Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Sorti du contexte, je me poserais la même question...

Ca va ça me rassure lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais même sorti du contexte, tes mots laissent à réfléchir! =)Grosse chute de neige actu, par -7°C...nan j'déconne!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Merci c'est gentil ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est à dire que c'était tellement proche que çà en devenait frustrant ! default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu ça tombe presque modérément et on peut enfin parler de couche au sol, 0.5cm en général je pense et peut être 1cm par accumulation à certains endroits

Déja ? Je suis plus à l'est que toi et on est loin de la couche mesurable ici grrrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Déja ? Je suis plus à l'est que toi et on est loin de la couche mesurable ici grrrr

Grrrr, tu serais pas en train de mettre en doute l'observation de Kam93 toi?? default_laugh.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Je suis allé à la fenêtre voir sir la neige tombait...

Et je me suis rendu compte d'un truc épatant...

Certes la neige tombe légèrement, mais j'ai vu que mes plantes situées sous le vélux... Ont gelé la nuit dernière! Preuve qu'il a fait un froid énorme la nuit dernière (gel d'intérieur près des vitres, classique dans les pays nordiques). Preuve un brin embêtante car toutes mes plantes sont mortes. default_sneaky2.gif

imgp1456.jpg

default_blink.png

Neige faible soufflée par le vent actuellement, vous pouvez voir les petits flocons sur le carreau.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Grrrr, tu serais pas en train de mettre en doute l'observation de Kam93 toi?? default_laugh.png

Non mais je dit que le radar pète un cable ! Il devrait neiger plus fort ici que labas. De plus je voit sur météo alerte une neige modérée dans l'oise alors qu'ils n'ont presque rien d 'après le radar !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Déja ? Je suis plus à l'est que toi et on est loin de la couche mesurable ici grrrr

Oui c'est bizarre, pour une fois que je suis bien servi, je ne vais pas m'en plaindre default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais je dit que le radar pète un cable ! Il devrait neiger plus fort ici que labas. De plus je voit sur météo alerte une neige modérée dans l'oise alors qu'ils n'ont presque rien d 'après le radar !

Ici, c'est une neige fine qui commence à blanchir les sols malgré qu'elle soit bien balayée par le vent et avec la lune toujours visible et sous une Ta de -6.3°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours cette bruine neigeuse ici qui commence à blanchir les sols. Tn en cours à St-Ger : -6,2°C.

De la neige qui tombe par cette température dans la capitale, ce n'est pas courant ! default_thumbup.gif

[/quote

Exactement c'est meme inedit depuis au moins 15 ans je pense ....

Neige par - 6°c avec ce vent c hallucinant! c'est toulours tres fin mais ca tombe de plus en plus serré dans le 2em....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va ça me rassure lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais même sorti du contexte, tes mots laissent à réfléchir! =)

Grosse chute de neige actu, par -7°C...nan j'déconne!

Je t'invite à te renseigner sur le climat de Paris intra-muros. Tu serais surpris.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sorti du contexte, je me poserais la même question...

C'est surtout un peu n'importe quoi ! Et à Chartres ou il pleut encore moins qu'à Paris, c'est l'effet champs de blé ??

Entre ça et "l'îlot de chaleur qui réactive les précipitations", ça y va les légendes urbaines ce soir ! default_thumbup.gif

A part ça c'est chouette, il neige tranquillement ici, à petits flocons et avec un peu de vent glacial. Je ne constate aucune "humidification", même sur la chaussée où au passage des voitures, la neige vole.

Le canal commence à bien blanchir.

Et pour couronner le tout, ma sonde affiche une température de -6.7° en ce moment.

Il est d'ailleurs probable, pour Paris centre, qu'on n'ait pas observé de chute de neige par une température aussi basse depuis le fameux 13 janvier 1987 ! default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Je t'invite à te renseigner sur le climat de Paris intra-muros. Tu serais surpris.

A ce point???Quelques flocons très fin et serrés en cours actu!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Bon le radar est faux ! Non seulement sa ne se réactive pas mais en plus ça faiblit !

d'après le radar meteox, les pp plus importantes sont plus tardives que sur celui de meteo 60
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...