Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ici, il continu de neiger, et de façon un peu plus "soutenu" (c'est pas la tempête non plus hein^^). Le radar montre un petit front qui passe juste au dessus de nos têtes (ici). Allez, on est à 0.5cm!......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Hier je ne sais pas Math (mon prénom est Julien au fait..) il y a eu une coupure de courant de 9h à 13h.

Aujourd'hui: +2.4°C.

Mes données sont visibles sur ce site: ICI

Une Tx aussi élevée? mmm

il fait beaucoup plus froid ce soir, qu'hier à la même heure, on verra jusqu'ou ca va descendre

Il y a un risque de l'arrivé d'une nébulosité pour cette nuit, on verra bien.

Il est possible qu'il ne faisait que -8,6°C, car comme je l'ai expliqué à Julien

quand je fais mes relevés de la nuit, la base ne me donne pas la virgule.

De plus, je suis dans la cambrousse

default_clover.gif

Ok oui c'est possible, il y a toujours des micro-variabilités locales.

Ciel clair encore ici. La température varie souvent, actuellement en hausse: -5.2 degrés contre -5.4 tout à l'heure. Il reste encore des traces de neige à l'ombre par endroit (chutes de neige de Lundi). Le ciel devrait se couvrir légèrement dans la nuit.

Sinon actu -6,6° mais cela ne devrait pas baisser tellement plus bas d'après GFS. MF surestime les T° avec -4° toute la nuit default_thumbdown.gif

Mon message va passer inaperçu dans les flocons normands default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En attendant les notres ici demain soir. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de sa math92 les flocons voltige toujours, c'était pour ma par vraiment inattendu merci au front de cette réalimenté. Je mesure a l'instant 2cm sur la voitures toute est blanc, la température baisse doucement avec un 0 Pointé a l'instant, point de rosée à -1.3°c, Vent de Nord-Ouest, pression 1037.4 Hpa, humidité 91 % Voila affaire a suivre demain matin mes je pense que sa ne devrait plus tarder a s'arrêter.

PS ==> si sa gelée derrière sa préparera le terrain pour dimanche voir ce cumuler pourquoi pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Bonsoir, -6,7 degre actuellement toujours en baisse avec un leger vent. jaurai jamais penser que la tempé baisserai autant cette nuit. en tous cas les sols sont vraiment gelés. on croise les doigts pour demain soir. tout va se jouer dans les prochaines heures !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en parlant de sa math92 les flocons voltige toujours, c'était pour ma par vraiment inattendu merci au front de cette réalimenté. Je mesure a l'instant 2cm sur la voitures toute est blanc, la température baisse doucement avec un 0 Pointé a l'instant, point de rosée à -1.3°c, Vent de Nord-Ouest, pression 1037.4 Hpa, humidité 91 % Voila affaire a suivre demain matin mes je pense que sa ne devrait plus tarder a s'arrêter.

PS ==> si sa gelée derrière sa préparera le terrain pour dimanche voir ce cumuler pourquoi pas

dis donc Lolo 76, pour une bonne tenue du forum, un petit effort sur l'orthographe serai le bienvenu de ta part, car là franchement c'est abusédry.gif, 10 fautes dans un malheureux post de 2ligneswhistling.gif, y a des correcteurs d'orthographe de nos jours tout de meme.

sinon ici le ciel est couvert, et la température est de 0.0° et aucune précipitation.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que le correcteur d'orthographe ne capte pas les fautes de lolo 76 car ce sont des fautes de conjugaison et de grammaire.

Juste pour t'aider lolo, lorsque tu utilises les "sa" (qui reviennent souvent), demande-toi si à la place tu peux dire "cela", et si c'est le cas, alors il faut écrire "ça" car "sa" s'emploie lorsqu'il y a possession et donne "son" au masculin (sa voiture, sa soupe, son camion, son climat etc...) et "ça" = "cela", on l'emploie devant un verbe conjugué à la troisième personne du singulier (ça m'irrite = cela m'irrite / ça fait mal aux yeux = cela fait mal aux yeux).

Si tu assimiles ça, alors ça sera déjà plus facile à lire pour les autres.

Sa majesté Couril chez qui il gèle toujours avec -0,2° malgré un ciel couvert default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

neige faible en cours ici, un petit front venant du Nord-Est nous arrive de plein fouet, un peu de blanc au matin ça va etre sympa et faire super plaisir à ma fillethumbup1.gif, sinon la température est bien remontée, elle est de 0.7°.

Babas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Une Tx aussi élevée ? Mmm

Je pense que ça parait assez logique pourtant, je suis même en dessous des températures des stations voisines à savoir Rennes et Laillé. Actuellement j'ai -5.3 degrés, c'est bien en dessous de Rennes et Laillé, c'est pas souvent pour Rennes, Laillé quasiment tout le temps car sa station est situé dans une "cuvette" tout près de la Vilaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, ciel couvert ce matin du coup la température n'a pas vraiment baissé avec -5.0°C

(Tn en cours)

Le petit saupoudrage de la nuit soufflé par le vent

dsc1212d.jpg

En attendant du bien plus lourd cette nuit default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest -1,7°

Je m'accroche à un dernier espoir: les précipitations qui approchent sur le radar deviennent solides ....

La couverture nuageuse empêche le soleil de réchauffer...

Jy crois pas mais bon... Je surveille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Tn de -7.4°C à Rennes St Jacques, les voitures ont blanchies! Actuellement, le soleil est voilé par le petit passage nuageux (stratus ?)au Sud. En espérant une montée du thermomètre moins franche! Actu -6.2°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Brest -1,7°

Je m'accroche à un dernier espoir: les précipitations qui approchent sur le radar deviennent solides ....

La couverture nuageuse empêche le soleil de réchauffer...

Jy crois pas mais bon... Je surveille

Salut, par quel biais vois-tu qu'elles sont solides ? Saut erreur de ma part, ce sont juste des projections issues des modèles.J'ai 0.4°c à Gouesnou pour 0.1 à Plabennec: http://meteo-plabennec.com/ , sacré différentiel ! Tu es au sol ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...