Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

ici à 8kms de Dieppe, pas de saupoudrage, juste quelques points blancs par ci par là sur les surfaces.

Sur les modèles : l'air doux arrive un plus marqué et, sur les côtes, 70% de la perturbation donnerait de la flotte pour demain.

MF le voit d'ailleurs bien car sur les prevs des côtes, il donne de la flotte de 5h du mat à 13h demain.

C'est pas gagné ici donc pour la suite : ça va être du 50/50.

Il fait -4,0°c ici : belle chute des tempé puisque celles-ci ont perdu 6°c depuis minuit !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

C'est encore descendu jusqu'à -5°c sur Quimper cette nuit, la 2ème fois de suite! Pas mal quand même bien que nous soyons un peu à l'écart de cette vague de grand froid.

La température est actuellement autour du 0°c ici, ça remonte déjà bien et vu le scénario qui se profile, la neige ne sera surement pas au rdv. Dommage... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

Le soupoudrage est pas si mal a caen, agreable surprise tout est blanc ! default_thumbup.gif

Au moins 1 cm régulier partout sur mon parking, les traces de voitures ne laissent pas apparaitre la route

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Monts du Roumois (25km au Sud-Ouest de Rouen)

ici à 8kms de Dieppe, pas de saupoudrage, juste quelques points blancs par ci par là sur les surfaces.

Sur les modèles : l'air doux arrive un plus marqué et, sur les côtes, 70% de la perturbation donnerait de la flotte pour demain.

MF le voit d'ailleurs bien car sur les prevs des côtes, il donne de la flotte de 5h du mat à 13h demain.

C'est pas gagné ici donc pour la suite : ça va être du 50/50.

Il fait -4,0°c ici : belle chute des tempé puisque celles-ci ont perdu 6°c depuis minuit !

Ah non alors la je n'y crois pas du tout du tout!

moins de -5°C en altitude , un vent continentale, -3°C et de la pluie ?? hum, non de la neige ... je suis presque sur que ce sera de la neige seul même à Dieppe! après plus on ira vers le Havre et les côtes de la Basse Nornmandie, oui pourquoi pas, mais la pluie je n'y crois pas beaucoup... Enfin je veux pas trop m'avancer car en météo rien n'est sûr, mais c'est juste un avis suite à l'analyse de différents modèles et organismes météo... (5 à 10 cm prévu sur la Normandie dans la vigilance orange MF, de plus ils mentionnent que la neige arrivera par le littoral en début de nuit.)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, par quel biais vois-tu qu'elles sont solides ? Saut erreur de ma part, ce sont juste des projections issues des modèles.

J'ai 0.4°c à Gouesnou pour 0.1 à Plabennec: http://meteo-plabennec.com/ , sacré différentiel ! Tu es au sol ?

Ta mesure est arrivée plus d'une heure apres la mienne ca explique le delta.

j'ai l'abonnement chez meteo group pour l’accès a ces données sur les radars.

Ce fut une fausse joie, les précipitations,pour le moment, sont repassées a de la pluie, sauf au sud de l’Angleterre,)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Même avec le radar neige de MF on ne peut pas dire si les PP qui arrivent sur la pointe NO du 29 sont solides car ce radar ne modélise la neige que pour le continent et estime que dès que c'est en mer c'est de la flotte. Il faut toute fois nuancer car lundi il modélisait de la faible neige sur Rennes alors que ce n'était que de la neige mêlée.

Quoi qu'il en soit, on va attendre sagement ( du moins essayer) de voir ce qui se passe.

En tout cas ce matin changement d'atmosphère avec un air humide (90% d'Hr) ce qui n'était pas arrivé depuis le 1er février.

Tn de la nuit à 8.4° à 7h48 avant une remontée de la T° de près de 2° en 15 min. Depuis 8h ce matin stagnation ou très légère remontée de la T° pour atteindre -5.8° actuellement.

