Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,7k
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
La Lucerne d'Outremer sud Manche

Un peu HS, mais pour ceux qui ont un pointeur laser, je trouve la méthode idéale pour savoir si et comment ça tombe dehors.

les grains sont puissamment illuminés, et donc visibles sur toute la longueur du rayon. Je mettrai une photo quand ça tombera plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il tombe de grésil température 0.8° les sols sont partiellement blanchis

On habite à quelques km l'un de l'autre. C'est pareil, la neige tient au sol à présent.

La température continue toujours à baisser. température de 0,5°c actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme ici il pleut avec seulement 0,8°C...default_thumbdown.gif

Guerlesquin est souvent une frontière pour la neige.

A Plestin en bord de mer, il pleut évidemment.

1cm à Calanhel en centre Bretagne à la frontière 29/22.

A Gisors (Est 27) -4,7° et stable

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1°C à Rennes à 19h30, un vent bien glacial (je peux confirmer!), franchement y a pas à s'en faire il va neige!

Seulement 5cl à St Mich' ?

oui car ils n aiment pas le froird et la neige lol

A cesson, rien à signaler, ,nuit blanche en perspective(pas de jeu de mot!, mon rhume ne risque pas de s'arrêter s'il neige lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dinard / Pleurtuit

neige faible et pârticule de glace en cours ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> aucune tenu pour l'instant , faudrait que sa s'intensifie pour que sa commence a tenir 2.6 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la neige risque de ne pas tenir sur les routes...

Dans les champs certainement!

Légère remonter des températures à Vitré sous les nuages: de -1° on est passé à -0,5°

Effectivement, j'étais à -1°C vers 19h et à -0,3°C en ce moment. Pour l'instant pas l'once d'un flocon. Cependant, quelques cristaux de glace sont tombés vers 11h ce matin.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie

Après une très légère hausse, la T°C est stable depuis 1h à 0.6°C. La lune est toujours visible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

si la neige tiens à l’intérieur Bretagne, je reste confiant pour la Bretagne est et Sud, à noter que bcp observe une très légere hausse de +0.3 degré en général à cause de la couverture nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, mais la neige risque de ne pas tenir sur les routes...

Dans les champs certainement!

Légère remonter des températures à Vitré sous les nuages: de -1° on est passé à -0,5°

Je pense que ça tiendra sur les sols, on a quand même eu de bonnes gelées le matin donc bon... Actu neige faible à Rennes!

Moi ce qui me fait peur c'est les 6°C prévu sur Rennes demain AM!^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si la neige tiens à l’intérieur Bretagne, je reste confiant pour la Bretagne est et Sud, à noter que bcp observe une très légere hausse de +0.3 degré en général à cause de la couverture nuageuse.

Oui mais les t° ont sensiblement baissée depuis la fin de l'après midi.

ca s'accélère maintenant et sent la transformation de la pluie en neige

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Pas trop de suspense par ici, la neige tombera et tiendra default_innocent.gif A voir maintenant les quantités, je table sur du 7/8 cm sur ce front default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement bien froid avec -2.7°C, bien plus froid sur les plateaux avec des T° proche de -5°C. Et atmosphère assez sèche malgré tout avec 56% d'HR.

Prudence à tous ! Le suivi s'annonce palpitant default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Pluies faibles à modérées ici. Tout espoirs est plus que compromis dorénavant. Il ne fait que 1.8°C cependant. Verglas possible donc cette nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...