Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Trégunc (29) 7km au SE de Concarneau

Belle baisse continue avec +3,3° à 17h44.

Perte de 2,4° depuis le début de l'après-midi.

La pluie est toujours aussi faible.

On a des températures tout de même un peu froides que prévues. Pourrait on voir quand même quelques flocons melées à la pluie? Apparamment c'est le cas dans le centre Finistère (Scaer, Rouduallec, Gourin)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

J'ai des réserves de glaçons pour faire baisser le thermomètre dans mon congélateur, en vain.

Malgré tout, un honorable 3.9°C actuellement.

Rien, le ciel terne ne nous offre aucunes précipitations pour le moment et tant mieux néanmoins ces couleurs gris-bleue nous rappellent celles d'un temps "pré-neigeux".

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couril, je te trouve trop indulgent avec cirriocus qui est un brin provocateur. On sait tous ici que la vigi ne colle pas forcément à la réalité. Combien de flops s'est mangé notre ami Mayennais ? Pour en revenir à du plus sérieux : tjs de la pluie froide ici sous 3.4°C. Je pense que notre tour viendra dans le courant de la semaine prochaine.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Ici toujours en baisse avec 0.2°C thumbup.gif

Quelqu'un sur le Cotentin pour nous dire ce que donne la petite ligne qui s'est formée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petite pluie finie ici, et 2.4°C ! La température stagne depuis une demi-heure et devrait remonter dans le courant de la soirée, mais je ne m'attendais pas à une telle baisse à l'avant de ce front.

Je suis du même avis que Philouest, la situation semble intéressante pour la deuxième partie de semaine prochaine et dans ce genre de configuration on connaît les gagnants !

Bonne soirée à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Couril, je te trouve trop indulgent avec cirriocus qui est un brin provocateur. On sait tous ici que la vigi ne colle pas forcément à la réalité. Combien de flops s'est mangé notre ami Mayennais ? Pour en revenir à du plus sérieux : tjs de la pluie froide ici sous 3.4°C. Je pense que notre tour viendra dans le courant de la semaine prochaine.

@+

d'autant que le dernier GFS est tout à fait sympa pour nos amis bretons la semaine prochaine

et le dernier GEM est très sympa aussi...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici toujours en baisse avec 0.2°C thumbup.gif

Quelqu'un sur le Cotentin pour nous dire ce que donne la petite ligne qui c'est formée ?

RAS ici, il fait 3°C, le temps est couvert
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tout vient à point à qui sait attendre. On en reparle dans le topic de prévisions si vous le voulez bien default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

+3,2° et plus de pluie. Petite accalmie avant le front principal d'ici quelques minutes et sans doute une remontée des températures...

@Iroise, je ne sais pas trop, pas sur la côte en tout cas mais dans l'intérieur et les Monts d'Arrée pourquoi pas. Cela dit ça serait plutôt de la pluie verglaçante.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Ça y est, les précipitations arrivent jusqu'à moi, il s'agit de PLUIES SEULES pour l'instant. 3.8°C. C'est très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours de la pluie froide de faible intensité dans la vallée de l'Elorn avec 3.3°C. Comme meteo-nature, je ne m'attendais pas à avoir une température de ce niveau ce soir puisque MF prévoyait 9°C pour la fin d'après-midi à Brest (hum !). Même Ouessant n'atteint pas encore ce niveau de température : comme quoi MF a toujours autant de mal au niveau du timing et de la résistance de la pellicule froide (même en Bretagne !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères

Bonsoir,

Observation à Betton, 6 km de Rennes.

Ciel légèrement couvert.

La température baisse régulièrement depuis 16h.Il fait actuellement 0 degrés.

Au regard des radars il semble que la masse d'air froid oppose une résistance plus forte que prévue à la dèpression.

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Quelques éléments solides se mêlent aux précipitations. La température baisse assez rapidement ce soir, +3.0°C.

Ça sent le verglas tout ça !

Notons ce 0.3°C à Kerpert.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Neige signalée par ma soeur à Callac dans les Côtes d'Armor, il y a de ça 3/4 heure.

Actu je sais pas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Gisors, je pensais que le dégel était possible mais non. Tx de -0.9°

Ce soir, la baisse s'accentue à la faveur d'un ciel clair, -4.5° actu.

J'avais -6° à la voiture en campagne. Ciel voilé vers l'ouest.

@+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Bonsoir à tous.

0.5°C à 18h30, 1°C maintenant.

Par contre, ça se rapproche d'ici ; belle bande de précipitations qui n'était pas il y a 1/2 heure.

Aucun report pour l'instant. Pluie, neige ????

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...