Sinon niveau temps ciel bleu mais j'ai l'impression d'un léger smog au dessus de la capitale bretonne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Ici le saupoudrage a donné 0,5cm, la température a bien chutée (0°c hier à 23h, et cette nuit on a descendu jusqu'à -7,9°c !), actuellement il fait -5°c, bonne journée en perspective en attendant la poudreuse cette nuit) default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien 0.4/0.5cm sur ma voiture finalement, petites accumulations sur les bords des routes à cause du vent et neige qui vole au passage des voitures.

Plein soleil maintenant et -3.9°C

, Tn: -5.0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Le soleil brille de mille éclats dans une ambiance de plus en plus douce. Il fait actuellement 1.7°C. Je sens qu'on risque d'être très déçu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

A Petitville (2km de Notre-Dame de Gravenchon), un léger saupoudrage recouvre les surfaces (sol, toits, pelouse), cependant vraiment anecdotique, de l'ordre de 2/3 mm default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Toujours aussi froid en revanche, à suivre pour l'épisode neigeux de demain (vigilance orange!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Servon-sur-Vilaine (35)

La température remonte bien avec la couverture nuageuse...

Ta: - 0,1 °C

. Je pense qu'on aura trois jours sans dégel d'affilé, ça sera le record. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl si je fait des fautes mes la correcteur d’orthographe me dit a chaque fois que tout est bien, mes le principal c'est que l'on comprenne bien ce que je dit.

Mes bon pas graves si jamais c'est pas lisible je posterais plus je garderais mes donner Météo pour moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, quand MF indique que la pertu de atteint les côtes en milieu de nuit, ça fait quelle heure à votre avis? Car sur les routes ce soir ça risque d'être dur si ça neige avant minuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chastreix-Sancy (63), Alt. :1420m

Ah non alors la je n'y crois pas du tout du tout!

moins de -5°C en altitude , un vent continentale, -3°C et de la pluie ?? hum, non de la neige ... je suis presque sur que ce sera de la neige seul même à Dieppe!

Nouvelle sortie de MF à 11h30 : neige seule à dieppe default_thumbup.gif

Cela me paraissait bizarre aussi mais j'ai tendance à toujours faire plus confiance à MF alors pour moi, c'était cohérent... Surtout après ce qu'on a vécu cette nuit : c'est quand même remonté à +3°c d'un seul coup alors qu'un peu plus à l'intérieur du département, ils se tapaient encore du -2°c !

Bon, il ne nous reste plus qu'à serrer les fesses : MF voit l'arrivée des flocons vers minuit ce soir et jusqu'à 10mm jusqu'à lundi matin... Espérons qu'on ne soit pas comme d'habitude la dernière roue du carrosse !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette nuit a été froide mais les températures remontent lentement et surement depuis ce matin : -4.8° a 1h00, -1° a 8h00 et 3.5° actu.

Le ciel est voilé mais le soleil domine.. La pluie arrive malheureusement! Peut être une petite surprise en soirée vite remplacée par de la pluie dans la nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

2,2°C actuellement (0,5°C à 9h30). Je ne sais même pas si on est passé en négatif sur la période de depuis Mercredi. C'est pour dire.

Je pense que ça va être un sacré flop pour le Nord-Cotentin cette nuit.

On verra ça en direct. En espérant plus de chance la semaine prochaine, si le froid persiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forte hausse du mercure à l'avant de la perturbation pluvieuse.

Déjà +5,5° alors qu'il en faisait -0,5° au petit matin. Ciel couvert.

On atteindra les 12/13° à ce rythme d'ici le milieu d'après-midi default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-2,7°C ici. Au soleil, le petit saupoudrage a presque fondu ( normal, vue la quantité ^^ ) mais à l'ombre, le petit saupoudrage ne bouge pas d'un fil ! Bref, une belle journée hivernale. Demain sera encore plus magique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dsl si je fait des fautes mes la correcteur d’orthographe me dit a chaque fois que tout est bien, mes le principal c'est que l'on comprenne bien ce que je dit.

