Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Alors que les flocons se font de plus en plus maigrichons à Paris 6, force est de constater que les modèles ont bien prévu le placement de cette perturbation et cette satanée limite parisienne au-delà de laquelle les chutes relèvent du mini-saupoudrage.

Très très léger coup de blanc à Paris 6, où la neige n'a pas tenu sur les parties humides des trottoirs. Sur les voitures, la pellicule neigeuse doit à peine atteindre le centimètre.

Bref, ce matin valait le coup juste pour son ambiance hivernale ici, le reste, on repassera. default_dry.png

Oui bon coup de maitre de GFS(WRF) qui avait vu des hier la limite vers paris contrairement à CEP qui fesait deborder un peu plus à l'est.

ici 1cm voit 2 cm dans des mini congère du au vent, tout est bien blanc, même si j'espérait secretement m'approcher des 4-5cm, l'ambiance est hivernale c'est déja,

Bon on va pas faire la fine bouche eu égard a nos amis des départements voisins plus à l'est default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Et bien ici tout est blanc ! Et ça floconne toujours et de plus en plus fort default_thumbup.gif

Je ne sais pas par quel miracle mais on doit être pas loin des 1cm.

Edit : Pas grand chose de modélisé sur le radar pourtant ça tombe toujours, ça me rappel la journée du 24/12/2010 ou il n'y avait rien sur le radar et ou la neige fine était tombé toute la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ici tout est blanc ! Et ça floconne toujours et de plus en plus fort default_thumbup.gif

Je ne sais pas par quel miracle mais on doit être pas loin des 1cm.

alors on est deux parce que ailleurs parait-il c'est pas terrible

mais bon entre Saint-Denis et Sarcelles ça fait quoi?10 kilomètre

il neige de façon modéré mais toujours fine default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

alors on est deux parce que ailleurs parait-il c'est pas terrible

mais bon entre Saint-Denis ça fait quoi?10 kilomètre

il neige de façon modéré mais toujours fine default_thumbup.gif

Pareil ici, pour le coup tout est blanc même si c'est pas fameux.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca tombe faiblement ici, faut que ça continue encore un petit peu et on atteindra le saupoudrage... default_bored.gif

Dammatrix a pas tort avec sa "zone" maudite, le NO 91 et une partie de l'ouest 77, c'est très net comme on a toujours moins, au mieux autant que les autres, en cas de neige comme d'orage d'ailleurs...

ce sale front crève à une vitesse default_devil.gif

Bof en mars 2005, janvier 2010 et pdt l'épisode du 19 decembre 2010 il était tombé plus de neige dans le secteur (Evry/centre Essonne) qu'ailleurs, en avril 2008 plus de neige sur Paris petite couronnes que dans le 78... C'est la loterie en fait ca s'équilibre sur 10 ans default_191769.gif. Ici sur Evry les derniers flocons ne vont pas tarder à tomber, sol saupoudrer les modèles avaient bien vue le coup il fait très froid -5.5°
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon on va pas faire la fine bouche eu égard a nos amis des dépatement voisins plus à l'est default_flowers.gif

pour nous ca parté mal et finalement la faible neige qui tombe a blanchi les sols rien sur l'herbe et tres leger sur les voitures et toits mais les routes son blanche, ont limite la casse ici default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

ici à st cloud tout est blanc ! petits flocons fins

je dirais 1 à 2 cm maxi je vais descendre mesurer tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Absolutly nothing" ici à Chessy, 35km à l'Est de Paris. Ouf !

C'était prévu pour chez nous, d'ailleurs je tire mon chapeau aux modèles, surtout GFS qui voyait bien plus les PP à l'Ouest que la plupart des modèles et c'est bien ce qu'il se produit actuellement. Cette VDF va nous laisser un gôut amer nous habitant du Nord 77 si jamais il ne neige pas avant la fin de celle-ci. Heuresuement que je pars en altitude bientôt pour voir l'or blanc tellement recherché en IDF!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

attenuation des chutes de neige à verrières le buisson

au final 2,5 cm : ça suffit pout bien changer le paysage en espèrant d'autres chutes de neige avant la fin de la vague de froid

a 5km à l'est de toi (Wissous) et pas loin de la Bordure Antony, j'étais quasiment dans la situation "border-line". J'ai 1.5/2.5cm...

Un peu plus et ma rue était scindée en deux avec d'un côté la neige et de l'autre côté les nattes de plage default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Faible neige sur le 10ème, saupoudrage en cours par une T° de -4.6°.

