Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

Ca commence à le faire pour l'ambiance polaire

Et comme il fait froid ca tient facilement même sur la route

ici ça commence à tenir légèrement dans les petites rues et bientôt ça va tenir dans mon appart une des 2 chaudières de l'immeuble est tombée en panne ce soir = là j'en suis à 16°5 default_dry.png

bon aller je vous laisse je ferais un point demain

bonne veille pour ceux qui restent default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Les flocons ont grossi en effet(0.5 cm on va dire oui). Mais ça reste très peu dense.

La couche n'est pas uniforme à cause du vent mais ça ne dépasse toujours pas quelques millimètres à vue d'oeil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Neige modérée maintenant ! Ouf !

Par contre, la sublimation est juste énorme. Certain endroit au sol, il y a des zone totalement sans neige où elle s'est totalement sublimé.

Il y a le vent qui souffle aussi, par -7° comme chez toi ça n'accroche absolument pas au sol et 10km/h suffisent à dégager plusieurs cm parfois!

Ici ça poudre peu à peu, les routes sont blanches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Gentille Dame-Nature, après l'énorme FAIL de dimanche, c'est vraiment sympa de nous offrir cette surprise ! default_sorcerer.gif

On est à mi chemin entre la neige faible et modérée avec de vrais flocons, mais avec le vent c'est difficile à évaluer, on a vite l'impression que ça tombe fort alors qu'en fait pas tant que ça...

Tout est blanc à présent, sauf le milieu des voix de circulation.

Maintenant c'est le dilemme : d'un côté j'ai très envie de sortir pour voir ce que ça fait la neige à Paris par -7°, de l'autre je suis crevé et bien au chaud derrière mon écran. default_santa.gif

Affaire à suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

Ca se renforce doucement ici aussi... les surfaces blanchissent très laborieusement...pour le moment =)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent quand même bon pour Paris en voyant le radar

Une deuxième zone arrive vers la capitale, je pense que 1 ou 2cm sont jouables dans Paris default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

La Marne à hauteur d'Annet sur Marne dans le 77 ne charrit aucune glace.

près de Bonneuil après les darses, des morceaux de glace sont emportés par le courant.

Actu neige modérée, qui tient partout! 0,5cm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant c'est le dilemme : d'un côté j'ai très envie de sortir pour voir ce que ça fait la neige à Paris par -7°, de l'autre je suis crevé et bien au chaud derrière mon écran. default_santa.gif

Affaire à suivre...

Moi je pense que je vais sortir à la fin

L'ambiance est extraordinaire (mais sans mon appareil photo, à cette heure là c'est pas très sérieux .......ca en tenterait plus d'un)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Petit coup d'oeil en direct porte de Bagnolet :

http://module2.autor...=370.5&y=165.55

Et petit coup d'oeil au radar local :

http://www.meteo60.fr/radars_index-nord-picardie-paris-zoom.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Gros flocons ici comme chez kam93 je suppose belle intensité ici ! On atteint par endroit 1 a 2 cm

C'est une tempête de neige actu très impressionnant ca tombbe très forte, la circulation est très difficile, rien que devant chez moi 1 accident et de nombreuses voitures en travers dans la montée, conditions DANTESQUE ! default_w00t.gif:bouah:default_w00t.gif

le bilan risque d’être lourd pour meteo france demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vraiment, excellente surprise ! Après le monumental bras d'honneur de dimanche, ça rattraperait presque la sinistrose parisienne. default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça vaut le détour dehors, les flocons grossissent et tout blanchit lentement mais sûrement. Toujours ces bourrasques de vent qui soufflent la neige du toit des voitures.

-6,3°C actu à St-Ger. C'est quand-même assez impressionnant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une tempête de neige actu très impressionnant ca tombbe très forte, la circulation est très difficile, rien que devant chez moi 1 accident et de nombreuses voitures en travers dans la montée, conditions DANTESQUE ! default_w00t.gif:bouah:default_w00t.gif

le bilan risque d’être lourd pour meteo france demain...

Prends des photos et profites en bien. Ici aussi première chute de l'année, cela rattrape un peu les déceptions de vendredi et dimanche.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Moi je pense que je vais sortir à la fin

L'ambiance est extraordinaire (mais sans mon appareil photo, à cette heure là c'est pas très sérieux .......ca en tenterait plus d'un)

Pour ma part, bien que je vive dans ce coupe-gorge qu'est le 10ème arrondissement default_shuriken.gif , ça m'empêchera pas de mitrailler si je trouve le courage de sortir ! default_laugh.pngÇa blanchit vraiment bien à présent, et ça floconne bien aussi... default_wub.png C'est super ! Et v'là la marge au niveau des T° : -6.6° actu, stable ! default_cool.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le bilan risque d’être lourd pour meteo france demain...

c'était quand même très difficilement prévisible, qui avait vu cette zone aussi active ?vous êtes tout mimi les parisiens, quand je compare ce qui m'est tombé dessus dimanche ...^^ (c'est pas une provoc attention default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Mais je suis bien content , vous avez enfin votre petite couche potentielle avec des conditions TRES froides !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A ce point???

Quelques flocons très fin et serrés en cours actu!

Y'a du pour et du contre. Par temps stable, comme en hiver, l’urbanisation aurait plutôt tendance à réduire les précipitations alors que lors du passage de masses d’air instable, comme en été, l’agglomération jouerait plutôt le rôle d’un catalyseur.

Neige soutenue maintenant et températures qui baisse à nouveau. De la neige par -7° c'est très rare dans notre région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...