Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 2,4k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

ça baisse bien,température de -5.9°C et de -7.0°C au sol tn de -8.6°C et tx de -2.6°C /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Mouilleron le Captif (85) à 40km de l'Océan Atlantique et Peisey-Vallandry (73) 3 à 4 semaines par an

Tx (provisoire ?) -0.1°

Actu -0.4°

Ciel gris mais plus lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de soleil et quelques nuages cet après-midi, mais le vent est cinglant.

Je suis allé en campagne pour faire quelques photos et vidéo ; ce vent provoque qualques congères sur les hauteurs.

Je mettrai une vidéo tout à l'heure. En attendant voici une vue en traversant les bois ; bois dont ils faut se méfier car de nombreuses branches sont couchés par le poids de la neige ou carrément sur la route. Il fait -0°4.

010312d_xtk2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Voici le bilan de février janvier 2012 ici,

991812graphiquetemperaturedu01012012au31012012.png

446449graphiqueprecipitationsethauteurdeneigedu02012012au01022012.png

215344graphiquepressionetventdu02012012au01022012.png

Et les stats :

Température minimale : -5.2°C, le 15/01/2012

Température maximale : 11.8°C, le 01/01/2012

Tmin maximale : 9.4°C, le 01/01/12

Tmax minimale : 0.2°C, le 31/01/12

Température moyenne : 4.7°C

Pression max : 1035.5hPa, le 01/01/2012

Pression mini : 1016.6hPa, le 01/01/2012

Cumul précipitations : 67mm

Cumul neige : 9.5 cm

Sinon depuis ce matin, la ressentie est glaciale : -2.8° pour une ressentie à...-7° ! Le vent est modéré de NO à 24 à l'heure, la neige elle n'a pas bougé d'un iota.

En effet. Et chose pas classique, on avait autour de -2.5°C à 7h ce matin, eh bien ça n'a pas bougé d'un iota également, toujours autour de -2/-3°C sur toute la journée sans un rayon de soleil default_whistling.gif . Ca promet pour demain lol.

Et donc, la neige restante n'a pas bougé non plus (3/4 cms très croutée partout sauf les routes, dégagées).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe photo cisco! default_flowers.gif

Du soleil aussi à Cernay mais avec -1.7°c!

0.6mm de fonte au pluviomètre pour l'instant, c'est très peu par rapport à hier où il avait fondu 4.2mm dans le cône noire du pluvio davis.

Si le ciel reste dégagé avec cette neige au sol, sa va considérablement chuter ce soir à Cernay, déjà que hier c'était bien partis avec -8.6°c, dommage que le ciel se soit couvert en cours de nuit.

Mais si on tiens compte de prévisions des modèles qui nous prévoit entre -8°c et -10°c demain matin, à Cernay il pourrait faire -12°c demain matin.

A Objat sa commence à se dégager par le NE, température positive, il reste quelques traces de neige à l'ombre en montant sur Voutezac, je penses que sur Uzerche à 350m la neige doit être beaucoup + importante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

Actuellement -2°C et un ressenti glacial au vent, ça c'est l'hiver ! default_thumbup.gif

Petit aller-retour Poitiers-Niort-Poitiers aujourd'hui, la couche de neige va en diminuant plus on approche de Niort, quasiment inexistante à la sortie de Saint-Maixent-l'École ville qui représente une sorte de frontière entre les champs enneigés ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après une pointe à 1°C environ en cours d'après-midi, la température entame sa baisse dans le négatif avec actuellement -0.5°C ..

Ressenti glacial avec ce vent de Nord-Est - le ciel est resté couvert toute la journée ici... pas un rayon de soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la vidéo.

Au début, j'étais à 5km de Loudun, au NO ; formation d'une congère. Elle n'existe que depuis ce matin puisqu'elle est orientée NE => SO, alors que le vent lundi, lors de la chute, était SO-S-SE, et pas de vent entre les 2 jours.

Ensuite, je suis allé près de Arthenay, limite 86/37 (N-NE), sur une colline où l'on voit le déplacement des cristaux de neige sur le sol. Sensation kisckool default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">default_wub.png

Actu, il fait -0°9 ici. avec un ciel tout bleu.

http-~~-//www.youtube.com/watch?v=TJ86QuRAbDs

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe ta vidéo Cisco ! un plaisir à regarder default_thumbup1.gif

Si rien ne se passe pendant le prochain week-end ici, je pense que je vais aller faire une petite virée près de chez toi default_rolleyes.gif (eh oui, je suis en manque default_blush.png )...

Merci pour ce partage en tous cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

default_thumbup.gif Cisco pour la vidéo !

Il me semble que la neige est un peu plus présente encore dans ton coin, que sur les rives de la Loire !

A 17h45, j'ai -3°C dans le jardin, le ciel s'est dégagé un peu cette après midi, actuellement, encore des phénomènes de nuages bas par endroits

Je croise les doigts pour Daimanche, notre secteur sera peut-être à la limite du conflit de masses d'air ! default_crying.gif

A+

Pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

le ciel est plus ou moins encore couvert ce soir avec le vent toujours aussi present!

vitesse maxi 43,5kmh!

tx-1,9°

actu -3° en baisse!

bonne soiree a tous!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Sacré chanceux cisco, ici malgré le vent et les nombreuses sorties dans le village, je n'ai pas observé de congères.

Ta de -3.4°, ressentie à -7°, vent modéré à ponctuellement fort à 29 km/h de Nord.

Au sol, 6.5 cm de neige croûtée comme le dit kaktus et 10 à 12 cm dans les champs.

Le fait qu'elle va tenir plusieurs jours va certainement étouffer la végétation et les cultures = problème, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
🇨🇦 Montréal (Île des Sœurs) 🇨🇦

-3°C actuellement, la baisse se poursuit donc lentement mais sûrement, ça devrait chuter bien bas demain matin sous ciel clair et sols enneigés, même si l'air est bien brassé default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

-4.3° avec une ressentie à -11°, le vent se renforce encore à 35 km/h(vent moyen de 20 km/h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Magnifique Cisco ta video en haut quand tu domines tout. default_flowers.gif

Pas de surprise, pas de dégel aujourd'hui et actuellement -4.1° avec un ressenti à -8° et un vent de nord, que c'est bon tout ce froid.

Vivement demain matin pour voir jusqu'à combien ça peut descendre, enfin une motivation pour se lever pour aller travailler. default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...