Mes bon pas graves si jamais c'est pas lisible je posterais plus je garderais mes donner Météo pour moi.

Bonjour,

Tu sembles vouloir faire des efforts, ce qui est déjà positif. Avec un soupçon de tolérance cela passe largement, comme tu le dit: "le principal c'est que l'on comprenne bien ce que je dit".

En ces temps, il est très important de partager, alors ne te décourages pas car il serait dommage que tes difficultés t'empêches de partager quelque chose qui te passionne.

Ici actu -1,5°C et grand soleil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

grand soleil ici, il fait déjà 0.5°, le froid a bien reculé, ça sent le paté je trouve pour cette neigecrying.gif, picto pluie en place pour demain après-midi avec 2° quelle VDFwhistling.gif tout de meme.

Babas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vaux sur Seulles (Calvados)

BASSE NORMANDIE

Les températures mini ont été observés en début de nuit d'est en ouest a cause de l'arrivée des nuages, sinon on serait descendu tres bas

03 fevrier 2012:

Caen -3,6

Damblainville -5,0

Vire -7,4

Loudon -8,2

Belle gelée dans le sud Manche, dommage que les nuages soit arrivés apres 3 h du matin sinon brecey serait descendu bien en dessous des - 10 !

Brecey – 8,6 !

Pontorson -6,7 !

Cerisy -4,5

Gouville sur mer -3,6

Argentan -6,2

St Fraimbeau -7,2

Flers -7,5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que ça parait assez logique pourtant, je suis même en dessous des températures des stations voisines à savoir Rennes et Laillé. Actuellement j'ai -5.3 degrés, c'est bien en dessous de Rennes et Laillé, c'est pas souvent pour Rennes, Laillé quasiment tout le temps car sa station est situé dans une "cuvette" tout près de la Vilaine.

Oui je sais bien Julien, mais étonnant tout de même j'ai bien eu -0,1° hier souci de ma station ? grosses différences en peu de km d'ouest en est ? lorsqu'on voit qu'entre Rennes (+2,2°) et Laval (-1,7°) distant de 75km il y a 4° de différence...

Je m'attendais à la chute du siècle! default_laugh.pngdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Nan je comprend, on est tous pareil devant l'or blanc. Ici (est 35) lundi dernier il y a eu un peu plus mais malheureusement cela à fondu en 24h...

Dsl si je fait des fautes mes la correcteur d’orthographe me dit a chaque fois que tout est bien, mes le principal c'est que l'on comprenne bien ce que je dit.

Mes bon pas graves si jamais c'est pas lisible je posterais plus je garderais mes donner Météo pour moi.

Rhoo lolo, c'est pas méchant, c'est plus pour t'aider. Cela nous intéresse d'avoir tes relevés et observations. On en fait tous (ou presque default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">) des fautes et moi le premier. Mais il y a des fautes plus ou moins "passe partout" mais de mettre "mes" au lieu de "mais" c'est dommage. Mais en effet c'est lisible. Sur le fofo on est moins pressé qu'un sms, on a le temps de se relire et de corriger quelques fautes. default_flowers.gif

Sinon je rentre en mode coup de g****e de la VGF. Franchement sur Rennes c'est pas terrible terrible tout ca, en dehors des deux dernières Tn intéressantes, mais les Tx nul default_thumbdown.gif toutes positives depuis le début! +1° le 01, +2,6 le 02, +2,2° le 03 et aujourd'hui encore +2,4° à 12h. default_sneaky2.gif

Ce matin Tn de -7,2°.

Sinon ensuite, alors qu'a 11h j'avais -2,1° encore, actu il fait 0° c'est scotché depuis 30 minutes. J’espère que ça va bloquer et redescendre rapidement...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...