Terriblement frustrant mais sans surprise. default_mellow.png

Une nouvelle fois, alors que la T° est plus qu'idéale, le hasard s'acharne sur Paris et créé des frontières infranchissables. Par contre en décembre 2010, les grosses pertu bien grasses qui donnaient de la soupe par 0°/+1°, là ça passait tranquille sur Paris, et on se tapait bien la vieille slusch qui flingue les pompes et gèle les pieds ! default_laugh.png

Quel dommage, ça tient tellement facilement...

Je vais aller me recoucher un peu je crois, le radar me déprime, le front passe en soins palliatifs, ça sent la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

attention a pas généraliser pour paris ici dans le 15eme on a 3 cm , la frontière concernait l'est de paris default_tongue_smilie.gif

Enorme quand même!

faible neige et - 5 degrés encore brrr default_shifty.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'était prévu pour chez nous, d'ailleurs je tire mon chapeau aux modèles, surtout GFS qui voyait bien plus les PP à l'Ouest que la plupart des modèles et c'est bien ce qu'il se produit actuellement. Cette VDF va nous laisser un gôut amer nous habitant du Nord 77 si jamais il ne neige pas avant la fin de celle-ci. Heuresuement que je pars en altitude bientôt pour voir l'or blanc tellement recherché en IDF!

au final ca correspond assez bien au cumul de WRF(GFS)en retrouve les 10mm sur la normandie puis le degradé vers PARIS

nmm-25-17-0.png?05-05

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mourir de rire ce front de neige tout pourri default_thumbup.gif après le mois de décembre 2010 dantesque dans mon secteur, objectif atteint 1 bon cm et toujours des flocons ridicules qui sez baladent de façon désordonnée. J'espère d'autres chutes de neige plus conséquentes par la suite, sait-on jamais.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

33 mm mesuré à 9 h 45

-7.1°C

ça faibli un peu mais ça tombe toujours bien quand même.

Je ne pense pas sortir la voiture, j'irai aux courses à pieds.

Sauf si je me décide à mettre les chaînes, ce qu'il m'est arrivé de faire uniquement pour le plaisir de rouler sur les petites routes non déneigées !

10h07:

un pâle soleil (limite éblouissant) apparît derrière les nuages.

L'intensité de la neige faiblit nettement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, petit saupoudrage qui devient assez uniforme ici, grâce à une neige faible qui s'attarde malgré l'effondrement de la perturbation et au fait que ça tient hyper facilement partout... allez il m'en faut encore un peu plus, pour l'ambiance hivernale mais aussi pour l'albedo, j'ai pas envie de me ridiculiser avec du -7/-8° quand tout l'ouest de l'idf tapera du -15° (bcp moins encore vers saint arnoult) demain matin ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

la limite c'était bien Paris

après 45 mn de chutes de neiges faibles qui avait saupoudré le paysage, il ne tombe déjà plus que 2 /3 flocons

la pertubation s'est asséchée plus rapidement que prévu car le GFS 00 z estimait à 0.7 mm de pp à Champigny

on en est loin 0.1 à 0.2 max

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Et de 8!

imgp1078.jpg

La neige tombe toujours autant même si ça faiblit au radar et les flocons sont plus gros. Les 10cm sont jouables d'ici la fin de matinée je pense! default_rolleyes.gif

Routes impraticables default_thumbup.gif

Sympa les 7 centimètres default_thumbup1.gif , encore plus sympa les 8 sauf que sur celle-ci il y a bien plus que 8 et pour cause cette photo a été prise en décembre 2010... default_thumbdown.gif

Sinon, ici à Verrières-le-Buisson, entre 2 et 3 cm, on ne va pas faire la fine bouche, même si après les plus de 70 cm cumulés du mois de décembre 2010, on est forcément gourmand !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il neige de façon modéré a Saint-Denis default_thumbup1.gif

c'est toujours ça de pris

!plus rien ici allez encore un peu jsuis seulement a 6 stations de chez toi ! default_shifty.gif

edit: allezparis75 cest comment chez toi alors?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mourir de rire ce front de neige tout pourri default_thumbup.gif après le mois de décembre 2010 dantesque dans mon secteur, objectif atteint 1 bon cm et toujours des flocons ridicules qui sez baladent de façon désordonnée. J'espère d'autres chutes de neige plus conséquentes par la suite, sait-on jamais.

default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour le fun , les flocons grossissent de nouveau, c'est toujours ça de pris.

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...