Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je viens d'avoir un ami au téléphone qui habite à Gourin (nord ouest Morbihan) et il neige très fortement et la température est de 0,5°C (au lieu de 5°C prévu).

Donc pour les secteurs de Rennes et ses alentours ça parait très bien partie! Pour nous à Brest j'ai bien peur que la messe soit dite (snifffff!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les échos sur l'Ouest 35 ne sont pas que des virgas. Ici au NE du 56, j'ai eu quelques flocons tout à l'heure au passage de la ligne présente sur le radar. Pas grand chose toutefois.

2.9°C actu en hausse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

La T° est remontée précédent l'arrivée des virgas. Il fait 1.1° actuellement et ça ne me dérangerais pas que ça rebaisse un peu.

Si virgas il y a j'espère au moins voir quelques flocons en attendant ce qui se trouve actu sur la partie ouest du 56 et du 22.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Les échos sur l'Ouest 35 ne sont pas que des virgas. Ici au NE du 56, j'ai eu quelques flocons tout à l'heure au passage de la ligne présente sur le radar. Pas grand chose toutefois.

2.9°C actu en hausse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Comment se fait t-il que ça augmente chez toi alors que chez moi ça baisse et il pleut ! ???

C'est vachement étonnant quand même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La perturb est arrivée en fin d'apres midi en apportant uniquement de la pluie. Actu c'est pluie et neiges mélées depuis 20 min, la température est de 2.9° en légère baisse (pas en chute libre non plus!). Nromalement la pluie et neige mélée devraiet laisser place à la pluie seule. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige également signalé à ST Meen le Grand, ça fait beaucoup pour des c*******s!

Les échos sur l'Ouest 35 ne sont pas que des virgas. Ici au NE du 56, j'ai eu quelques flocons tout à l'heure au passage de la ligne présente sur le radar. Pas grand chose toutefois.

2.9°C actu en hausse default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok ok mais je penses que l'obs de Mordelles est tout de même fausse avec les 2cm écris par l'observateur.

La première ligne n'est peut-etre pas totalement des virgas mais en partie, car les intensité ont l'air de restées faible dans le ce "front".

Dommage que je doivent sortir (au risque de resté coincé à Rennes, surtout si il y encore de l'avance?) et ne pas partager cela avec vous.

La T° est bloqué à -0,4°...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La température baisse lentement.

Il neige depuis plusieurs dizaines de minutes en continu.

Petits flocons.

T = 1°c

Dommage qu'on est pas ta localisation default_sleeping.gif ca peut aider de mieux cerné les évènements météo parfois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok ok mais je penses que l'obs de Mordelles est tout de même fausse avec les 2cm écris par l'observateur.

La première ligne n'est peut-etre pas totalement des virgas mais en partie, car les intensité ont l'air de restées faible dans le ce "front".

Dommage que je doivent sortir (au risque de resté coincé à Rennes, surtout si il y encore de l'avance?) et ne pas partager cela avec vous.

La T° est bloqué à -0,4°...

T'inquiètes pas tu ne risques pas d'être bloqué sur Rennes, 1.6°C actu stable, c'est remonté légèrement tout à l'heure. Il va certes neiger, mais à mon avis ça sera vite remplacé par de la pluie. Pas sûr de voir le moindre cumul default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'inquiètes pas tu ne risques pas d'être bloqué sur Rennes, 1.6°C actu stable, c'est remonté légèrement tout à l'heure. Il va certes neiger, mais à mon avis ça sera vite remplacé par de la pluie. Pas sûr de voir le moindre cumul default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Faut arrêter ce pessimisme, le sol est gelé et il neige déjà dès le centre Bretagne(source MF), actuellement sur Rennes 1 degré avec un ressenti de -1.7 dégré.

C'est de la désinformation de dire que les routes à Rennes ne seront pas dangereuses!

Et Mf confirme une couche généralisée de 5 cl sur le 35!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'on est pas ta localisation default_sleeping.gif ca peut aider de mieux cerné les évènements météo parfois.

Ca va faire très longtemps que je ne poste plus dans le topic de suivi (depuis décembre 2010).

Ca fait plus d'un an que je ne fais que poster dans les topics LT et tendances saisonnières.

Depuis, j'avais mis une localisation plus générale et j'ai pas pensé à remettre comme avant.

J'ai remis du coup ma localisation exacte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il neige toujours à Callac dans le 22.

La pluie prend le relais à compter de Guerlesquin en allant vers la côte.

Info de ma soeur par sms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Faut arrêter ce pessimisme, le sol est gelé et il neige déjà dès le centre Bretagne(source MF), actuellement sur Rennes 1 degré avec un ressenti de -1.7 dégré.

C'est de la désinformation de dire que les routes à Rennes ne seront pas dangereuses!

Et Mf confirme une couche généralisée de 5 cl sur le 35!

Tu confonds avec la couche hebdomadaire du jeudi soir place St michel...

Le frond arrive sur Rennes je m'en vais voir si nous pouvons apercevoir quelques flocons...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca va faire très longtemps que je ne poste plus dans le topic de suivi (depuis décembre 2010).

Ca fait plus d'un an que je ne fais que poster dans les topics LT et tendances saisonnières.

Depuis, j'avais mis une localisation plus générale et j'ai pas pensé à remettre comme avant.

J'ai remis du coup ma localisation exacte default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ok merci. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

T° très stable à -0,4°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention à ne pas déformer mes propos default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je ne dis pas que les routes ne vont pas être dangereuses, je dis simlpement qu'il ne risque pas d'être bloqué par la neige à Rennes default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Je crois que la campagne Rennaise à bien plus de chance de voir un cumul que la capitale Bretonne, les températures n'ont pas eu le temps de descendre suffisement ici, tout simplement. Malheureusement c'est juste ce qu'il se passe la plupart du temps. Rennes n'a rien et Betton à 10cm ! Grand classique default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

1°C à Rennes à 19h30, un vent bien glacial (je peux confirmer!), franchement y a pas à s'en faire il va neige!

Seulement 5cl à St Mich' ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guerlesquin (29 Finistère) - Trégor

Il neige toujours à Callac dans le 22.

La pluie prend le relais à compter de Guerlesquin en allant vers la côte.

Info de ma soeur par sms

Je confirme ici il pleut avec seulement 0,8°C...default_thumbdown.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°C à Rennes à 19h30, un vent bien glacial (je peux confirmer!), franchement y a pas à s'en faire il va neige!

Seulement 5cl à St Mich' ?

Oui, mais la neige risque de ne pas tenir sur les routes...Dans les champs certainement!

Légère remonter des températures à Vitré sous les nuages: de -1° on est passé à -0,5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...