Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Eh ben, ça y est, le 86 y est dedans ; alors avec ce que vous voyez sur la photo prise tout à l'heure à 3km d'ici, ça devrait chiffrer :

moutons040212_kqz3.jpg

Superbe ! Moi il en reste moins default_innocent.gif . C'est la centrale de Chinon au loin ?

Actu -3,8°C en légère baisse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour. La vague de froid a pris un coup dans l'aile ici aujourd'hui avec ce brusque radoucissement par rapport aux jours précédents. Température de 4,2°C actuellement après être montée jusqu'à 5°C! Cela me donne quelques craintes pour ce soir et cette nuit...on verra bien. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

2,5°C actuellement sur Châteaubriant, avec un ciel qui se couvre de plus en plus par le NO.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clisson (44) , Vitry Sur Seine (94)

Tempé en baisse actuellement avec un ciel qui reste encore bien dégagé, même si un voile est nettement visible vers le NO.

+1,9°C

Edit 17h00: Baisse assez laborieuse -0,2°C en 30mn sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ! Moi il en reste moins default_innocent.gif . C'est la centrale de Chinon au loin ?

Actu -3,8°C en légère baisse !

Exact , et Beuxes, chère à Sebvolley est dans cette direction 15km nord.Tiens, ça rebaisse : -2°1.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens tout juste de la Haute Corrèze, avec quelques frayeurs par endroit, d’ailleurs c'est assez difficile de trouver un endroit à peu près sur de ne pas y rester, pour pouvoir s'arrêter prendre des photos, j'ai faillis en faire les frais.

Dans l'ensemble les routes sont bien dégages, mais par endroits il reste quelques portions qui peuvent être traître puisqu'il peut rester des portions avec 30cm de neige glacée sur la route!

Sinon La neige est présente au sol à partir de 350m environ avec entre 3cm et 10cm selon les endroits, et en Haute Corrèze vers 800m d'altitude il y a entre 30cm et 60cm facile! les congère atteignent le métre!

D'ailleurs je me suis fait surprendre en voulant grimpé un talus à pied lol je me suis retrouvé avec de la neige jusqu'à la taille!

Pas encore habitué à toute cette poudreuse glacée.

Sinon en Basse Corrèze dépaysement total puisque il ne reste que très peu neige par endroit à l'ombre avec un vent assez fort du Nord, plein soleil et -3°c, en moyenne Corrèze il y avait entre -5°c et -7°c et en Haute Corrèze il y avait entre -8°c et -11°c au thermo voiture!

Un vent du Nord qui souffle à 60km/h sur le plateau des millevaches ressentie vers -20°c à -25°c sous les plus fortes rafales!

Cependant sa m'aurai permis d'apprendre à conduire sur la neige glacée, il suffis d'y allé tout en douceur et sa roule très bien.

Je posterai quelques photos plus tard, je le re-dit dépaysement total par rapport à la Basse Corrèze! default_thumbup.gif

A Cernay un peu moins froid aujourd'hui grâce au soleil et au T°c moins basse ce matin.

Et enfin une petite fonte au soleil! il était temps! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

A l'ombre je pense que la couche n'a pas bougé d'un cm, 10cm toujours au compteur je présume et surement entre 3cm et 6cm au soleil peut être plus par endroit vue la joli photo de cisco.

tn: -7.4°c

dans la nuit, tx: -1.3°c

(sans dégel depuis lundi!)

actu: -3.3°c sa chute déjà et le soleil n'est pas encore couché!

vent faible du NNO.

Vigilance orange sur le 86, encore une belle couche de neige supplémentaire attendu demain matin sur le 86 et j'espère aussi sur le 19 qui n'est pas encore en vigilance orange neige, mais uniquement grand froid, à priori la basse Corrèze sera le secteur le plus touché du 19 tant mieux!

Bonne soirée. default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je reviens de ma promenade (glaciale). L'Yon est bien gelée en surface, rare que je la vois ainsi. Il fait actuellement 1.8°C, en baisse. Faudrait qu'on passe dans le négatif avant l'arrivée des nuages. D'ailleurs au soleil, les sols ont légèrement dégelé. Maintenant faut prier que le froid fasse de la résistance et nous offre de la neige à tous. A suivre ce soir et cette nuit, avec les nerfs prêt à lâcher default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

La baisse se poursuit doucement ici, 1,9°C actuellement. Ca devrait le faire... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Oui ça devrait le faire pour toi default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Ici aussi la baisse est entamée avec -3.6°C actuellement sous un ciel limpide et sans vent ou si peu default_flowers.gif

Les sols seront glacés au moment opportun contrairement à l'épisode de lundi où la neige n'avait pas accroché dès le départ, il en sera tout autrement en fin de nuit avec une température qui devrait être de l'ordre de -6/-7°C lors des premiers flocons. Pour ceux qui mettent le réveil pour profiter des premières neiges le soleil se lève à 8h18 demain default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
📍Saint-Herblain (44)

A Martigné briand proche du layon -2.7 actuellement les températures chutes

J'allais oublier bon retour parmis nous el'coco

Merci Yvan, ça fait plaisir de te revoir sur le forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, la température baisse de plus en plus vite avec 1,1°C actuellement. Croisons les doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme promis voici quelques photos Haute et Moyenne Corrèze:

302100P1010425.jpg

615859P1010420.jpg

Sinon chute vertigineuse ce soir de la température grâce à un vent très faible du Nord à Cernay ciel dégagé.

Le soleil se couche juste avec -6.3°c

déjà!

Je pari sur un -10°c voir plus ambitieux un -12°c à Cernay avant l'arrivée des premiers nuages de l'épisode! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Yvan, ça fait plaisir de te revoir sur le forum. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ici, la température baisse de plus en plus vite avec 1,1°C actuellement. Croisons les doigts...

Merci el'coco la température baisse violent sur le Maine et Loire je passe de -2.7 à -3.3 en 10 minutes.. la différences est importantes entre la Loire atlantique et le Maine et Loire.

max86/19 superbe ces photos de la Corrèze sous la neige la France regorge de territoire vraiment magnifique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3è jour consécutif sans dégel ; c'est donc bien une vague de froid selon les critères de MF. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Maxi -1°5, mini -5°, actu -2°5.

Bonsoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température chute vite en cette fin d'après-midi, -1°C actuellement, ça sent bon la neige qui va tenir au sol default_rolleyes.gif contrairement à l'épisode de lundi dernier...

la perturbation à l'air dans le timing, GFS voit les PP arriver dans le 44 pour 22h et MF un peu plus tard dans la nuit

à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Ici -0.5 degré à 10cm du sol et + 1.4 degré sous abris en pleine ville, vent d'Est et ciel mitigé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

1.6° ici à la VP2 mais -2 à la voiture default_wacko.png

On voit sur le radar que la pertu a du mal à avancer

Sinon allez voir WRF 0.05 c'est pas mal pour le 85

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...