Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Effectivement, le Vélib', ce sera sans moi ces prochains jours... default_chris.gif

Ben finalement j'ai testé vers 21h00, avec une petite descente du boulevard Magenta. Paralysie faciale, morve au nez, anesthésie des extrémités, j'ai adoré ! default_bored.gif

Heureusement que c'était rapide...

Sinon, contrairement à G. Séchet, ma station a connu sa première journée sans dégel puisqu'il y faisait -0.3° à minuit.

Concernant la Tn, elle est en cours, j'ai -3.6° actuellement, ce qui égale la valeur atteinte ce matin. Hr de 57% et Td proche de -10°, ça change de d'habitude là encore.

Donc si je résume : 1ère gelée de l'hiver le 31 janvier, 1ère journée sans dégel le 1er février, et sans doute la 1ère Tn <-5° demain, 2 février. Pas banal pour Paris centre.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-9.6° ici mais peu de vent (même pas 10km/h) donc le ressenti doit être vers -11/-12.

Pas de givre, la terre est dure comme du béton et les bacs d'eau et autres réservoirs sont gelés jusqu'au fond!

Bonne nuit (encore 32pages de bactério à réviser, contrôle demain default_thumbup.gif )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bleury (28) 123m / Kičevo (NMK) 620m

-9.6° ici mais peu de vent (même pas 10km/h) donc le ressenti doit être vers -11/-12.

Pas de givre, la terre est dure comme du béton et les bacs d'eau et autres réservoirs sont gelés jusqu'au fond!

Bonne nuit (encore 32pages de bactério à réviser, contrôle demain default_thumbup.gif )

Vite le -10° ! default_thumbup.gif mais comme le dit Météo78, peu de vent, je viens de sortir à l'instant pour sortir le chien (oui à presque 1h du matin). default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello!

Tx

de -1,2°C ce mercredi et -4,4°C pour la Tn

. A noter pas plus de -4 de windchill au meilleur de la journée.

Ce soir le froid se fait encore plus vif avec -4,9°C à l'heure actuelle et un windchill qui a avoisiné durant quelques minutes les -11, vers 1h30. Depuis, le vent à l'air de faiblir. Reste maintenant à fouiller dans mon bric à brac pour retrouver une paire de gants et un bonnet...

EDIT à 02h10 : Voilà, -5°C ! Première forte gelée de l'hiver en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salutations!

-8.2 degrées et je parle pas de la temperatures resentie dehors avec ce vents qui vous single le visage gla gla, je soupçonne meme ma chienne de simulé un boitemment pour pas avoir a sortire default_dry.png

voili bonne journée a tous default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le début de l'offensive du froid a bien débuté, hier avec une journée certes très ensoleillée du matin au soir malgré quelques nuages passagers mais la présence de la bise de NE glaciale car le soleil ne réchauffant que très peu malgré sa présence. Tx de -2°, déjà pas de dégel. Ce matin,le ciel est clair et des gelées à craindre si le vent de NE n'est aps trop présent, c'est la chutre vertigineuse au niveau du thermo.

Actu -10°.

Bonne journée.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

-11.7° actuellement! Et Tn (provisoire) de -11.9°, ce qui en fait la Tnn de l'hiver.

Il caille! Avec le faible vent le ressenti est carrément surgelé default_devil.gif

Ciel dégagé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Dillonvilliers (la Chapelle d'Aunainville) - 154 m (28)

-8°C, on gèle bien ici aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut ! Tn en cours -7.3°C et ressenti sous notre petit vent de NE -11°C

Températures uniformes en Ile de France

post-9636-0-97500600-1328162571_thumb.png

EDIT: Changement de carte météo alerte avec les valeurs du sud 78 default_whistling.gif

2-2-2012.png.2338e31b5a68512962df2a163ab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Salut ! Tn en cours -7.3°C et ressenti sous notre petit vent de NE -11°C

Températures uniformes en Ile de France

-6° actuellement chez Guillaume Séchet! ça change de d'habitude!

Je vais à Paris samedi, vous avez intérêt à ne pas me dépayser, je veux voir de la glace default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais ça semble bien parti. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Selon une amie, il fait -9° à Versailles actuellement, relevé avec un thermomètre contre un mur, ça vaut ce que ça vaut mais c'est à titre informatif. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Pour hier:

tn: -1,9°C

tx: 0,8°C

Quand à ce matin, j'ai une température actuellement de -4,4°C. Peut être ma première journée sans dégel de l'hiver^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Bonjour,

Sur Argenteuil hier, Tn de -4.4°c et Tx de -0.4°c, première journée sans dégel.

Actu -6.8°c avec un windchill de -12°c sous le vent de secteur NE.

1027hPa en hausse et HR à 62%.

Bonne journée default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Températures uniformes lors du trajet Bonneuil Guyancourt ce matin : on part avec -8,5°C pour ma station météo.

-8°C au thermomètre de la voiture,

-7°C en passant près d'Orly,

-8°C en dépassant Verrière, -8°C en passant par Versailles, -8°C en arrivant à Guyancourt.

>Ressenti à Bonneuil avec le vent : -14°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, Tn en cours de -7,9°C stable depuis un moment. Les -8°C vont être dur mais ce sera pour demain !

Côté wingchill, c'est -17°C sous les plus fortes rafales et -15°C en moyenne. SA pique vraiment dehors !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

- 4 sur le balcon ce matin default_thumbup.gif

petit vent qui vous cinglait le visage en passant près de l'hippodrome à pied ce matin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous,

-7.4°C actuellement à Villemoisson accompagné par un petit vent modéré de NE.

Ca caille un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'air est sec, avec une td de -15°C.

Le ciel est dégagé, la pression , élevée ( 1027hPa) , est en hausse depuis

hier 15h30 ( +4hPa).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Températures uniformes lors du trajet Bonneuil Guyancourt ce matin : on part avec -8,5°C pour ma station météo.

-8°C au thermomètre de la voiture,

-7°C en passant près d'Orly,

-8°C en dépassant Verrière, -8°C en passant par Versailles, -8°C en arrivant à Guyancourt.

>Ressenti à Bonneuil avec le vent : -14°C

Je confirme pour Verrières-le-Buisson, -7,5°C sur la voiture en partant à l'école vers 08h05 avec les enfants (1,5 km à vol d'oiseau de l'A86).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Ca caille un peu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'air est sec, avec une td de -15°C.

Fait pas bien chaud sur la moto, le ressenti est vraiment bien polaire... default_sick.gifAucun problème de circulation, les routes sont bien sèches, pas de gelé blanche

Tn -7.7°C

relevé à 8h04 sur ma station

Pression 1028.7 hPa en hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...