Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Stagnation de la T° ici. Actuellement 0.4° et des précipitations neigeuses qui ont du mal à se déplacer vers l'est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Le ciel s'ennuage de plus en plus ici à l'est de Rennes, mais le soleil brille toujours. Tx de 5.6°C cet après-midi, maintenant la température amorce sa baisse: 4.2°C actuellement. 66% d'humidité et une pression en baisse à 1038.4hPa.

Encore une différence de Tx étonnant d'habitude je n'ai pas tant de diffèrence. Surement que du fait que ma sonde n'est pas placé réglementairement (sur une terrasse et presque au niveau du sol mais sur des dalles, pas de l'herbe ou de la terre plus froide). La sous estimation doit se mettre en place par temps froid (avec de grosses différences entre le sol plus froid et les couches supérieures qui se radoucissent plus vites). Pourtant les Tn ont l'air normal.

Sinon actu -0,3° et les pictos neiges sont là sur la station. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

encore des mytos sur Meteociel, un mec annonce 2cm a Mordelles, mais bien sur pfffff default_thumbdown.gif

Entièrement d'accord il n'y a rien au radar bref rolleyes.gif

Sinon ici sur la côte T°C stable depuis 1h à 0.2°C sous un ciel nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà 2 cm de neige à Mordelles(source météociel), il neige depuis 20 min!

Je peux t'assurer que c'est une grosse connerie! default_thumbdown.gif les premières pp sur le 35 ne sont pas attendu avant 22h. Tu vois bien en regardant le radar, les obs et les commentaires il n'y a rien qui tombe au delà du centre 22 et 56. On voit bien que le front avance très lentement en buttant sur l'air froid. Et aussi attention au virgas (précipitations trop faible qui n'atteignent pas le sol en s’asséchant avant) à l'avant du front.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

encore des mytos sur Meteociel, un mec annonce 2cm a Mordelles, mais bien sur pfffff default_thumbdown.gif

Effectivement.

C'est à peine si les PP arrivent sur un axe Maxent / Montauban de Bretagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

signalé également sur Bréal.

La perturbation vient de l'ouest normal qu'à l'est il n'y a rien!

Si c'est des c*******s, c'est très puéril!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je peux t'assurer que c'est une grosse connerie! default_thumbdown.gif les premières pp sur le 35 ne sont pas attendu avant 22h. Tu vois bien en regardant le radar, les obs et les commentaires il n'y a rien qui tombe au delà du centre 22 et 56. On voit bien que le front avance très lentement en buttant sur l'air froid. Et aussi attention au virgas (précipitations trop faible qui n'atteignent pas le sol en s’asséchant avant) à l'avant du front.

A ce sujet, le premier axe en approche, ça m'a tout l'air d'être en grande partie du virga. Les observations non loufoques en dessous ne reportent pas de précipitations.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Portes du Coglais (35) | Granville (50)

Je suis à Granville, d'après le radar il devrait y avoir quelque chose. Pourtant, absolument rien !

Edit : Oui, ça doit être du virga

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Je peux t'assurer que c'est une grosse connerie! default_thumbdown.gif les premières pp sur le 35 ne sont pas attendu avant 22h. Tu vois bien en regardant le radar, les obs et les commentaires il n'y a rien qui tombe au delà du centre 22 et 56. On voit bien que le front avance très lentement en buttant sur l'air froid. Et aussi attention au virgas (précipitations trop faible qui n'atteignent pas le sol en s’asséchant avant) à l'avant du front.

Pas trop d'accord avec toi. Regarde ici.

ça dépasse Saint Malo, et la région de Montfort (20 km à l'ouest de Rennes) par exemple devrait bientôt en voir la couleur.

Edit : j'ai loupé 2 messages. virga alors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trelly (50) Alt : 45 mètres

Je suis à Granville, d'après le radar il devrait y avoir quelque chose. Pourtant, absolument rien !

Edit : Oui, ça doit être du virga

Quelques flocons ici actu !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

signalé également sur Bréal.

La perturbation vient de l'ouest normal qu'à l'est il n'y a rien!

Si c'est des c*******s, c'est très puéril!

A bréal, il est signalé : "température en chute libre... blabla" mais aucune référence à quelconques précipitations.Il semble bien que ce premier axe donnant des échos sur le radar soit du virga. En soi, ça joue pour une meilleure tenue au sol car il faut pour cela que la température continue à baisser drastiquement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

Pas trop d'accord avec toi. Regarde ici.

ça dépasse Saint Malo, et la région de Montfort (20 km à l'ouest de Rennes) par exemple devrait bientôt en voir la couleur.

Edit : j'ai loupé 2 messages. virga alors ?

rien sur sur Dinard , ce sont des virga...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas trop d'accord avec toi. Regarde ici.

ça dépasse Saint Malo, et la région de Montfort (20 km à l'ouest de Rennes) par exemple devrait bientôt en voir la couleur.

Edit : j'ai loupé 2 messages. virga alors ?

Il faut tout lire... à l'avant se sont des virgas, les précipitations sont trop faibles et asséché par l'air froid à l'avant du corps du front principal.

Tu penses bien que si il y avait quelques chose à Mordelles, il y aurait d'autres obs dans le coin et aussi sur l'est 22, 56 or rien donc cela confirme les viragas. On est pas dans une situation de microcellules neigeuse localisés c'est un front là...

Le corps principal est actu entre Saint-Brieuc et Lorient...

-0,4° ca baisse gentiment. Bon rdv cette nuit (ou pas) les amis, je dois sortir sur Rennes ce soir, on verra si je peux rentrer. default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Il faut tout lire... à l'avant se sont des virgas, les précipitations sont trop faibles et asséché par l'air froid à l'avant du corps du front principal.

Tu penses bien que si il y avait quelques chose à Mordelles, il y aurait d'autres obs dans le coin et aussi sur l'est 22, 56 or rien donc cela confirme les viragas. On est pas dans une situation de microcellules neigeuse localisés c'est un front là...

Le corps principal est actu entre Saint-Brieuc et Lorient...

-0,4° ca baisse gentiment. Bon rdv cette nuit (ou pas) les amis, je dois sortir sur Rennes ce soir, on verra si je peux rentrer. default_thumbup.gif

Merci pour ton explication default_thumbup1.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, fallait s'y attendre : après avoir stagné à 3.3°C pendant la fin d'après-midi, la température est en hausse avec 3.6°C actu sous pluie froide et continue (2.2 mm au pluvio). Les prières sympas de certains forumeurs pour la Bretagne seront malheureusement vaines pour l'ouest 29 : sans doute que le reste de la région pourra voir quelques flocons (je pense au secteur de Rostrenen, Merdrignac etc...). Ici, on attend sagement notre tour de marée blanche pour la 2ème partie de la semaine prochaine car la neige de jeudi dernier était quand même un peu juste pour nous rassasier.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-5.0°C

de nouveau, mais il ne fait pas froid par rapport aux autres soirs grâce à l'absence de vent. Toujours une humidité très faible de 63% et un Td < -10°C.

Les sols sont prêts à recevoir l'or blanc, l'apn aussi default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...