C, -2.5°C actuellement. La pression est en baisse à 1020.9 hPa.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un état des lieux au 3è jour de neige au sol :

Tout d'abord un aperçu de certaines rues du centre-ville :

010212_jcr3.jpg

Une allée du parc du château :

010212b_zke6.jpg

Les arbres sont toujours aussi lourdement chargés de pourdre blanche :

010212c_xtu0.jpg

Et il ne fait pas bon être dessous pour prendre une photo ; douche rafraîchissante garantie :

010212a_smy4.jpg

Comme on peut le voir sur la 3è photo, quelques éclaircies semblent poindre ; il fait -0°9 avec un vent frès frais mais plutôt faible pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tn -3.1° et actu -1.4°

Si ça continue ça va vite dégeler aujourd'hui !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

le froid n'est pas encore trop méchant, ici, au moindre nuages on repasse au-dessus des -2°C. La tn est de -4.8°C, et il fait -1.8°C actu.

Si je fais un point sur la neige, il en reste de 0 à 5cm, mais généralement 3cm en dehors du bitume.

IMG_3087cyy1_mini.png

Actu, ciel gris, avec quelques "effrichains" de temps à autre.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

-0.8° actu

Effectivement ça sent le dégel

On est loin des -4° annoncés par GFS à 10h default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
86 Villiers 20 km NORD OUEST de POITIERS

-1°C actu et gris. Par contre sous les éclaircies nocturnes, mon mini est de -5.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Après une Tn autour de -6°C, actuellement -1°C et vent bien présent, ressenti froid mais c'est très raisonnable par rapport aux jours qui arrivent, ça nous change de notre hiver jusque là très doux. Peu ou pas de dégel aujourd'hui à prévoir, c'est surtout à compter de demain que le froid se fera ressentir default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une Tn autour de -6°C, actuellement -1°C et vent bien présent, ressenti froid mais c'est très raisonnable par rapport aux jours qui arrivent, ça nous change de notre hiver jusque là très doux. Peu ou pas de dégel aujourd'hui à prévoir, c'est surtout à compter de demain que le froid se fera ressentir default_flowers.gif

Si le soleil fait son apparition dans quelques heures, les températures remonteront-elles beaucoup ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Si le soleil fait son apparition dans quelques heures, les températures remonteront-elles beaucoup ?

Non car l'air froid gagne du terrain en ce mercredi et dès 16/17hh je pense que la baisse du mercure sera très sensible, surtout si le ciel est clair justement. La neige restante ne souffrira pas beaucoup aujourd'hui de toute façon, et encore moins les jours suivants, même si elle se sublime forcément un peu plus avec le vent default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non car l'air froid gagne du terrain en ce mercredi et dès 16/17hh je pense que la baisse du mercure sera très sensible, surtout si le ciel est clair justement. La neige restante ne souffrira pas beaucoup aujourd'hui de toute façon, et encore moins les jours suivants, même si elle se sublime forcément un peu plus avec le vent default_flowers.gif

Mais de la à faire disparaitre le couche de neige je ne pense pas default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si le soleil fait son apparition dans quelques heures, les températures remonteront-elles beaucoup ?

Si ça reste couvert, avec le vent qu'il fait, on passera difficile le 0°, donc pas de dégel quasiment.Si ça se découvre, la relative "chaleur" actuelle va s'en aller (plus de couverture), et malgré le soleil, ça pourrait même baisser (ça s'est déjà vu).

Pour l'instant ici, on a l'impression que ça veut se dégager mais c'est laborieux.

Il fait 0°6.

Tiens, sacré changement sur wunderground pour chez moi par rapport à hier.

Pour demain matin et vendredi matin -8°, pour samedi -10° et pour dimanche -17° default_tongue_smilie.gif

C'était pour le fun ; ça ne me parait pas du tout sérieux tout ça. Il vaut mieux se contenter du live.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...